Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

CABLE DIY HAUT DE GAMME ?

Message » 12 Nov 2014 21:57

le mieux pour pas etre emmerdé avec les cable de modulation il y a cette solution :D

Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:03

Dison qu'avec ta photo, c'est un câble à 3€ qu'il faux, à la limite du cuivre OFC mais pas à 30€. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:17

CIU a écrit:Bonsoir,

Je crois que tous les cables cuivre sont au minimum OFC, mais laissons les vendeurs à leurs fables.... :lol:
Ce n'est pas le conducteur le plus important, mais son isolant.

R.C.


Je pence que pour les câbles de modulation le conducteur est aussi important que son isolant, ses fiche, la qualité des soudure et la construction. Le tous, en corrélation avec le prix mais dans la limite du raisonnable, il faut des câbles de la qualité du matérielle destiné mais surtous resté cohérent.

Sur le câble d'un casque, le plus important c'est la qualité des conducteurs et de la soudure de prise JACK ou autre, le top est surement le cuivre Cryo OCC, car d'origine je ne suis même pas sure que les câble soit OFC, mais pas sur ses casque à 200€.
Pour les casque aussi il faut des câbles qui reste cohérent.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:49

yacine60180 a écrit:Dison qu'avec ta photo, c'est un câble à 3€ qu'il faux, à la limite du cuivre OFC mais pas à 30€. :bravo:

mais non tu n'a besoins d'aucun câble de modulation puisque c'est une chaine compact :D
c'est pour ça que je disais que pas besoins de câble :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:52

Attention, les enceintes sans fils arrivent. :wink:
puis au prix du cuivre...
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2014 22:56

:D Merde, j'avais pas vu les enceinte Bluetooth!!!!! Mais il y en a qui aurais trouvé le moyen de les attacher au mur comme des tableaux avec un câble en Argent OOC CRYO..... suspendu par des vis real câble en rhodium le tous payé 2000€ mais à moins 50% soit une bêtes d'affaire!!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:18

yacine60180 a écrit:
Je pence que pour les câbles de modulation le conducteur est aussi important que son isolant, ses fiche, la qualité des soudure et la construction. Le tous, en corrélation avec le prix mais dans la limite du raisonnable, il faut des câbles de la qualité du matérielle destiné mais surtous resté cohérent.

Sur le câble d'un casque, le plus important c'est la qualité des conducteurs et de la soudure de prise JACK ou autre, le top est surement le cuivre Cryo OCC, car d'origine je ne suis même pas sure que les câble soit OFC, mais pas sur ses casque à 200€.
Pour les casque aussi il faut des câbles qui reste cohérent.


Ce que j'en pense ....du cuivre OCC cryo, car le cuivre non OFC, ça n'existe pas pas plus que le OCC, qui n'est qu'un label commercial, et non metallurgique
Point final pour moi
Image

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:24

Oui c'est que commerciale quand le prix n'est pas justifié.

D’un point de vue technique, la qualité et la pureté d’un métal conducteur se détermine non seulement par son taux d’impuretés mais aussi par la longueur de ses cristaux. Dépourvu d’oxygène et pur à 99,97% au moins, la majorité des cuivres OFC présentent une qualité standard satisfaisante qui convient à la plupart des marques du marché. Aujourd’hui, la majorité des assembleurs de câbles haute fidélité utilisent le cuivre OFC et travaillent, soit sur la qualité du blindage, soit sur d’autres facteurs techniques ayant une influence sur la reproduction sonore générale.

Dans la plupart des situations, la qualité de transmission du signal est suffisante pour garantir un résultat sonore très satisfaisant pour la majorité du marché, composé a priori de trois catégories d’acheteurs :

1. Le consommateur lambda qui cherche à équiper sa petite chaîne « hifi » de faible valeur et qui recherche le meilleur rapport qualité/prix à moindre coût.
2. L’audiophile à la recherche d’une qualité sonore au dessus du lot, riche en détails (transparence sonore), un médium construit, des aigus cristallins et des graves de qualité, tendus ou plus lourds selon les goûts.
3. L’audiophile exigeant et disposant d’un budget conséquent. Il recherche l’extrême musicalité, la transparence absolue, la beauté des timbres, des aigus de cristal, un médium somptueusement travaillé et des basses abyssales. À ce niveau, il n’existe aucune limite.

Disons qu’on pourrait se dire qu’un bon cuivre OFC conviendra aux deux premières catégories d’acheteurs, le consommateur lambda et l’audiophile à l’oreille exercé mais pas forcément fortuné. Dans cette seconde catégorie, il existe déjà un certain nombre de marques de qualité ; on pensera à Van den Hul, Viablue, DH Labs, Ecosse, Nordost ou Synergistic Research aux USA.

Cependant, le cuivre OFC ne représente pas la dernière limite en termes de qualité, le cuivre OCC le dépasse en qualité pour plusieurs raisons aujourd’hui bien connues. Composé d’un seul cristal dont la longueur peut dépasser plusieurs kilomètres (généralement une rupture par 6km en moyenne), le cuivre OCC possède des qualités de transmission de signal qui dépassent celles de son cousin OFC. Créé en 1986, la technologie du professeur Ohno baptisée « Ohno Continuous Casting » est le processus de fabrication qui a permis la création de cette qualité de cuivre inégalée, laquelle est aujourd’hui également appliquée aux conducteurs en argent.

Les gains musicaux générés par cette technique de fabrication se traduisent par une transparence augmentée (souvent audible sur les flexions et la mélodie des voix ou des instruments, les intentions du musicien sont facilement comprises alors qu’elles sont complètement bâclés en OFC).

La rapidité de la musique reproduite représente sans doute le fait le plus marquant lorsque l’on compare un câble OCC par rapport à un OFC. Cette rapidité (à ne pas confondre avec la dynamique) est essentielle à une reproduction exacte des timbres ; l’attaque, l’acmé et la descente de la note se doivent d’être les plus rapides possibles afin de respecter au plus juste, la véracité timbrale et la vitesse d’exécution d’une mélodie.

Les timbres y gagnent donc en justesse, les meilleurs cuivre OCC sont d’ailleurs cryogénisés. La justesse d’un piano, d’un tome de batterie ou d’une basse sonnent naturellement sans aucune coloration. Ce naturel de restitution est assez troublant au point que nos repères en sont chamboulés mais l’habitude d’écoutes colorées ou « faussement naturelles » pendant de longues années ne facilitent pas forcément la transition vers une pureté sonore d’une telle dimension.

Aujourd’hui, certaines marques comme Harmonic Technology ou Furutech proposent cette qualité de cuivre. Mes propres créations Audiodynamics élaborées en cuivre OCC cryogénisé sont également disponibles pour comparaison directe avec d’autres marques.

http://www.audiodynamics.info/le-cuivre ... xactement/
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Nov 2014 23:48

CIU a écrit:
yacine60180 a écrit:
Je pence que pour les câbles de modulation le conducteur est aussi important que son isolant, ses fiche, la qualité des soudure et la construction. Le tous, en corrélation avec le prix mais dans la limite du raisonnable, il faut des câbles de la qualité du matérielle destiné mais surtous resté cohérent.

Sur le câble d'un casque, le plus important c'est la qualité des conducteurs et de la soudure de prise JACK ou autre, le top est surement le cuivre Cryo OCC, car d'origine je ne suis même pas sure que les câble soit OFC, mais pas sur ses casque à 200€.
Pour les casque aussi il faut des câbles qui reste cohérent.


Ce que j'en pense ....du cuivre OCC cryo, car le cuivre non OFC, ça n'existe pas pas plus que le OCC, qui n'est qu'un label commercial, et non metallurgique
Point final pour moi
Image

R.C.


Câble RCA à 3€ cuivre NON OFC :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... Basic.html
Câble RCA à 30€ cuivre OFC :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... tereo.html
Câble RCA à 50€ cuivre OCC :
http://www.cobrason.com/accessoires/cab ... r-1-m.html
Câble RCA à 100€ cuivre OCC CRYO, je préféré les DIY Apogée qui sont blindés :
http://www.baieaudio.com/cable_audio/ca ... dio.htm#cm
Dernière édition par yacine60180 le 13 Nov 2014 0:23, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:21

yacine60180 a écrit:
Câble RCA à 3€ cuivre NON OFC :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... Basic.html

Interpretation personnelle, c'est ecrit ou qu'il n'est pas OFC ?

Câble RCA à 30€ cuivre OFC :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... tereo.html
Câble RCA à 50€ cuivre OFC :
http://www.cobrason.com/accessoires/cab ... r-1-m.html
Câble RCA à 100€ cuivre OCC CRYO, je préféré les DIY Apogée qui sont blindés :
http://www.baieaudio.com/cable_audio/ca ... dio.htm#cm


Deballage digne d'un commercial Auchan rayon "HI-FI" .... :o

Relisez quelques comparatifs antecedents, ou seul le "scindex audio" a pu etre discriminé, à l'aveugle,
Et eventuellement demandez au Staff, un encart publicitaire pour "vanter" vos produits.

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:30

Tu à un lien pour le sujet du scindex audio? Perso je n'ai pas d'action chez Apogée qui à fait m'on câble de modulation ou Casques-Headphones.com qui à fait mon câble de casque et ma rallonge.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Nov 2014 0:52

Je savais que ce sujet déchainerait les passion, mais sache que si je parle de Câble CRYO ce n’est que pour gagner 1% sur mon casque GRADO GS1000I qui coute plus de 1000€, car pour tous mes autre casque, je les laisserais toujours d’origine et dans ce cas un câble de modulation RCA stéréo à 19€ comme le PROFIGOLD PROA4201 qui ont l'ensemble des liaisons internes qui sont réalisées au moyen de soudure Argent, c’est le meilleur qualité prix au point que même dans les test de la carte son Asus Xonar Essence STX qui est actuellement la carte sont de référence en utilisation HIFI stéréo ils les ont conseillé.
La soudure Argent permet une conductivité supérieure et une longévité accrue des contacts. Un câble avec des soudure en argent est un câble de qualité supérieur, par exemple le Real Câble CA1801 en conducteurs bi-métaux en cuivre et argent désoxygénés à 99,99 % (OFC et SPC), brins à 2 sections différentes (TDC), câble de très forte section, triple blindage, fiches métalliques monoblocks avec TwistLock, contacts or et déjà pas un luxe, car ont peux ce faire plaisir, mais je te l’accorde dépassé un certain prix ce n’est plus un plaisir mais une arnaque.
Et pour finir en HIFI je soude toujours mes câbles à l'Argent 4 %.
Mais pour le prix les RCA stéréo PROFIGOLD PROA4201 sont top, certes ils ne sont pas soudé à la main comme chez Real Câble mais ils sont déjà pas mal est beaucoup moins chère et conviendront déjà à 99% des audiophile.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Nov 2014 15:25

yacine60180 a écrit:... Composé d’un seul cristal dont la longueur peut dépasser plusieurs kilomètres (généralement une rupture par 6km en moyenne)...

Attention en recopiant les informations des sites audio ;)
Je ne remet pas en question les propos, certains sont nettement plus calé que moi en métallurgie, mais par contre je recoupe toujours les informations pour savoir si ce qui est écrit sur un site est vrai et fondé !

Premier constat, les infos sur le cuivre OCC ,ou plutôt le procédé de fabrication (puisque c'est un procédé de fabrication pour métaux "mous") sont difficiles à trouver sans tomber sur du site de vente de câble audio.
Il faut déjà aller chercher en English dans le texte pour commencer à trouver quelques bricoles ...
Le premier lien intéressant que j'ai trouvé, malgré le fait que ce soit un site commercial, c'est celui-ci : http://www.atlascables.com/conductor-types.html
Première différence, le "cristal" ne fait pas des kilomètres, mais simplement 125 mètres (pour un fil de 0.3mm de diamètre), c'est certes déjà beau comparé au 20 centimètres du cuivre OFC.

A savoir aussi que le brevet déposé en 1982 semble être libre puisqu'il n'y a plus de payement 1997 ... http://www.google.com/patents/US4515204
Et là encore, c'est un procédé de fabrication :)

Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire attention à tout ce qui est raconter sur le net, en particulier sur les sites de vente, et même ici, même moi j'en dis des bêtises :mdr:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Nov 2014 15:30

Merci, du retour. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Déc 2014 16:18

aldo a écrit:le mieux pour pas etre emmerdé avec les cable de modulation il y a cette solution :D

Image


Je vois qu'il y a toujours bonne ambiance ici :)

Et toujours les mêmes engueulades au sujet des mêmes sujets :ko:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message