Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

réalisation pieds enceinte

Message » 04 Avr 2010 16:39

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont vu ma réalisation mais également pour les autres, je peux éventuellement réaliser des pieds d'enceintes en alu ou acier voire de petits meubles pour ceux que cela intéresse.

Ceux qui sont intéressés, merci de me contacter en MP
olivio596
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:44
  • offline

Message » 28 Déc 2010 13:16

Superbe réalisation !

Ayant le tout pareil HC, je me demande si je ne vais pas te commander des pieds. D'un autre coté, je veux changer mes enceintes...
Je t'envoie un mp cependant.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:41

Belle réalisation, de la conception à la fabrication + finition, :ohmg:

C'est bien adapté avec des enceintes satellites, il faudrait + d'assises avec des enceintes + grosses.

Ca balance pas trop avec cette forme en Z/S ? C'est du 5mm ok, mais on a toujours du mal à se rendre compte (que ce soit avec une capture logiciel ou une photo).
Au passage, c'est quoi comme soft si ce n'est pas indiscret ?

Bravo pour la réal encore, c'est propre et homogène.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Juil 2011 15:56

Merci Kiki_69

Non, ca ne balance pas trop,on peut dire que le support n'entre pas en résonance et qu'il ne bouge pas. La souplesse de l'alu ne joue pas sur la stabilité, lors de la conception, je me suis arrangé pour que le centre de gravité soit centré sur la base.Pour l'isoler du sol,j'ai juste mis des patins...
Cette "conception" a été réalisée via le logiciel CATIA V4 (je suis projeteur dans un bureau d'étude, ca aide....)
olivio596
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:44
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message