Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Fabrication cable High level -> low level (anti-mode)

Message » 06 Aoû 2011 15:24

Bonjour à tous,
Je suis novice dans le monde du diy et souhaiterai fabriquer un cable High level (stereo) -> low level (mono) comme celui ci:
Image

Sur le topic de l'anti-mode, Ptiboubou m'a donné une partie de la réponse, en fabriquant un cable High level (stereo) -> low level (stereo):
Pour pouvoir connecter les sorties HP de l ampli a l'antimode il suffit de faire passer le niveau de sortie de high en low. Pour cela il faut utiliser un pont diviseur de tension en mettant une résistance de 1000 ohm en série sur le + et une résistance de 100 ohm en parallèle avec le - et ceci sur chacune des voies. On divise ainsi la tension de sortie par 10. Il suffit alors de connecter la sortie LFE de l antimode au caisson.


Voila donc si quelqun par ici avait l'aimable gentillesse d'exposer ses connaissances pour ce cable, ce serait genial.
Je suis une bille au niveau conception mais ci on me donne les info suffisantes je devrai pouvoir me débrouiller pour la fabriquation.

Merci d'avance
Medraa
medraa
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2010 6:04
Localisation: 49
  • offline

Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message