Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

schéma cable Peritel -> YUV+Audio RCA?

Message » 26 Mar 2005 11:42

Bonjour,

Je cherche à faire un câble pour relier mon démodulateur Dreambox (sortie Peritel paramétrable en YUV) à un videoprojecteur en YUV et à un plasma en YUV+2 RCA Audio. Quelqu'un aurait-il un schéma de câblage que je puisse utiliser. Il me semble qu'il faut relier les points chaud Rouge, Vert, Bleu de la Peritel au point chaud des coaxiaux Rouge, Vert et Bleu et les masses Rouge, Vert, Bleu de la Peritel au masse Rouge, Vert, Bleu des Coaxiaux. Pour les câbles audio stéreo c'est facile. Cependant quelqu'un peut-il me fournir un schéma avec le plan de brochage?
D'autre part, comme je dois relier 2 éléments (plasma et Vidéoprojecteur), il va falloir que je soude 2 câbles coaxiaux par couleur. Cela est-il correct? Je sais que ce sera faisable techniquement car je vais utiliser une prise Peritel énorme de chez Real et du câble YUV argent de chez Real. En fait il y aura 8 câbles en sortie de la Peritel (2x3 RCA = 6 RCA pour les 2 YUV et 2 audio). En revanche en terme de résultat, cela sera t'il bon ou bien ai-je une autre solution?
Merci de votre aide.
@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 26 Mar 2005 13:11

Depuis une peritel je crois qu' il y a un composant a rajouter non ?
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2005 13:35

Ben on trouve des câbles tout fait qui font peritel ->YUV + 2RCA audio + 1 synchro (?). Alors j'imagine que c'est faisable de faire un câble YUV à partir d'une prise péritel. Mais je voudrais être sur du branchement...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message