Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Péritel RVBs réalisation cablage

Message » 04 Juin 2003 17:22

But connecter une source DVD vers télé en péritel RVB sur une distance d'environ 3 m.
La consultation des différents messages m'a déjà apporté des infos intéressantes, mais je souhaiterais approfondir le sujet...

Quel est la gamme de fréquence des différents signaux (R,V,B), la synchro, la commutation lente et la rapide ?
Sachant que j'ai du cable KX6 à ma disposition je pourrai plus ou moins estimer la perte selon la longueur de ma liaison.

Faut il apporter le même soin à la synchro (qualité de cable) qu'au signaux RVB? Et aux commut ?

Pour les commutations, la masse de référence, c'est la 17, ou la 21?
Vthom
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 04 Juin 2003 17:40

Salut Vthom,

Vthom a écrit:But connecter une source DVD vers télé en péritel RVB sur une distance d'environ 3 m.
La consultation des différents messages m'a déjà apporté des infos intéressantes, mais je souhaiterais approfondir le sujet...

Quel est la gamme de fréquence des différents signaux (R,V,B), la synchro, la commutation lente et la rapide ?

15.625kHz,15.75kHz maxi pour la fréquence ligne, un gros 10mHz de bande passante ..
Sachant que j'ai du cable KX6 à ma disposition je pourrai plus ou moins estimer la perte selon la longueur de ma liaison.

Ce cable pourra véhiculer ce signal sur une bonne distance sans problèmes ;)


Faut il apporter le même soin à la synchro (qualité de cable) qu'au signaux RVB? Et aux commut ?

Oui, meme soin pour la synchro, un coax aussi.

Pour résumer :

Coté DVD --------------------------------> Coté TV

1 AOR Audio Out Right ---> 2 AIR Audio In Right
3 AOL Audio Out Left ---> 6 AIL Audio In Left
4 AGND Audio Ground ---> 4 AGND Audio Ground
5 B GND RGB Blue Ground ---> 5 B GND RGB Blue Ground
7 B RGB Blue ---> 7 B RGB Blue

8 SWTCH Audio/RGB switch ---> 8 SWTCH Audio/RGB switch
9 G GND RGB Green Ground ---> 9 G GND RGB Green Ground
11 G RGB Green ---> 11 G RGB Green

13 R GND RGB Red Ground ---> 13 R GND RGB Red Ground
15 R RGB Red ---> 15 R RGB Red

17 VGND Composite Video Ground ---> 17 VGND Composite Video Ground
19 VOUT Composite Video Out --->20 VIN Composite Video In

21 SHIELD Ground/Shield (Chassis) ---> 21 SHIELD Ground/Shield (Chassis)


Pour les commutations, la masse de référence, c'est la 17, ou la 21?

Tu peux prendre la 17.



Ce cable est unidirectionnel, si tu veux qu'il fonctionne dans les deux sens, il faut cabler les audio tv>dvd, et la video comp tv>dvd aussi, comme ca ton cable peut servir avec un scope aussi(enregistrement tv)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message