Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Youpi on se fait un UP - Thread officiel of ze Up builder

Message » 19 Juil 2009 22:28

Fred, beau travail. Tu attaques le VU-mètre maintenant?
Sinon pour info, les supports tulipes sont bien prévus dans le kit quincaillerie. :wink:
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 19 Juil 2009 22:41

décidément c est dur de te prendre en defaut :wink: :mdr:
pour le vumetre j hésite, je vais surement réaliser la partie électronique de la bête mais j attendrai d'avoir les supports et autres caches pour la partie mécanique .
et puis y a ce fameux chti omposants de surface qui me fais peur ...
je suis en train de résumer tous le nécessaire : la bom, le stuffmeca , les photo, le mode emploi de flat
pour tous réunir au même endroits ,
ca permettra a l arrivée de la cg, d imprimer directement les pièces nécessaires et de commencer !
tiens moi au courant pour le tri de samedi, si ça te tente bien sur ...
fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2009 22:54

beau boulot,
ca donne envie :mdr:
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:04

c est fais pour ca !
mais bon rien a voir avec tes pieds d enceintes la ta fais un travail de forçats et d orfèvre en meme temps ... :o
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:15

labaffegaston a écrit:tiens moi au courant pour le tri de samedi, si ça te tente bien sur ...
fred


Pour samedi, prévois de passer.
Au pire tu bosses un peu, au mieux tu récupères directement une autre partie des composants si j'avance bien entre temps.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:29

tu sais me parler ...... :oops:
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:44

Y'en a qui prennent de l'avance :evil: :mdr: :mdr:
Beau boulot.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:46

labaffegaston a écrit:il faut une vise M3 deux rondelle un ecroux et deux supports tulipe de resistances .

Pour les supports, c'est pour la res de la LED et du standby ?
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2009 0:23

Marsupilami a écrit:Y'en a qui prennent de l'avance :evil: :mdr: :mdr:
Beau boulot.
Hervé

ne t'inquiète pas on essaye avec eric.d (surrtout lui d ailleurs ;-) ) d avancer aussi vite que possible pour la cg , seul les delais de livraison des fournisseurs peuvent vraiment ralentir la livraison de vos kits .
comme je connais eric je pense que c est pour les deux resistances les supports tulipe (car c est la que je veux en mettre).
la mentalité c est : on va pas économisé 10cts ou un peu plus pour ce prive des petites options qui simplifient la vie :wink:
il a prevu pleins de petit "truc" pour simplifier le montage (les entretoises de transistores le support tulipe and co )
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2009 2:57

labaffegaston a écrit:c est fais pour ca !
mais bon rien a voir avec tes pieds d enceintes la ta fais un travail de forçats et d orfèvre en meme temps ... :o


merci :oops:
MetoSS
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 08 Fév 2004 16:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2009 7:16

Marsupilami a écrit:
labaffegaston a écrit:il faut une vise M3 deux rondelle un ecroux et deux supports tulipe de resistances .

Pour les supports, c'est pour la res de la LED et du standby ?
Hervé


Plus pour Rin et Rout je crois. :wink: D'ailleurs ça passait juste entre les composants je crois.... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:04

hello
,
bon les galères démarre avec le vumettre , j ai commencer par les condos j ai passé l epreuve sans respirer .
mais l'épreuve suivante l ina138 wahhooo ( c et pas pour les mous du bide comme moi :o )
je viens de le dessoude( 3 patte sur 5), je le retenterai demain , bien calme .
en tout cas pour ceux qui n ont jamais tente le cms ( comme moi) voila ma première leçon apprise dans la douleur , lorsque on sort l ina138 de son emballage ,
il est tout chti , et les pattes sont supers minis , in faut pas hésiter a écarter les pattes (doucement) pour avoir plus de surface a soudé .
bon je me relance demain .
j ai acheté du flux mais j hésite a l'utilise sur un composant si petit .
un conseil ?
merci
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:23

Tu avais suivi le tuto de robilet? J'ai monté mon UGS avant et ça aide pas mal parce que du CMS: y en a pas mal. Après un UGS et surtout son ATMEGA à 64 papattes: a plus peur :mdr:.
Alors: il y a peu de papattes (5) sur l'INA. Je ne pense pas que le flux soit nécessaire (il ne m'a servi que pour l'ATMEGA sur l'UGS). Le seul problème est le maintiens du truc pendant que tu soudes. J'utilise un minuscule bout de patafix sous le composant pour le positionner. Le positionnement / maintien est vraiment important pour réussir à souder correctement ces trucs.

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:28

perso je pose de la soudure sur une pastille sur le CI ensuite je positionne mon composant par dessus et je chausse la patte et ça tiens tout seul

labaffegaston,
prend toi aussi de la tresse a déssoudé pour ça, et perso c'est rien ça a coté d'un atmel ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:36

je l ai dessoude a la tresse ...
je le maintient grace a un cure dent a la pointe usee :)
le micro avec du flux je suis plus optimiste (et surtout je peux demander a un pote de le faire ! :oops: si je ne m en sort pas )
les pattes sont hyper petites quand on le deballe je pense que mon erreur vient de la . :cry:
mais bon on verra demain sera un autre jour. :wink:
fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message