Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

CABLE DIY HAUT DE GAMME ?

Message » 23 Aoû 2013 10:45

:lol: :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 10:51

B@R a écrit:Pour la question des fils torsadés dans le sens horaire, il faut être extrêmement prudent !

Si vos câbles sont destinés à une utilisation dans l'hémisphère Nord c'est OK. Par contre il faut faire l'inverse pour l'hémisphère Sud. Les fabricants de câbles HDG ne proposent pas encore cette option qui entrainerait un décuplement supplémentaire du prix de leurs offres, mais certains l'envisagent. La situation la plus complexe est celle des audiophiles qui résident à proximité de l'équateur. Il est indispensable dans cette région de torsader la voie gauche dans le sens horaire et la voie droite dans l'autre sens. C'est la seule solution assurant une reproduction sonore anaposubstifique. Enfin, il faut prévenir les audiophiles habitant à moins de 30 km des pôles de notre planète qu'il est rigoureusement impossible de torsader correctement des câbles dignes de ce nom pour une écoute supportable. Les couples de torsion dynamiques des matériaux conducteurs ne sont pas compatibles avec les températures isobariques moyennes relevées dans ces lieux. En outre, les trous dans la couche d'ozone, conjugués au magnétisme polaire donnent aux câbles une coloration postisomorphitique, particulièrement immonde durant les aurores boréales.

Pour la question des câbles 100% PVC, je n'ai encore jamais rencontré une solution permettant un meilleur rapport signal/bruit...



:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 11:04

Je pense tout comme Cobrasse, que l'on surestime son oreille en terme d'instrument de mesure.
L'oreille est faite pour séparer une conversation ou un bruit parmi tant d'autres. Il suffit de se dire que un tel a plus de définition est là l'auditeur se concentre sur les détails, et donc les perçoit plus, car il fait l'effort ... Par contre cet effort se fait au détriment de la musicalité, on on regarde le tout et pas le détail , et donc on oppose matériel analytique et musicalité, alors que bien souvent c'est uniquement notre cerveau qui écoute différement.

Il m'arrive sur la même chaine, même pièce, que d'un moment à l'autre je trouve exactement le même CD plus ou moins bon. Ce n'est pas l'ionisation, ou la présence de mon chat sur un couffin qui est en cause, mais moi.


Pour les cables, je suis assez pragmatique : prenez un cable que vous trouvez beau, cela confortera votre égo, car ce qui est de bonne qualité est forcément meilleur ... mais inutile d'investir des milles et des cents ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 12:32

+10000 avec powerdoc
le cerveau ou l'oreille humaine est très complexe, nous somme loin de l'utiliser à 100%.
je ne pense pas que l'on puisse généralement confirmer qu'un câble et meilleur qu'un autre tout en sachant que l'on ne sait même pas comment doit sonner le master :o , du moins comment l'ingé son voulus égaliser son master.
Toute façon il y auras toujours dans le monde audiophile un câble qui marcheras mieux qu'un autre et ce dernier sonneras moins bien qu'un autre câble plus perfectionné, si bien qu'a la fin on n'auras des câbles qui sonneront mieux que le master :lol:
Ne pas oublier qu'avant tout une chaine est faite pour écouté des oeuvres musicale et non des électroniques.
Si le son est mauvais c'est vraiment que la chaine est pourris.
j'ai assisté a des démo magnifiques avec des millions étalé sur la moquette, et quand je vois des gens qui sorte déçu de la démo comme si il avais avalé une branche d'ortie, bien perso ça me fait mal au cloches et limite j'ai pitié pour eux.
Encore + de pitié pour les démo que j'ai pu faire chez moi ou j'ai endormi la foule avec des câbles que je n'avais pas changer pendant les tests :lol:
on n'entend plus de chose chez soi qu'ailleurs aussi, c'est pas une critique je suis passer par là également, suite a tout ça j'ai changer mon fusil d'épaule concernant le cablage, c'est bien simple j'ai tout abandonné.
je modifie 50 x plus le son d'une enceinte en modifiant la valeur d'un composant qu'un câbles 50x plus chère

On ne vas pas parler de traitement acoustique de la pièce qui est pour moi la première chose a optimiser avant de penser au câble
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 16:39

aldo a écrit:+10000 avec powerdoc
le cerveau ou l'oreille humaine est très complexe, nous somme loin de l'utiliser à 100%.
je ne pense pas que l'on puisse généralement confirmer qu'un câble et meilleur qu'un autre tout en sachant que l'on ne sait même pas comment doit sonner le master :o , du moins comment l'ingé son voulus égaliser son master.
Toute façon il y auras toujours dans le monde audiophile un câble qui marcheras mieux qu'un autre et ce dernier sonneras moins bien qu'un autre câble plus perfectionné, si bien qu'a la fin on n'auras des câbles qui sonneront mieux que le master :lol:
Ne pas oublier qu'avant tout une chaine est faite pour écouté des oeuvres musicale et non des électroniques.
Si le son est mauvais c'est vraiment que la chaine est pourris.
j'ai assisté a des démo magnifiques avec des millions étalé sur la moquette, et quand je vois des gens qui sorte déçu de la démo comme si il avais avalé une branche d'ortie, bien perso ça me fait mal au cloches et limite j'ai pitié pour eux.
Encore + de pitié pour les démo que j'ai pu faire chez moi ou j'ai endormi la foule avec des câbles que je n'avais pas changer pendant les tests :lol:
on n'entend plus de chose chez soi qu'ailleurs aussi, c'est pas une critique je suis passer par là également, suite a tout ça j'ai changer mon fusil d'épaule concernant le cablage, c'est bien simple j'ai tout abandonné.
je modifie 50 x plus le son d'une enceinte en modifiant la valeur d'un composant qu'un câbles 50x plus chère oui oui et re oui

On ne vas pas parler de traitement acoustique de la pièce qui est pour moi la première chose a optimiser avant de penser au câble
Aldo


je suis d'accord avec tout, pour la démo, il ne suffi pas d'allonger les million pour avoir un son vraiment bon, j'ai déja été dessus par des démo ou il ont allongé les sous
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 16:58

dominax a écrit:je suis d'accord avec tout, pour la démo, il ne suffi pas d'allonger les million pour avoir un son vraiment bon, j'ai déja été dessus par des démo ou il ont allongé les sous


oui moi aussi déçu mais + par le rapport qualité prix que par l'écoute.
A partir d'un certain prix sans qu'il ne soit super élevé on se fait déjà plaisir, après on cherche tellement les différences que l'on n'en oublie d'écouter les artistes, c'est un autre sport, ce n'est plus le mien ;).
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 18:14

aldo a écrit:
dominax a écrit:je suis d'accord avec tout, pour la démo, il ne suffi pas d'allonger les million pour avoir un son vraiment bon, j'ai déja été dessus par des démo ou il ont allongé les sous


oui moi aussi déçu mais + par le rapport qualité prix que par l'écoute.
A partir d'un certain prix sans qu'il ne soit super élevé on se fait déjà plaisir, après on cherche tellement les différences que l'on n'en oublie d'écouter les artistes, c'est un autre sport, ce n'est plus le mien ;).


moi c'était par l'écoute pour les plus moches, et je parle pas de la somme engager, pour un tel résultat d'écoute si mauvais

une démo au salon ou il avais installé des wilson audio sasha ou watt puppy qui coute une blinde, restitution ultra bouffi, il y avait une bosse énorme dans le haut grave, on entendait que sa, ça masquai tout horrible, la clairement certain biblio même pas chère dans d'autre condition aurai été largement moins coloré et meilleur

une autre avec des b&w 802 sur du classé audio, bas pas tenu et aigu agressif

une autre encore avec des audio linéaire à base de large bande, dynamique zero son hyper douceâtre, sa restai écoutable, une désagréable impression que les saxophonistes avait pris 2 l'exomil et 4 témesta avant le concert

chaque année au salon on a aussi la même démo martin logan toute pourri, avec un affreux grave "compact", pas du tout intégré avec le médium aigu qui sort du panneau avec une dynamique proche du zero, sa reste écoutable

la demo wilson la pire, les artistes on oublis, impossible de rentrer dans le morceau, la bosse dans le grave était vraiment trop inoubliable
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 18:42

dominax a écrit:moi c'était par l'écoute pour les plus moches, et je parle pas de la somme engager, pour un tel résultat d'écoute si mauvais

une démo au salon ou il avais installé des wilson audio sasha ou watt puppy qui coute une blinde, restitution ultra bouffi, il y avait une bosse énorme dans le haut grave, on entendait que sa, ça masquai tout horrible, la clairement certain biblio même pas chère dans d'autre condition aurai été largement moins coloré et meilleur
le local aussi y joue, une démo chez eux dans leur locaux je pense que ça doit pas être la même
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 19:38

Merci pour ces moments de joie boréale :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 20:00

apogee a écrit:Mon "Apogée Cryo 2" a les mêmes caractéristiques sonores que l'Orchid sauf qu'il a l' avantage de reculer la scène sonore, donc de ne jamais fatiguer l'auditeur.

Mince si seulement j'avais su qu'on pouvait reculer la scène sonore avec un câble de modulation sans passer par un traitement acoustique lourd :cry:

Des idées pour un duo "cable alimentation/connecteurs" pour réduire le temps de réverbération dans le grave??? :lol:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 20:45

aldo a écrit:
dominax a écrit:moi c'était par l'écoute pour les plus moches, et je parle pas de la somme engager, pour un tel résultat d'écoute si mauvais

une démo au salon ou il avais installé des wilson audio sasha ou watt puppy qui coute une blinde, restitution ultra bouffi, il y avait une bosse énorme dans le haut grave, on entendait que sa, ça masquai tout horrible, la clairement certain biblio même pas chère dans d'autre condition aurai été largement moins coloré et meilleur
le local aussi y joue, une démo chez eux dans leur locaux je pense que ça doit pas être la même


d'ou la démo affreuse, moi j'aurais été clairement catastrophé, de toute manière il faut prévoir d'emmener un peu de traitement acoustique plutôt que de faire écouté, cette bouillasse
et clairement on pouvait faire un distongo net entre ceux qui en avait et ceux qui n'en avait pas

ils avaient par contre pas oublier d'emmener les tuyaux d'arrosages qui leur serve de câble qui vont bien

je peu dire qu'il y a avais vraiment quelques chose à faire dans leur espace
ils devraient le savoir que dans les hôtel, les pièces :roll:

hormis les objet sonore gonflé à l'hélium la démo audionec avec la answer était plutôt bien, il ne se sont pas contenté de placer la paire d'enceinte dans le pièce
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 11:08

En conclusion, le top pour choisir un câble de modul à sa convenance est l'écoute à l'aveugle. Rien de tel, car ni beauté ni prix rentre en ligne de compte.
Seule votre oreille fera la différence. :wink:
Quand je dis qu'un câble recule la scène sonore,c'est tout simplement qu'il ne projette pas et n'a pas d'agressivité. Dons des heures d'écoute sans gêne auditive. :D
C'est loin d'être le cas pour certain câbles hors de prix...

Apogée
apogee
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Jan 2011 16:47
Localisation: loiret en bord de Loire
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 13:38

apogee a écrit:En conclusion, le top pour choisir un câble de modul à sa convenance est l'écoute à l'aveugle. Rien de tel, car ni beauté ni prix rentre en ligne de compte.
Seule votre oreille fera la différence. :wink:
Quand je dis qu'un câble recule la scène sonore,c'est tout simplement qu'il ne projette pas et n'a pas d'agressivité. Dons des heures d'écoute sans gêne auditive. :D
C'est loin d'être le cas pour certain câbles hors de prix...

Apogée


sa vien plutôt des enceintes l'agressivité, pas du câble, maintenant prochaine étape tu t'intéresse au filtrage, tu va être surpris

c'est sur il ne faut pas acheter des câble pit bull, les goldens retriver c'est mieux :mdr:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:34

Pour ce qui est des câble de modulation, je suis entièrement d'accord pour dire que le prix ne veux rien dire, mais pour parler de prix au mètre pour le cuivre :

-Pour le câbles il y a les câble en cuivre à 3€ qui vont convenir à 90% des consommateurs, mais qui vont s'oxydé avec le temps.

-Il y a les câble à 30€ en cuivre OFC qui sont très bien pour du HC et qui ne s’oxyderons jamais.

-Il y a les câble à 50€ en cuivre OCC, qui existe depuis le début des années 80 qui sont très bien pour de la HIFI et qui eux aussi ne s’oxyderons jamais.

-Il y a les câble à 100€ en cuivre OCC CRYO, qui existe depuis peux qui sont très bien pour les exigent qui font l’impasse sur rien et qui eux aussi ne s’oxyderons jamais.

Actuellement mon GS1000I re-câblé et ma rallonge de casque sont en cuivre OCC CRYO, cet après midi, j'ai acheté un câble d'occasion blindé en cuivre OCC CRYO (APOGEE CRYO 3) pour la modulation entre mon DAC et mon ampli casque.
Ce câble en remplace de très bonne qualité blindé en cuivre OFC (REAL CABLE CAVIM 1m), j'ai une petite différence avec des grave plus ferme, une petite amélioration de profondeur de scène. Il faut vraiment une oreille exercé pour entendre au casque l'amélioration, par contre je n'entend aucune différence sur mon ampli et mes enceintes. Jai fait les testes en aveugle.

Alors quand je vois des câbles non blindé même pas en cuivre OFC et des fiches de qualité inferieur à la qualité Neutrik à plus de 1000 €….. :grr:
Dernière édition par yacine60180 le 12 Nov 2014 22:05, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:48

Bonsoir,

Je crois que tous les cables cuivre sont au minimum OFC, mais laissons les vendeurs à leurs fables.... :lol:
Ce n'est pas le conducteur le plus important, mais son isolant.

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message