Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Zenquito Party du 4/4/4... le CR

Message » 21 Juil 2004 21:40

ben donne l'url ou envoi les photo sur mon mail, je les hebergerais ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 21 Juil 2004 21:51

Idefixes a écrit:
ALSIDO a écrit:
fredouille a écrit:est ce qu un ampli en classe A peut il marcher pendant 10 heures d affillé? avec un montage en mos


Salut fredouille, je te trouve beaucoup sur ce forum, je te trouve également beaucoup sur le forum de PTSOUNDLAB, mais Pascal, il aime pas trop les réalisations de JM Plantefève.

Tu partais sur deux blocs mono, et maintenant, tu t'orientes vers un ensemble unique avec un seul transfo. Tout est respectable. Si tu veux une bonne idée de la construction des Plantefève,
Je finalise ce mois ci deux blocs mono Zenquito évo. 80 W dont 25 en classe A. Les châssis sont terminés, et j'attaque le montage. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer régulièrement l'avancée des travaux, ça peut de donner des idées. Nous somme nombreux à avoir réalisé ces montages, mais tu en aura une idée plus précise.

Alain.

P.S. J'ai des amplis Plantefèves en classe A qui ont tournés plus de 20 heures en continu sans
dégats apparents !

Malgré l'aide précieuse d'Idéfixes, je suis vraiment nul de chez nul en informatique et je n'arrive toujours pas à balancer mes photos directement sur le site.


Ben tu connais mon mail, je suis tjs à ta dispo pour mettre des photos.

Marc


Marc, je sais bien que je peux compter sur toi, mais je suis malheureux de t'embêter à chaque fois. (J'ai bien recu tes messages, mais j'ai pas les photos !!)

Ultimate, tu m'as déja rendu ce service et je t'en remercie; Je voulais juste aider
fredouille qui n'a pas trop l'air de savoir ou il va !

Moi j'attaque mes deux blocs mono et ça peut servir à d'autres alors, vous allez me supporter
à nouveau.

Merci à vous,

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 21 Juil 2004 21:55

ALSIDO a écrit:
Marc, je sais bien que je peux compter sur toi, mais je suis malheureux de t'embêter à chaque fois. (J'ai bien recu tes messages, mais j'ai pas les photos !!)

Ultimate, tu m'as déja rendu ce service et je t'en remercie; Je voulais juste aider
fredouille qui n'a pas trop l'air de savoir ou il va !

Moi j'attaque mes deux blocs mono et ça peut servir à d'autres alors, vous allez me supporter
à nouveau.

Merci à vous,

Alain.


Arrêtes de faire ta timide, tu sais bien que tu ne m'embettes pas, je le fait de bon coeur et c'est le moins que je puisse faire....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Juil 2004 22:00

Idefixes a écrit:
ALSIDO a écrit:
Marc, je sais bien que je peux compter sur toi, mais je suis malheureux de t'embêter à chaque fois. (J'ai bien recu tes messages, mais j'ai pas les photos !!)

Ultimate, tu m'as déja rendu ce service et je t'en remercie; Je voulais juste aider
fredouille qui n'a pas trop l'air de savoir ou il va !

Moi j'attaque mes deux blocs mono et ça peut servir à d'autres alors, vous allez me supporter
à nouveau.

Merci à vous,

Alain.


Arrêtes de faire ta timide, tu sais bien que tu ne m'embettes pas, je le fait de bon coeur et c'est le moins que je puisse faire....

Marc


Nom de diou ! on rallume le topic ?? Mais non Marc, le temps des vacances (pour les autres arrivant) je ne vais pas tarder à t'enquiquiner de nouveau.

AMicalement,

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 21 Juil 2004 22:04

ALSIDO a écrit:
Idefixes a écrit:
ALSIDO a écrit:
Marc, je sais bien que je peux compter sur toi, mais je suis malheureux de t'embêter à chaque fois. (J'ai bien recu tes messages, mais j'ai pas les photos !!)

Ultimate, tu m'as déja rendu ce service et je t'en remercie; Je voulais juste aider
fredouille qui n'a pas trop l'air de savoir ou il va !

Moi j'attaque mes deux blocs mono et ça peut servir à d'autres alors, vous allez me supporter
à nouveau.

Merci à vous,

Alain.



Arrêtes de faire ta timide, tu sais bien que tu ne m'embettes pas, je le fait de bon coeur et c'est le moins que je puisse faire....

Marc


Nom de diou ! on rallume le topic ?? Mais non Marc, le temps des vacances (pour les autres arrivant) je ne vais pas tarder à t'enquiquiner de nouveau.

AMicalement,

Alain.


Ben tu connais l'adresse, et puis je suis encore plus curieux que les autres alors tu peux envoyer avant de les attendre.....:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Juil 2004 22:12

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/abtine.htm

Multi-amplificateur
La multi-amplification est obtenue en multipliant le nombre d'étages finals. Les drivers restent communs



est ce qu'il y a moyen de ponter 2 étages de sortie mais en utilisant les même driver ???
Dernière édition par UltimateX86 le 22 Juil 2004 21:02, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:46

Idefixes a écrit:
fredouille a écrit:je croit que je vais rester sur mon idée de départ soit un ampli en classeA par contre ca vaut vraiment pas le coup d y mettre un bosoz dessus, tu pense que le résultat sera le meme que si je rajoute un potard alps sur l ampli meme.........
sinon il te reste pas un bout de feuille isolant?qui pourait sufire a ma réalisation.....


Bon choix si tu t'en donnes les moyens. Pour moi et d'autre dont le regretté JFG le zenquito se suffit à lui même, donc un ALPS en zou, mais ce que tu comptait mettre dans le bosoz dans le zenquito tu sera gagnant sur tous les plans. Implante directement le Alps dans le zenquito au plus pres du signal comme l'a fait Boris dans la galerie de JMP. Pour l'isolant desolé mais les Fet de mes futurs Aleph X l'ont déjà reservé.

Marc


Non! il ne faut pas generaliser .

Ca ne marche pas a tous les coups, c'est surtout l'association lecteur potar qui determine le resultat.

Vu coté ampli on peut dire qu'il se suffit a lui meme mais peut-on en dire autant du lecteur?


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:16

avec les lecteurs d'aujourd'huit oui .... le nivo de sortie est assez élevé ...

donc ca marche à tout les coups ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:38

j ai une jolida ca va?
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:44

donc un étage de sortie a tube mais ca ne devrait pas poser de problem .....

le tube ne véra rien d'autre qu'un préampli normal à Jfet en entrée ....
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 22 Juil 2004 19:58

la ca avance pas mal le projet mais par des problemes de places et d autres choses l ampli risque de finir en 2x50 w classe AB.....est ce que ca ira a tout type d enceintes quand meme? dynaudio par exemple.....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 22 Juil 2004 20:33

fredouille a écrit: l'ampli risque de finir en 2x50 w classe AB.....est ce que ca ira a tout type d enceintes quand meme? dynaudio par exemple.....


Zenquito et dynaudio !! Relis les posts de "emj" il doit driver des Dynaudio Gémini avec un Zenquito et il a fini par trouver un certain bonheur.

C'est LE fil rouge à ce sujet.

Ceci dit, un 50 W Classe AB bien alimenté, tu feras tourner n'importe quoi.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 22 Juil 2004 20:41

sof des panneau electro statique d'apres JFG et Philby...... les JMP n'aiment pas les transfo aparement ....

mais y a moyen de transformer la sorti (une seul paire de HIT avec une R entre les mos ) et de sortir en courant vers une armada de Bipolaire !!
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 22 Juil 2004 20:53

UltimateX86 a écrit:sof des panneau electro statique d'apres JFG et Philby...... les JMP n'aiment pas les transfo aparement ....


C'est vrai, j'avais occulté ton problème, mais ça n'était pas vraiment la question et les possesseurs de panneaux ne sont pas trop légion. (Ce n'est pas une critique.)

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 22 Juil 2004 21:00

c'est pour ca que j'en ferais un autre (il est en étude là )

un hybride avec sortie à bipolaire mais le plus Zen possible ....

par contre ..... tu n'a pas répondu à ma question plus haut
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message