Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kent1bo37 et 7 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Quel intérêt trouvez vous à ce post ?

Le sondage s’est terminé le 02 Sep 2008 16:45

Trés intéressé, d'ailleurs j'envisage d'en fabriquer un !
34
67%
Intéressé mais je n'envisage pas d'en fabriquer un.
8
16%
Pas trés intéressant.
3
6%
Sans intérêt, le filtrage secteur n'est qu'une guerre d'idiophile.
6
12%
 
Nombre total de votes : 51

Power Filter II ou FDRT, le retour !

Message » 25 Déc 2011 22:49

Image

Image
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 25 Déc 2011 23:12

Xavier45 a écrit:
CUDA a écrit:Par contre il n'y a pas grand chose dans ces filtre, ça ne peut pas se réaliser sois même ?


Suivre ceci, tout y est:
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... re-secteur


Merci Xavier, quand on voit le prix d'un filtre schaffner, ça fait mal :o


baratoustra a écrit:Hum...il me semble que tu es dans la section diy...tout les détails de la réalisation de fdrt ce trouvent aux premières page du topics

breizheau a écrit:Bien vu. 8)


Je ne voit pas du tout en quoi c'est bien vu, j'ai un ampli avec transfo de 400va, j'aimerais lui ajouter un filtre mais je ne sais pas dans quelle mesure le sur-dimensionner.

Vu les tarifs de ces filtres je me demandais s'il n'était possible d'en réaliser sois même, de même qualité.

Il n'y a rien sur la première page me permettant de répondre à ces questions
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 26 Déc 2011 9:53

CUDA a écrit:...

Vu les tarifs de ces filtres je me demandais s'il n'était possible d'en réaliser sois même, de même qualité.

Il n'y a rien sur la première page me permettant de répondre à ces questions

Ce n'est pas très facile à réaliser :
D'abord, pour les capas, il faut trouver des technologies adaptées conçues pour être reliées au secteur.
Pour les selfs, il faut faire très attention à avoir la capa répartie la plus faible possible (spires non jointives, écran..)
Et surtout, il faut une disposition des composants qui évite tout couplage (magnétique ou capacitif) entrée / sortie, parce que ça ne sert à rien de faire un bon filtre, si les perturbations peuvent "faire le tour".
Et bien sûr enfermer tout ça dans un boîtier formant blindage, au minimum en mumétal.
Et, pour le câblage extérieur, séparer soigneusement les entrées et les sorties.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:42

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce topic !

J’envisage de construire un coffret avec transfo symétriseur et filtres secteurs intégrés.

Pour cela, je dispose de 3 transformateurs STEU 1000VA.

Mon installation comporte :
- 2 Nad C270 (transfo toroïdal de 600VA chacun)
- 1 Nad T973 (transfo toroïdal de 1400VA)
- 1 PC, me servant de préampli avec carte son xonar hdav deluxe (alim seasonic de 760W)

J'envisage de mettre les transfos d'isolement sur les amplis. Mon souci est de savoir comment les brancher :
- 2 transfos en parallèle avec 1 transfo pour le "+115V" et un pour le "-115V" (1 Nad C270 et le Nad T973 dessus), ainsi que le dernier transformateur tout seul (1 Nad C270).
- les 3 transfos en parallèle avec les 3 amplis branchés dessus.
- les 3 transfos indépendant chaque transfo pour chaque ampli. Le transfo 1000VA sera un peu juste pour le nad T973 (1400VA).
Quelle est le montage que vous me préconiser ?

Concernant les filtres secteurs, je partirais pour :
- 2 FN9675 6A pour les Nad C270
- 1 FN685 10A pour le Nad T973
- 1 Sifi H 6A pour le PC
Est-ce que cela convient ?

Merci de votre aide.

Ertzig
ertzig
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 22:23
  • offline

Message » 11 Avr 2012 21:54

Voilà une bonne question, perso je pense que mettre des transfo en // çà fera un court circuit mais je peux me tromper.
Donc je partirais + sur la 3ème possibilité de + je ne crois pas que le nad montera à 1000W car la plus part des amplis que j'ai mesuré je n'ai jamais jamais atteint 40% de la puissance maximale de la documentation :-?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Sep 2012 5:06

Bonjour,
Un ami a l'intention de construire le filtre de FDRT grâce au schéma fourni. Mais comme nous habitons à Taiwan qui est en 110V, il se demande quelles sont les modifications qu'il faudrait apporter.
Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?
Benji La Malice
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:20
Localisation: Massy (91)
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message