Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Création câble USB "audiophile"

Message » 13 Aoû 2010 18:58

Par curiosité, pour le fun, etc... je cherche a créer un câble USB "audiophile".
Au lieu d'en acheté un, à des prix parfois exorbitant :o , je voudrais créer le mien.
Bref, pour le câble en lui-même pas de problème. Par contre, impossible de trouver des connecteurs de type A e B à l'unité... :-?
Savez-vous où je pourrai en trouver ?
Par avance merci.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 18:59

Euh, il est où l'intérêt ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:15

Faire des tests.
Certains fabricants vendent ces fameux câbles audiophiles plus de 2000€.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:35

Un cable USB est fait pour passer du numerique ... des 0 et des 1. N'import quel cable USB sait faire ca sans soucis.
Le critere unique est de correctement transferer les bits, non ? Si le bit 1 est a 4.99 ou 4.98V ... tant qu'il est au dessus du seuil, ca n'a pas la moindre importance si ?

Autant je comprends a la limite pour de l'analogique, autant cette frenesie audiophile sur les cables numeriques ... je comprends pas du tout. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:37

akira9a a écrit:Un cable USB est fait pour passer du numerique ... des 0 et des 1. N'import quel cable USB sait faire ca sans soucis.
Le critere unique est de correctement transferer les bits, non ? Si le bit 1 est a 4.99 ou 4.98V ... tant qu'il est au dessus du seuil, ca n'a pas la moindre importance si ?

Autant je comprends a la limite pour de l'analogique, autant cette frenesie audiophile sur les cables numeriques ... je comprends pas du tout. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Je me sens moins seul d'un coup :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 20:07

Ça me fait pensé à un test qui avait été fait sur 4 câbles HDMI ... du basic au monster câbla super cher ... test fait par des pros, avec matos de mesure et tout ...
Résultat ... pas de différences notable ...

HDMI / USB = même combat !! :mdr:

Enfin bon, l'audio est un domaine où toute sorte de charlatant peuvent agir facilement ;) ... on en a régulièrement la preuve je crois

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 20:13

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 20:25

Savez-vous où je pourrai en trouver ?


+1

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 20:47

Mais qu'est ce qu'il vous prend?
des câbles USB audiophile, quand les fabriquant aurons fini de prendre les gens pour des neuneu ça irais mieux je pense.
Le problème c'est qu'ils arrivent à toucher des gens encore et + c'est chère plus les gens y croient car ils se disent que c'est pas possible de payé autant si il n'y a pas de diff, et bien si c'est possible :lol:

Dans ces câbles l'ame est souvent basique et venant du même constructeur, les connecteur on juste était plaqué or, a la rigueur pour évité l'oxidation et faire + hight tech et une gaine pour faire plus jolie.

En tout cas quand je vois certain post, je me dit que les fabriquant à la rigueur ils ont raison de continué du moment qu'il y a du monde.
Quand je vous dit qu'un jour ils vont nous sortir le carrelage antimis ou parfum qui agis sur les timbres, on vas y arrivé a force on vas y arrivé :D

ces câbles USB audiophile n'existaient pas avant de voir des DAC USB ou autre dock, les fabriquant on vue ici encore un moyen de vendre du câble, et les gens y plonge les deux pieds joint dedans :cry:

comme c'était dit plus haut, a la rigueur des cables analogique ou HP je veut bien mais là ça donne envie de se rouler par terre :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Sep 2010 22:35

Dagda a écrit:encore moi

viewtopic.php?f=1032&t=29892769

Dagda

Là, on n'a pas encore expérimenté les câbles avec double anodisation au calva + hydromel... :mdr:
eracim
 
Messages: 204
Inscription Forum: 17 Fév 2007 15:23
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 06 Sep 2010 23:31

eracim a écrit:
Dagda a écrit:encore moi

viewtopic.php?f=1032&t=29892769

Dagda

Là, on n'a pas encore expérimenté les câbles avec double anodisation au calva + hydromel... :mdr:


Ça dérive déjà en pinard du coté des PCB alors maintenant ici :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Sep 2010 7:48

:mdr: Comme l'a dit Aldo, les constructeurs ont raison de continuer..... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:08

Ca me donne des idées pour ma reconversion :mdr:
Pourquoi se casser les fesses à faire de beau preampli ou ampli qui marche super bien alors que les accéssoires limite se vendent mieux et ça fait moins de boulot pour les fabriquants :D
c'est comme les bracelets power balance, a mon boulot plein de gens en ont car ils ont vue ça sur les poignés de quelque sportif connues, on n'a essayé les tests comme sur les vidéo et perso j'était mort de rire :mdr:
Perso un bracelet équilibrant....je pense être assez équilibré dans ma vie pas besoins de prouvé au autre que je sait tenir sur une jambe.
ça peut être sympa et design de porter au poignée, il y en 'na de joli, après la fonction il y a les croyants et les non croyants donc t'en qu'il y en n'auras ils en vendrons
bon je sort :oops:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:19

La section DIY est vraiment le dernier village d'irréductibles résistants à l'idiophilie, malgré les incursions ponctuelles venant d'autres sections (au hasard : Petibonum, Babaorum, Laudanum et Aquarium), ça fait plaisir à voir ! :mdr:

Rappelons Coluche, d'une rare sagesse : Il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende pas…
Et je m'arrêterais avant de citer Audiard à propos d'une certaine catégorie de personnes qu'on reconnaîtrait à ce qu'ils osent tout… ;)
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2010 9:22

coucou
:mdr: c'est comme le psy,ça fait partie de la thérapie de payer.......... :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline


Retourner vers Câbles