Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, manudrz et 65 invités

Zenquito Party du 4/4/4... le CR

Message » 23 Juil 2004 20:45

UltimateX86 a écrit:ta eu mon mail alain ?


J'ai eu M'sieur, mais je ne vais pas pouvoir t'aider; Je te répondrai en privé

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 23 Juil 2004 21:06

oki

mais ta certainement des truk à m'apprendre sur le sujet :)

je t'ai envoyé une MAJ et une explication plus précise
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 23 Juil 2004 22:11

ALSIDO a écrit:
UltimateX86 a écrit:tout depend du courant que tu peux avoir ... donc l'alim + le nombre et le type de Mosfet que tu utilise ....

2 paires de hitachi ne suffiront pas ... te faudra des BUZ


fredouille et emj; Si cela vous intéresse, je termine un typon comportant trois paires de Mos
ainsi que les gros dissipateurs ronds de Sélectronic pour les drivers. La, on va pouvoir tirer.

Réf des dissipateurs CO 180/1 (25 mm de diam R.TH. 28° / W ) fini les bricolages avec les bouts de tubes et les radias superposés.

Typon dispo ce Week-End

Alain.


salut , comment ca va depuis le temps, ou en es-tu de tes constructions?

J'ai justement une paire de ces radiateurs et quelques paires de fet triés qui trainent dans mes cartons. :lol:

Pour l'ampli c'est ok pas de ronflette aucun bruit et apres essais avec plusieures sources j'ai la conviction qu'il marche bien avec les gemini.Comme tu as pu le lire c'est au niveau de la source qu'il faut que je travaille .
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 23 Juil 2004 22:27

emj hifi a écrit:salut , comment ca va depuis le temps, ou en es-tu de tes constructions?

J'ai justement une paire de ces radiateurs et quelques paires de fet triés qui trainent dans mes cartons. :lol:

Pour l'ampli c'est ok pas de ronflette aucun bruit et apres essais avec plusieures sources j'ai la conviction qu'il marche bien avec les gemini.Comme tu as pu le lire c'est au niveau de la source qu'il faut que je travaille .


Salut ; Et oui, maintenant, tu vas travailler tes sources, c'est la dure loi de l'amélioration continuelle de son système. Le Nirvana est dur à atteindre !

Comme je l'ai dit plus haut, je termine deux blocs mono avec trois paires d'Hitachi et les gros radias, j'ai de la place dans mes châssis. De plus, pour varier les plaisirs, je termine un petit préampli BOZ qui servira à mettre au point mes amplis. Tu vois, j'ai de quoi m'occuper pour le mois d'Août.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 24 Juil 2004 14:43

Peux-tu me dire si le BOZ apporte +, d'apres certaines personnes qui l'ont realisé il n'y a aucune dégradation du signal. certains vont meme j'usqu'a dire qu'il n'y a aucune difference avec ou sans, d'ou mon interrogation: un zenQuito oui, mais avec ou sans preampli?

Personnellement je pense que cela depend essentiellement de la source .
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 24 Juil 2004 17:22

je vient de voir sur une revue que mon lecteur cd a une sortie a 2v.....c est un signal élevé?
d ailleur je vient de regarder et mon preamp a un signal de sortie a 1v....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 24 Juil 2004 20:04

2V est une valeur courante et plus que suffisante pour la majorité des amplis , ce qui compte c'est la stabilité sur 10 K. Parceque si l'on met un potar de 100K le reglage du volume est trop sensible.
.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 10 Sep 2004 11:57

2 transfos l'un posé sur l'autre ... c'est mal ?
Dernière édition par UltimateX86 le 10 Sep 2004 13:33, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:05

ALSIDO a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, je termine deux blocs mono avec trois paires d'Hitachi et les gros radias, j'ai de la place dans mes châssis.

Alain.


Un triple push-pull ? :P
M' en faut un, tu les rajoute juste en plus a la suite sur le schema ? y' a aucun composants a changer ?
J' ai bien envie de tester aussi, ca augmente la capacité en courant non ? 8)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:18

Nicko500 a écrit:
ALSIDO a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, je termine deux blocs mono avec trois paires d'Hitachi et les gros radias, j'ai de la place dans mes châssis.

Alain.


Un triple push-pull ? :P
M' en faut un, tu les rajoute juste en plus a la suite sur le schema ? y' a aucun composants a changer ?
J' ai bien envie de tester aussi, ca augmente la capacité en courant non ? 8)


oui mais faut apairer ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:22

UltimateX86 a écrit:
Nicko500 a écrit:
ALSIDO a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, je termine deux blocs mono avec trois paires d'Hitachi et les gros radias, j'ai de la place dans mes châssis.

Alain.


Un triple push-pull ? :P
M' en faut un, tu les rajoute juste en plus a la suite sur le schema ? y' a aucun composants a changer ?
J' ai bien envie de tester aussi, ca augmente la capacité en courant non ? 8)


oui mais faut apairer ...


Bah comme pour en double push pull non ? faut juste trouver plus de fet de la meme valeur c' est ca ?

Perso je ne les ai meme pas apparairés mes fet de sortie :oops:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:41

par contre ce qu'il est possible de faire ... c'est de ne pas lier les pushpull ensemble

un ex : 2 pushpull pour le grave et un autre non lié pour l'aigu ... ca fait une forte de Bi amp :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:42

UltimateX86 a écrit:2 transfos l'un posé sur l'autre ... c'est mal ?


mais pour le moment j'ai besoin de conseil pour mes tranfos ... j'ai pas beaucoup de place dans le mien :( mais c'est du au design que j'ai choisi

transfo l'un sur l'autre + pont de diode + 1er condo ... separé du reste de l'ampli par de la tole
Dernière édition par UltimateX86 le 10 Sep 2004 13:01, édité 2 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:44

Nicko500 a écrit:Un triple push-pull ? :P
M' en faut un, tu les rajoute juste en plus a la suite sur le schema ? y' a aucun composants a changer ?
J' ai bien envie de tester aussi, ca augmente la capacité en courant non ? 8)


Tu as tout bon ! tu rajoutes une paire de 2SK1058 / 2SJ162 par carte plus leurs 470 ohms associées. Rien d'autre à modifier. L'appairage de ces MOS est beaucoup moins critique que ceux d'entrée ; Je les regroupe seulement par valeur approchée.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 10 Sep 2004 12:46

a mon avis avec le rayonement je croit pas que ce soit bien de mettre les transfo l un sur l autre.....

sinon je voulais dire que je viens de passer quelques commande et que d'ici quelques temps je ferais bientot partie de la famille zenquito :lol:
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message