Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Comparatif cables modul DIY

Message » 03 Juil 2005 21:50

serais-tu un grand naïf? ;-)
honnêtement, j'en doute, alors relis ta phrase ;-)

que peux-tu bien attendre d'un tel CR :lol: :lol: :lol:

Euhhh ???? :o :o Je n'ai pas tout compris là.
Pouvez-vous m'expliquer Monsieur ???

si tu revends ton NF-A7, fais-moi signe ;-)

d'ailleurs, de quel modèle s'agit-il?
Je vais revendre en effet mes Viablue. IL s'agit de 6 câbles Mono NF-A7 de 75 cms chacun. Je pense que c'est le Tripleshield ancien modèle...celui totalement noir avec les RCA M-Cinchstecker que j'avais acheté directement au responsable de Viablue l'an dernier...à l'époque où Viablue n'avait pas encore de distributeurs.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Juil 2005 21:58

fjpchina a écrit:Pourquoi, aucunes differences ? :o


histoire de rejeter de l'eau sur le feu :lol:


Je vais détailler un peu.

Supposons que j'ai testé ces câbles en aveugle. Supposons que je glisse parmi eux un câble haut de gamme, que je vends, et que j'aime bien. Supposons que mes tests en aveugle me font préférer le câble que je vends. Et supposons que beaucoup de gens se méfient, parce que je suis un pro, de la sincérité de certains des propos (voire tous) que je tiens sur ce forum lorsque j'exprime mes goûts, et qu'ils pensent que je ne fais que pousser, certes habilement, ma camelotte.
Et supposons, enfin, que j'ai ceci présent à l'esprit chaque fois que mes doigts glissent sur mon clavier pour poster sur ce forum.

Suppositions hein...

Avec toutes ces suppositions, est ce que je peux décemment publier qu'après avoir testé, j'ai préféré le câble que je vends ? Il faudrait vraiment que je régresse intellectuellement pour être aussi maladroit.

Supposons, maintenant, que j'ai testé ces câbles à l'aveugle. Supposons que j'ai glissé dedans un câble que je vends, et supposons que ce dernier s'est retrouvé terrassé par un ou plusieurs autres. Il est plus que facile pour moi de tricher, de taper mon test en "oubliant" la partie qui traite du câble que je vends, et de publier ici mon CR qui ne me mouille en rien. Mais il se trouve que je n'aime pas tricher.

Alors je n'ai pas publié.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juil 2005 0:44

JPG - Hifissimo a écrit:[...]
Alors je n'ai pas publié.

Je comprends très bien.
;-)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Juil 2005 0:46

PS : Pour info, mon système ayant quelque peu changé, je ne tourne plus avec les Belden 9857, mais avec les KHS 131s montés avec prises Neutrik Profi (en attendant de monter une deuxième paire de NeoTech NA-012095).
;-)
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Juil 2005 10:14

JPG - Hifissimo a écrit:
fjpchina a écrit:Pourquoi, aucunes differences ? :o


histoire de rejeter de l'eau sur le feu :lol:


Je vais détailler un peu.

Supposons que j'ai testé ces câbles en aveugle. Supposons que je glisse parmi eux un câble haut de gamme, que je vends, et que j'aime bien. Supposons que mes tests en aveugle me font préférer le câble que je vends. Et supposons que beaucoup de gens se méfient, parce que je suis un pro, de la sincérité de certains des propos (voire tous) que je tiens sur ce forum lorsque j'exprime mes goûts, et qu'ils pensent que je ne fais que pousser, certes habilement, ma camelotte.
Et supposons, enfin, que j'ai ceci présent à l'esprit chaque fois que mes doigts glissent sur mon clavier pour poster sur ce forum.

Suppositions hein...

Avec toutes ces suppositions, est ce que je peux décemment publier qu'après avoir testé, j'ai préféré le câble que je vends ? Il faudrait vraiment que je régresse intellectuellement pour être aussi maladroit.

Supposons, maintenant, que j'ai testé ces câbles à l'aveugle. Supposons que j'ai glissé dedans un câble que je vends, et supposons que ce dernier s'est retrouvé terrassé par un ou plusieurs autres. Il est plus que facile pour moi de tricher, de taper mon test en "oubliant" la partie qui traite du câble que je vends, et de publier ici mon CR qui ne me mouille en rien. Mais il se trouve que je n'aime pas tricher.

Alors je n'ai pas publié.


Merci JP.

Par contre, pour etre moins vague, c'etait le cas 1 ou le cas 2??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Juil 2005 12:40

henri66 a écrit:Par contre, pour etre moins vague, c'etait le cas 1 ou le cas 2??

->
JPG - Hifissimo a écrit:Mais il se trouve que je n'aime pas tricher.

Je pense que c'était le cas 1.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:04

Vince35 a écrit:Je pense que c'était le cas 1.


Et sauf erreur de ma part "le" cable était un Nordost... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:34

En tout cas, l'explication très détaillé de JPG me permet de comprendre parfaitement la non publication.
N'est-il pas trop dur parfois de ne pouvoir écrire comme on le souhaiterait ? Comme un simple forumeur passionné ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Juil 2005 13:40

johndoeuf a écrit:N'est-il pas trop dur parfois de ne pouvoir écrire comme on le souhaiterait ? Comme un simple forumeur passionné ?

En effet, je pense que ça l'est et, pardonnez-moi l'expression, je trouve ça flippant. :o :(

Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:43

ogobert a écrit:
Vince35 a écrit:Je pense que c'était le cas 1.


Et sauf erreur de ma part "le" cable était un Nordost... ;-)


Traitre !!!!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:45

henri66 a écrit:Par contre, pour etre moins vague, c'etait le cas 1 ou le cas 2??


Salut Henri !

Ben pour te répondre... étant donné que je n'ai pas publié mon CR, tu peux conclure facilement !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:46

Merci JP ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Juil 2005 17:47

johndoeuf a écrit:En tout cas, l'explication très détaillé de JPG me permet de comprendre parfaitement la non publication.
N'est-il pas trop dur parfois de ne pouvoir écrire comme on le souhaiterait ? Comme un simple forumeur passionné ?


C'est dur dans quelques cas. Le cas typique, c'est quand je me trouve face, par hasard, à un produit qui est à la fois encensé partout sur le forum, et qui est une marque que je ne vends pas, et que je trouve le produit pas terrible. Là, y a pas moyen, je ne peux absolument pas le dire !

C'est arrivé il y a longtemps à propos d'un caisson Rel qu'un forumeur m'avait prêté pour faire un comparatif. Je crois que c'était le Sherwood SP212, que je vendais, qui était arrivé bien devant, selon moi. J'ai eu la maladresse de le dire... qu'est ce que j'ai pas pris !!!!

Depuis, motus !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Câbles