Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Cable enceinte monobrin cuivre

Message » 31 Aoû 2007 21:57

??????????????
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 03 Sep 2007 12:12

Tu y est allé fort sur les mesurs de sécurité veux-je dire :wink:
Ce serait bien curieux qu'une perturbation passe vers le câble ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2007 21:17

je voulais surtout éviter au cuivre d'avoir trop d'oxygene :p
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 04 Sep 2007 11:47

T'inquiètes pas, il sera en apnée ton câble :wink:
Pour entrer le quartz, un bon entonnoir (ou du carton fort) scotché au tuyau pourl'étanchéité fera l'affaire.
N'hésites pas à laisser longtemps au four le mélange de sable qu'il soit bien bien sec ...
Pour ma part j'ai enfin trouvé le temps de fabriquer un câble pour ma centrale, ca fait les 3 avants comme ça, j'aime bien. Enfin les dialogues sont moins criards.
Ogobert akhbar, encore une fois :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Sep 2007 15:27

Tu l'a laissé entié le quartz ?
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 05 Sep 2007 8:45

Je suppose que tu parles du "truc" anti-humidité.
Il était déjà réduit en poudre pour moi.
Sinon tu peux peut-être le passer au mixer ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Sep 2007 20:51

non non le quartz d'aquarium
DIGORA
 
Messages: 581
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 20:31
  • offline

Message » 06 Sep 2007 9:04

Bah j'ai pris du sable super fin d'aquarium donc je l'ai juste séché.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Sep 2007 9:56

ogobert a écrit:Je n'ai trouvé nul part du monobrin de + de 2.5²


U1000 RO2V 3g4. Chez les fournisseurs de materiel electrique.

Je l'ai essayé c'est dans la meme lignée que le 2.5, que j'ai essayé il y a longtemps.

En regle generale cables monobrins donnent une restitution plus tendue. C'est peut etre de ce coté qu'il faut chercher .

http://www.eichmanncables.com/

Aller aussi aussi sur le site DNM ou figure un dessin ou le phenomene y est expliqué clairement.

Il y a ça qui parait-il donne de bons resultats en hp, modul, liaison numerique mais le tarif est prohibitif. Il faut un cable aller et un cable retour en HP.
http://fr.farnell.com/jsp/Câbles/Coaxiaux/PRO+POWER/MC014447G/displayProduct.jsp?sku=711275.

L'ame est en fer plaqué argent.


Je vais essayer le fil de fer isolé pour etendage sait-on jamais.

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 28 Fév 2008 3:03

Je viens de tomber sur ce post et je trouve ça super interessant.

C'est vraiment top de pouvoir se faire ses propres cables HP
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Oct 2009 8:23

bonjour,

Je ressort ce topic des bas fonds, mais je suis tout particulièrement intéressé pour commencer par faire mes câbles moi même, et j'hésite entre ce monobrin ala Ogobert et le FFRC de TNT-audio.

Actuellement j'utilise des cables oelbach 4mm² ofc (acheter chez hifissimo il y'a quelques années) pour relier un Marrantz SR6004 à des cobalts 816 première génération (cônes W, tweeter dôme inversé titane, filtres OPC, 125w, 8ohms et 91.5db)

j'ai quelques petites questions vites faits :

- Su mon installation, un câble DIY apportera t'il vraiment qqchose ?
- Pour ceux qui connaissent les 2 cables, quels sont les différences entre les deux au niveau du son ? Je cherche surtout, si possible, à renforcer le bas-médium et adoucir un poil l'aigu.
- Y'a t'il un intérêt à faire de la bi amplification avec le Ogobert (donc 2 câbles) ?
- J'ai trouver quasiment tous les éléments nécessaires chez casto et jardiland à côté de chez moi à part le gel silica, la gaine nylon et le tuyau PVC souple, une idée où on peut trouver ce genre de produit en magasin ? Je ne suis pas très chaud pour commander chez Radiospare vu les quantité mini et le prix de revient...
Aegnora
 
Messages: 84
Inscription Forum: 29 Nov 2007 12:43
  • offline

Message » 11 Nov 2009 20:18

Aegnora a écrit:- Su mon installation, un câble DIY apportera t'il vraiment qqchose ?


C'est la question à 2 millions de dollar ! La seule réponse amha : Essaye :
- Au prix de reviens, tu ne risques pas trop de gaspiller tes sous. :idee: Et si tu trouves ton bonheur avec celui que tu as fabriqué c'est Bingo 8)
- Tu touches du doigt, comment se fabrique un câble (un certain type de câble devrais-je dire) avec la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait" :D .
- Tu t'affranchis des sirènes du marketing des câbles déjà tout fait.

Aegnora a écrit:- J'ai trouver quasiment tous les éléments nécessaires chez casto et jardiland à côté de chez moi à part le gel silica, la gaine nylon et le tuyau PVC souple, une idée où on peut trouver ce genre de produit en magasin ?


Pour la gaine nylon essaye chez http://www.audiophonics.fr/
Et j'ai trouvé du tuyau PVC souple chez L.M. (le magicien)

Voili, voilou, Bon DIY :wink:
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:35

Quelqu'un a-t-il essayé de blinder chaque fil des 4 cables monobrin HP avec du scotch alu ? En théorie cela devrait faire baisser l'interaction entre chaque cable surtout s'il sont voisins et permettre au courant de circuler de façon plus homogène dans le pourtour du conducteur (cf. wikipedia).
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:00

Les monobrin sont dans du quartz et deux gaines bien séparé donc je ne vois pas d'interaction entre les deux

Par contre tu peux donner le lien pour wiki ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:47

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau

Je cite : « L'effet de proximité est pratiquement négligeable sur des conducteurs espacés de plus de 20 cm.
Afin d'atténuer cet effet, il faut éloigner les conducteurs, mais cela a d'autres inconvénients, comme d'augmenter l'inductance.»

Le Cahier technique fourni en lien dans la même page est une mine d'or…

Donc sauf erreur, pour réduire l'inductance, il faudrait blinder séparément les cables + et -.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message