Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Pieds DIY pour Klipsch RB51

Message » 01 Oct 2008 7:57

Salut à tous,
Ca fait des mois que je suis les messages de ce forum, mais je n'ai jamais eu l'occasion de poster quoi que ce soit de vraiment constructif... Alors je me lance, pour ma première réalisation DIY pour mon système son "secondaire". Pour la petite histoire, ayant craqué pour une paire de Klipsch RB51 pour sonoriser mon bureau, je me retrouve avec une belle paire d'enceintes parfaites pour mes 13m2 et 2,5m de recul, mais où les poser?? Après maintes hésitations entre des pieds d'enceinte toutes faites (introuvables soit dit en passant à la Réunion), un meuble (sans vraiment avoir la place adéquate), et des pieds "sur mesure". Comme je n'ai pas de grosses notions de bricolage, je n'ai pas envie de montre un truc en colonne métal (comme les Northstone), donc je pars sur un truc en bois.
Alors je saute le pas. Un petit plan dans ma tête (et sans considération acoustique), je file au brico du coin, qui vient de recevoir du chêne massif. La couleur me plaît, le bois est plutôt lourd, ça me va! J'assemble mes "morceaux de bois" avec à la perceuse/vis. Voilà le résultat. Je trouve personnellement sympa, et le son me paraît pas mal (sans aucune référence). Il me manque juste des patins pour équilibrer le tout sur sol dur (mes carreaux). Qu'en pensez-vous? Avis et commentaires bienvenus.

Image Image Image
gilles_an
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mai 2005 20:36
  • offline

Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message