Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Tasseaux visibles à travers écran

Message » 27 Jan 2015 9:43

Bonjour à tous !

Etant nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose. Je m'appele Ludo, j'ai 29 ans, passioné de cinéma et tech bio de métier (j'aime bricoler).

Ayant fait récemment l'acquisition d'un Benq W1070, je me suis naturellement lancé dans la fabrication d'un écran DIY.

J'ai donc réalisé un cadre en tasseaux de bois avec des tasseaux intermédiaires pour consolider la structure. J'y ai installé une toile ORAY sur mesure commandée sur internet. J'ai bien tendu la toile (assez fier de moi quand même), et premier test: c'est le drame.
Mon écran est installé devant un mur de couleur claire, il n'est pas plaqué sur celui-ci mais un peu espacé (étant locataire je ne voulais pas percer le mur, il est donc fixer sur un meuble).
Le gros problème, c'est que lors de la projection on voit bien que la lumière traverse l'écran et du coup les tasseaux sont visibles à travers la toile, ce qui ne serait pas gênant pour le cadre mais ceux qui assurent la structure si...

Je me demandais ce que je pouvais faire pour atténuer, voire supprimer cet effet... J'avais pensé à faire un fond noir occultant à mon écran, avec un tissu ou je ne sais pas trop quoi, ce qui éviterait à la lumière d'avoir cet effet de retour.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de comment y remédier ?

Au secours Obi Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir...
MugiwarAsh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2015 9:30
  • offline

Message » 30 Jan 2015 18:43

peut-être que les tasseaux intermédiaires sont placés trop près de la toile et de ce fait-là réfléchissent trop la lumière.
tu peux essayer, si c'est possible, de les écarter au maximum de la toile de façon à ce que la réflection soit plus diffuse (c'est ce que j'ai fait chez moi).
tu peux jouer également sur la couleur de tes tasseaux en leur donnant la même teinte que ton mur arrière (ils sont en blanc chez moi malgré que le fond soit noir):wink:
Dernière édition par brugam le 02 Fév 2015 0:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:56

Doubler le dos de l’écran avec un tissus noir.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Fév 2015 1:17

.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP