Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Multiprises/cable secteur pour mon ampli Yamaha

Message » 04 Fév 2009 11:13

Juste un point qui n'apparait pas sur le schéma donné plus haut, ce sont les varistances en têtes de filtre.
3 en tout placées entre phase / neutre - phase / terre - neutre / terre.
Vérifier la tension des varistances.

Je prévois de faire un filtre complet pour la future installation ... en fait un rack 1U (ou 2U) avec 1 entrée (sortie de câble au mur avec disjoncteur dédie) et plusieurs sortie pour alimenter les blocs de puissance (ampli DIY sur base de UCD400) et toute la chaine préampli et également le PC ... bref un beau bazar :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Fév 2009 20:26

Bonsoir,

N'yanat pas l'expérience et le savoir faire pour m'aventurer dans un "vrai filtre secteur" comme notre ami dagda, je penses m'orineter vers une barette secteur filtrée vu sur audiophonique.

Je penses que la qualité sera au rensez-vous face à ma multiprises de base actuelle sur mon installation. (qui risque d'évoluer avec le temps).
J'ai deux câbles secteurs un olflex 3g2,5 et un tornado 4 mm2 donc il ma faut juste la multiprise filtrée...

Je penses à deux modéles :

Quels câble relier à la multiprises en sachant que l'une à un connecteur secteur (donc pas de démontage) et l'autre moins cher mais à démonter pour relier un des deux câbles ???

Lequel garder pour la multiprise et pour l'ampli.

http://www.audiophonics.fr/filtre-secte ... -4112.html
http://www.audiophonics.fr/bloc-multipr ... -2505.html

Merci d'avance.

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:09

Bonjour Dagda,

J'ai regardé le lien que tu as donné sur la page précédente, et sur le schéma ils utilisent des selfs Schaeffner et il n'y a pas d'autres valeurs...
Tu aurais une liste détaillée des composants que tu as utilisé pour faire ton filtre :oops: ?

Merci,

Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:18

Salut :)

Alors pour LCDavid, je dirais la première multiprise ... bien que le fait de pouvoir inverser la fiche n'est pas d'une grande utilité si tu bidouille toi meme le bloc prise ... donc 69€ je trouve ça très cher pour faire une simple multiprise ...

La seconde n'a qu'un parasurtenseur ... et un disjoncteur qui ne sert a rien ...
Bref, pour dire que c'est nettement moins cher en le réalisant soit même ^^

Ensuite, pour les composants ... je ne retrouve pas sur le site séléctronic la rèf de la self ... c'est une EPCOS de 2.7mH en mode commun ... je regarde ça ce soir ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Fév 2009 20:52

Bonsoir,

Je suppose que pour toi Dagda les multiprises genre supra load et les petites naim sont identiques à celles de chez audiophonics à 69 €...

C'est juste une question car je ne me vois pas m'aventurer à créer un filtre secteur comme le tiens. Je pourrais juste prendre la moins cher de chez audiophonics, l'ouvrir (si c'est possible , bien sûr) et changer le câble et supprimer le disjoncteur....

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:20

Salut :)

Alors déjà, pour la self, Selectronic ne la fait plus a l'unité ... ils ne vendent que le filtre complet (du même type que le miens d'ailleurs) pour un prix très acceptable (17€) qui doit normalement s'intégrer dans un rack de leur conception (interrupteur séquentiel) ... ils le vendent un peu cher a mon gout ceci-dit ... bref.

Pour la multiprise ... la c'est assez subjectif ...
Une prise, c'est une prise, alors je veux bien que certaines sont vraiment "pourraves" et que le contact se fait moyennement bien, mais à partir du moment ou le contact est net et qu'il n'y a pas d'oxydation, le fait d'avoir un contact recouvert d'un matériaux X ou Y ne changera pas grand chose - hormis un prix prohibitif !!!!.
Le seul qui peut avoir un intérêt c'est l'or car il ne s'oxyde pas.
Ensuite, pour le câble c'est pareil ... une bonne section, un câble sérieux (de bonne facture) et c'est le même raisonnement que plus haut ... c'est pas parce qu'il est en supermatériauxdelamortquitue que ca va faire quelque chose sur 1m de liaison ... les 20m dans le mur + les 300m jusqu'au transfo sont nettement plus critique non ? (le prix est encore une fois prohibitif pour ces câbles).

Donc pour ta multiprise, je serais tenté de te dire d'en prendre une assez serieuse tu n'auras pas de soucis ... quand tu regarde la dernière photo de cette multi http://www.audiophonics.fr/filtre-secte ... -4112.html tu peux voir les contacts des prises ... c'est exactement pareil sur des prises Legrand que tu met dans les goulottes ... hormis le fait de ne pas avoir le système d'inversion de la prise.

En gros, fait comme tu le sens :)
Sachant que le disjoncteur est toujours inutile dans ces prises ... il sert à quoi ton tableau électrique sinon ?

Bien sur, cela n'engage que moi ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:13

Salut Dagda,

J'ai trouvé du matos chez "GoTronic" :
il faut choisir "Selfs" dans le menu de gauche
http://www.gotronic.fr/catalog/hf/hfreqframe.htm

Ils ont des selfs doubles RSDxxx... pour le filtrage secteur, avec le modéle 3A ça devrait le faire.

Sur le schéma de filtre du lien que tu as donné, il n'y a pas de valeur pour les 2 selfs de sortie, quelle valeur peut-on utiliser ?


@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:12

Il suffit de lire un peu et tu trouveras comment sont faites les selfs ;)
Pour ma part, je prendrais des 6A - pas franchement plus cher et surtout, tu n'arriveras pas au taquet de la self ... et 1.8mH est plus proche de la valeur des self schaffner ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 13 Fév 2009 13:48

Bonjour,

Voila j'ai tous les composants pour faire un filtre :

Image

J'ai tout commandé Mercredi à 15h30 et j'ai tout reçu hier matin... Farnell est un peu cher mais la livraison est trés rapide....

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline

Message » 22 Mar 2009 0:36

Bonsoir,

Etant donné, que je ne ferais jamais un filtre secteur moi-même, j'ai décidé d'acheter une multiprise avec filtre chez Audiophonics la Bailiyin et bien !!! ................ Déçu au premier abord...

Je vous explique ce qui m'est arrivé : Je déballe RAS => poids, finition ça sent bon la qualité... :)
Ensuite, je branche la multiprise avec mon câble secteur 3x4mm tornado avec prise Shucko Bals. RAS => sur prise murale ; ligne dédiée. :)

Maintenant, le meilleur est à venir... J'essais de brancher mes câbles secteurs correspondant aux différents matériels (amplis, etc...) via des câbles 3x2.5mm avec prises Shucko Bals et IEC.
Mais là, surprise une prise sur deux se branchent facilement, les deux autres résistent et j'insiste en pensant que c'est normal (vu la multiprises et son prix) :evil: , mais non car en débranchant les premiéres pour essayer sur les autres , et bien même soucis. Le pire, c'est que les premiéres prises OK, au départ, se comportent de la même façon que les autres. Je forçe pour les enfoncer et là les câbles secteurs ne tiennent plus dans les emplacements. :evil:

Je décide de démonter les cachent blancs des prises de la multiprises et je constate que les ergots, les pattes qui sont là pour acceuillir les prises Shucko Bals sont tordues et pliées dans la multiprises. C'est difficile à expliquer !!! :oops:

Je posséde des multiprises de différents prix, de la basique à 3 euros, à celle avec parafoudre (castorama) à 30 euros et je n'ai jamais eu de problémes de connexions avec différentes prises , Shucko Bals ou non... :roll:
Aujourd'hui, j'achéte une multiprises de qualité (enfin je le croyais) et je me retrouve avec du matériel HS, inutilisable... :evil: Qualité de M...E...!!!


Je vais demander à un remboursement chez audiophonics...

Que faire ??? Merci d'avance.

Cdlt :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 22 Mar 2009 0:41

Re,

Quelques photos...

Cdlt :wink: David
Fichiers joints
DSCN0196.JPG
DSCN0197.JPG
DSCN0199.JPG
DSCN0200.JPG
DSCN0201.JPG
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 11 Sep 2009 19:36

Un p'tit up !
Tu en ai ou avec tes multiprises ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Sep 2009 15:15

Bonjour,

Depuis, le retour de la multiprises, audiophonics a renvoyé la nouvelle et là plus de soucis. Depuis avril RAS tout va bien...
Je fais confiance à ce site sans probléme. J' ai commandé un POPPULSE DAC 707 Convertisseur Audio Numérique 24Bit/192KHz... et fiches bananes viablue.

Tch@o :wink: David
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message