Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Cable HP Viablue SC-4 VS ethernet ou PTT... la claque !

Message » 07 Fév 2010 11:53

klipsch rf a écrit:Ratafiot, la mème chose pouvait etre demandé de manière différente !!!!
c'était certes un peu piquant mais aussi très volontaire afin de bousculer un peu et aider à sortir de cette "gargarisation" naissante... Vraisemblablement avec un peu de réussite car nous sommes revenu à des échanges objectifs par ton intervention ;)
klipsch rf a écrit:réseau internet qui est composé de fils souples gainés sous "blindage "en feuille d'alu

Moi je n'ai pas de blindage alu sur mon câble réseau...

sinon les explications sont claires :D
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Fév 2010 15:47

ratafiot a écrit:c'était certes un peu piquant mais aussi très volontaire afin de bousculer un peu et aider à sortir de cette "gargarisation" naissante... Vraisemblablement avec un peu de réussite car nous sommes revenu à des échanges objectifs par ton intervention ;)


Et bien la prochaine fois, on verra ! 8) Piquer les gens, les titiller pour que TU obtiennes une réponse n'est pas le meilleur moyen.
A bon entendeur....
Breizheau - Admin HCFR
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 15:50

breizheau a écrit:Et bien la prochaine fois, on verra ! 8) Piquer les gens, les titiller pour que TU obtiennes une réponse n'est pas le meilleur moyen.
A bon entendeur....
Breizheau - Admin HCFR


:oops:
Ce n'était pas pour que JE puisse avoir une réponse :( car je n'ai pas pour projet de réaliser cela... m'enfin sorry referai plus :(
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Fév 2010 18:37

Salut à tous,

Bon j'ai trouvé du cable ptt dans ma cave mais ce n'est qu'un 4 brins rigides :oops:
Je vais donc mettre un seul cable sur chaque pôle, dénudé et déstressé (pas comme moi :mdr: )

On verra bien :)

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:16

Hello,

Bon j'ai essayé hier mon 4 brins ptt...

Difficile de dire si il fonctionne mieux que l'ethernet :oops: il faut que je fasse des écoutes plus poussées...

Il me semble que le grave est en retrait par rapport à l'ethernet, mais peut etre que cela vient des 4 brins au lieux de 8.

Ce qui est sur c'est que les 2 sont au dessus du Viablue SC-4, enfin d'aprés mes zoreilles :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:31

Razmote a écrit:Difficile de dire si il fonctionne mieux que l'ethernet :oops: il faut que je fasse des écoutes plus poussées...


Oui et peut être qu'il a besoin d'un p'tit rodage ? Enfin je ne sais pas. Est-ce que le PTT, contrairement a un câbles classique, en a besoin ? Je pense que oui...

Razmote a écrit:Il me semble que le grave est en retrait par rapport à l'ethernet, mais peut etre que cela vient des 4 brins au lieux de 8.


Oui c'est sur. D'ailleurs cela a été confirmé un peu plus haut...

Razmote a écrit:Ce qui est sur c'est que les 2 sont au dessus du Viablue SC-4, enfin d'aprés mes zoreilles :mdr:


J'en sais rien car je n'ai jamais essayé le Viablue, mais à mon avis y a aucun doute là-dessus. Perso, la différence avec mon multibrins argenté est énorme !
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:10

Bonjour tout le monde

Vous me tentez… :wink:

Je vais très certainement rentrer quelques chutes de câble PTT que je vais m’empresser de dégainer pour réaliser quelques câbles.

Mais je me dis que si le gain est essentiellement constaté sur les graves, pourquoi tout câbler ainsi ? Je suis actuellement en bi-câblage (avec un seul ampli). Je vais donc essayer ce câble uniquement sur le grave. Et laisser les médiums aigus avec le câble standard.
A moins que vous ayez une astuce du tonnerre pour un câble grand public pour les hautes fréquences (câble informatique, ...) ?

Maintenant, aurais-je l’oreille et l’environnement adéquat (salon un peu bizarre en L) pour mesurer une différence ? Me faudra avoir fini de réparer mon ampli pour çà.http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29894550&start=180
Je sens que le fer à souder est loin d’être rengainé…
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:19

Salut Bubule02,

Si tu peux faire un test ne t en prive pas ;)

Perso je viens de refaire des essais ce midi et les meilleurs résultats sont obtenus ainsi :
Cable PPT dénudé sur les tweeters et cable ethenet sur les medium/boomers

Par rapport au Viablue c'est plus tranchant, plus clair, instruments détourés, grave plus tendu et plus dégraissé...

Courage pour ta réparation :mdr:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:39

Razmote a écrit:Salut Bubule02,

Si tu peux faire un test ne t en prive pas ;)

Perso je viens de refaire des essais ce midi et les meilleurs résultats sont obtenus ainsi :
Cable PPT dénudé sur les tweeters et cable ethenet sur les medium/boomers


Ne serait-ce pas l'inverse ?


Razmote a écrit:Courage pour ta réparation :mdr:

Raz


Merci :wink:


Tant que j'y suis :mdr: Z'auriez pô un bon plan pour des bananes :mdr:
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:48

Non c'est pas l inverse j ai trouvé, enfin chez moi, que le cable PTT était plus fin d écoute et comme celui que j ai ne contient que 4 brins j ai décidé de le mettre pour les tweeters.

L ethernet 8 brins étant plus gros je l'ai mis pour les médium/boomers.

Pour les bananes moi j'ai mis ça :
http://cgi.ebay.fr/10-FICHES-BANANES-HI ... 5d27c3a75c
http://www.concept-cable.com/product_in ... eab25df6ff

Top niveau 8)

La prochaine fois je mettrai aussi des kiwis :mdr:

raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:10

Razmote a écrit:
La prochaine fois je mettrai aussi des kiwis :mdr:

raz


COOL ! :mdr:

:wink:
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:48

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:02

Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 09 Fév 2010 20:16

Razmote a écrit:Salut Bubule02,

Si tu peux faire un test ne t en prive pas ;)

Perso je viens de refaire des essais ce midi et les meilleurs résultats sont obtenus ainsi :
Cable PPT dénudé sur les tweeters et cable ethenet sur les medium/boomers

Par rapport au Viablue c'est plus tranchant, plus clair, instruments détourés, grave plus tendu et plus dégraissé...

Courage pour ta réparation :mdr:

Raz


Tu as changé les câbles du filtre au HP ou juste du filtre (borniers de l'enceintes) à l'ampli?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Fév 2010 21:32

De l ampli au HP...

Par contre je viens de refaire un test, j ai mis que de l ethernet, 1 cable par pole (2+2 donc).
Je dois dire que le résultat est excellent, mais je peux pas dire si c'est mieux qu'avec le PPT :oops:

Le seul repproche c'est que le grave est pas assez présent ou alors il est trop dégraissé... faudrait que je j essaie un autre cable uniquement pour les boomer/medium

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message