Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove, Zbymar et 79 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 30 Mai 2008 7:01

Plus pro que pro !!! :D :D :D

Peut-on laver plus blanc que blanc ? Comme disait quelqu'un....

Plus que bravo !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 30 Mai 2008 7:31

Boulala, c'est du lourd :mdr:
Encore un peu d'occupation en vue. En fait le challenge ( pour nous ) n'est plus sur la partie électronique, mais le boitier :lol:

Merci pour tous ces beaux projets :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 30 Mai 2008 7:43

breizheau a écrit:
Serjac a écrit:J'ai comme dans l'idée qu'il va bientôt y avoir de nouveau de la demande en jfets. :mdr:


Pourquoi d'après toi que j'en ai commandé en plus !!!!! :mdr:


tout pareil :mdr:
franck660
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 30 Mai 2008 7:44

scoutOne a écrit:Boulala, c'est du lourd :mdr:
Encore un peu d'occupation en vue. En fait le challenge ( pour nous ) n'est plus sur la partie électronique, mais le boitier :lol:

Merci pour tous ces beaux projets :wink:


Et de recevoir mes composants aussi.... :oops:
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 8:14

Euh que dire??? ben magnifique :P
Pour avoir vu les PCB des beta testeurs ils sont vraiment nickel et plus beau que sur la photo 8)
Comme dit va y avoir des CG de Fets et autres :mdr:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 30 Mai 2008 9:21

Bjr à tous
Déjà 36 en quelque heures
j'ai du réparer mon clavier, la bave l'avait gravement endomagé :lol:
grande classe comme d'hab
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 30 Mai 2008 9:33

Flat a écrit:
crispus25 a écrit:ca bouge les alambic ce beau jouet?

Sais pas, en ai pas, mais dans un canapé avec un bon whisky, ça le fait bien:mdr:


Bonjour,
Tiens, un connaisseur de ma situation d'écoute préférée !! (fauteuil confortable, whisky bien frais, mais sans glaçon dedans...)
Cet UP a un look d'enfer, ça doit faire activer des neurones..... dire qu'il y a une série d'UGS en cours, et voilà un nouveau projet qui nous tombe dans les bras, il va falloir suivre sérieusement...Merci pour le plaisir de voir vos superbes réalisations, pour l'assistance et le partage de vos connaissances.
A bientôt. Amitiés. Jean-François.
24JFL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 24 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 30 Mai 2008 10:27

:o :o Superbe ! Très beau boitier, très beau PCB ....
Manque plus qu'une idée du resultat à l'écoute, mais on ne peut même pas imaginer que cela ne soit pas à la hauteur du reste :D
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2008 11:08

Marsupilami a écrit::o :o Superbe ! Très beau boitier, très beau PCB ....
Manque plus qu'une idée du resultat à l'écoute, mais on ne peut même pas imaginer que cela ne soit pas à la hauteur du reste :D
Hervé


Alors pour en avoir discuté avec françois, sa description du bébé correspond en tout point à ce que j'ai ressenti lors d'une ecoute d'un PassLabs X250.5....excusez du peu.....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 30 Mai 2008 11:09

[Mode mauvaise foi ON]
C'est pas un peu gros dans le meuble et le style un peu lourd dans le salon?
[Mode mauvaise foi OFF]

:o Surlecuté :o

François, c'est une fois de plus magnifique. Le souci du détail et la précision sont tes muses on dirait

Au fait :"Je peux t'adopter?" Ah non, mince, la place est déjà prise par m'sieur Pass :wink:

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Mai 2008 11:12

Ah non, je viens de voir le détail qui tue : UN DOMINO!!!!

Du coup j'en veux plus :mdr:
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Mai 2008 12:14

Krapo a écrit:Ah non, je viens de voir le détail qui tue : UN DOMINO!!!!

Du coup j'en veux plus :mdr:


Domino ou pas y'en a pas mal qui vont pleurer en voyant ça (déjà avec l'UGS c'était le HDG alors la avec ca je vous dis pas)
Bravo François :wink: c'est vraiment superbe
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:03

Krapo a écrit:Ah non, je viens de voir le détail qui tue : UN DOMINO!!!!

Du coup j'en veux plus :mdr:


Tu vois, François, je t'avais dis que ce n'était pas digne de toi ce gros domino :D :D :D
En tout cas, bravo! Je crois que le fil va battre des records... Et comme on dit, il le vaut bien!

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:36

un CR un CR un CR un CR un CRun CR un CR un CR un CR un CR :P :wink:

Angelilo 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:02

Ben merci à tous pour les fleurs :oops:
Et pour la salive :mdr:
Et "plus que merci" à Alsido ;)

Pour le domino, c'est vrai c'est pas beau, mais les fils du transfo ne sont pas assez longs pour s'en passer. Depuis les photos, il a été remplacé par un couple de petits dominos plus discrets qui alimentent chacun un transfo, et qui sont un peu mieux cachés. Mais ils sont toujours là :D

Pour les CRs, je suis pas doué :(
En plus, je ne peux comparer qu'avec des AX, et ça va pas être simple....

Côté AX, de la rondeur et de la présence dans le médium (un peu en avant), des basses bien rondes, et des aigus un peu écourtés. Spatialisation un peu floue, même sur deux blocs mono.
Coté UP, tout est plus "plat", et tout va plus loin. De la pêche à en revendre, des basses qui n'ont pas le temps de traîner et qui sont pourtant bien présentes, des médiums bien là sans être en avant, et une impression de bande passante stratosphérique vers le haut (ou pour faire du Fourier inverse, une rapidité insolente). Mais pas d'aigus en avant, rien que du Flat :P On monte le son sans s'en rendre compte avant de se dire que c'est décidément trop fort ;)
Mais je trouve que le point fort est l'étagement, la séparation des registres, la lisibilité qui devient parfois hallucinante. Comment dire... C'est comme si chaque fréquence du spectre était privilégiée indépendemment des autres, sans que ça nuise le moins du monde à la cohérence de l'ensemble. Très difficile à expliquer :oops: Plus de flou comme dans l'AX, tout semble revenu à sa place. Et on retrouve la même neutralité que l'on attribue à l'UGS, sans que ce soit froid et analytique. Pas de dissection de la musique, juste la musique.

On peut essayer divers trucs, comme par exemple de jouer entre CR locale et globale. Par rapport à la CR globale, la CR locale se rapproche plus de ce qu'on obtient avec l'AX : plus rond, plus aguicheur. Les caractéristiques des mosfets ne sont plus tout à fait compensées par la boucle de CR, et on y retrouve un peu de leur coloration. Certains peuvent préférer ;)

Egalement très difficile d'être objectif vis-à-vis d'un truc qu'on a construit... Vais pas vous dire que c'est nul, ne prenez pas la peine d'essayer :mdr:

Mais ça joue dans la cour des grands, pas de doute. Alors faudra vous contenter de ces quelques lignes et vous faire une idée par vous-même :D

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis