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Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Alternative au JBL W15GTI ??

Message » 20 Juil 2015 11:53

Les JBL de la série GTI ( 12" et 15" ) ont fini par se faire une place dans pas mal d'install HC comme HP de caisson de grave DIY.

On en parle ici :
diy-caissons/sub-jbl-w15gti-t29795328.html

Il semble que ce HP deviennent difficile à trouver et, de toute façon, c'est plutot une bonne chose d'avoir le choix et donc des alternatives crédibles...

En regardant un peu, j'ai trouvé 2 possibilités : Le MTX RFL15 et le ROCKFORD T2D415

Qu'en pensez vous ?

Le MTX
mtx.jpg


http://www.mtxaudio.eu/products/caraudi ... gory_id=64
RMS Power : 3500W
Max Power : 10500W
BBR : 105V
Frequency response : 26Hz - 500Hz
Sensitivity : 92,0 dB/2,83v/1m
Fs : 35Hz
Re : 2Ω
Z : 2Ω
Qms : 7,03
Qes : 0,40
Qts : 0,38
Vas : 44Liter
Mms : 566gr
Cms : 0,044mm/N
BL : 26N/A
Sd : 838cm2
Vd : 1,26Liter
Xmax : 15,0mm
Ø38cm (15’’)



Globalement au prix d'origine du JBL : ~1000€
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... RFL15.html


Le ROCKFORD
rock.jpg


http://www.rockfordfosgate.com/products/details/t2d415

Size: 15"
Nominal Impedance: Dual 4-Ohm
Power Handling (Watts RMS): 1200 Watts RMS
2400 Watts Max
Voice Coil Diameter: 4.0" (101 mm)
Magnet Weight (oz): 304 oz. (8.62 kg.)
Speaker Connector: Compression Terminal
Fs (Hz): 31
Re (Ohms): 6.8
Le (mH): 2.06
Qms: 5.49
Qes: 0.69
Qts: 0.62
Vas (Liters): 51.6
Sd (cm2): 750
SPL (dB @ 1w/1m): 86
Xmax (mm): 22.38
Woofer Displacement (in): 0.201 cu.ft. (5.7 liters)
Cutout Diameter (in): 13.812 in. (350 mm)
Mounting Depth (in): 9.875 in. (250 mm)
Shipping Weight: 62.1 Lbs. (28.16 Kg.)


Un poil moins cher ( de 100€ =
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 2D415.html

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Message » 20 Juil 2015 13:55

Bonjour Ogo,

je préfère largement de chez largement ceci :

RCF LF21X451 (390€)

Moins cher, plus performant, descend plus bas ... Que du positif, à part un volume de charge supérieur :wink: .
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Message » 20 Juil 2015 15:47

Intéressant aussi, c'est sur, mais l'idée était de creuser la piste du car audio ( qui est l'origine du JBL ), c'est sur qu'en hifi/HC "traditionnelle", y'a plein de très bons haut-parleurs...

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Message » 20 Juil 2015 16:19

Disons que creuser pour trouver des choses peu intéressantes, j'ai du mal à comprendre le concept, là où le GTI permettait déjà de descendre largement plus bas que le MTX, et le Rockford d'être difficile adaptable à du BR ... Et son prix était abordable.

Le car audio reste avant tout excellent pour de HP pas cher permettant de forte descente (avec ou sans asservissement), gamme GT5, GTo de JBL, et bien d'autres :wink: .
Cobrasse
 
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Message » 20 Juil 2015 17:30

Disons que tant qu'on n'a pas creusé, on peut pas savoir s'il n'y a pas une pépite qui se cache quelque part. ;)

Au début, le JBL GTI a été critiqué "pour le principe" parce que c'était du car audio, avant que (presque) tout le monde s'accorde que c'était un HP assez exceptionnel et hors norme.

Le MTX par ex semble pouvoir très bas s'il est chargé en clos :idee: :wtf:

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Message » 20 Juil 2015 20:06

Je regarderai plus vers ces marques la :

- Fi car audio ( Fi Q )
- Ascendant Audio ( Havoq )
- TC sound ( LMS-R )
- Gladen Audio ( SQL )

:wink:
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Message » 20 Juil 2015 20:15

Ok, c'est noté ( j'avoue que j'y connais pas grand chose :oops: )

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Message » 20 Juil 2015 21:46

ogobert a écrit:Intéressant aussi, c'est sur, mais l'idée était de creuser la piste du car audio ( qui est l'origine du JBL ), c'est sur qu'en hifi/HC "traditionnelle", y'a plein de très bons haut-parleurs...


Bonsoir,
sauf qu'à l'origine le GTI n'était pas un HP pour le CAR AUDIO mais un HP issue de la série VERTEC de chez JBL. Le haut de gamme de chez JBL en enceinte touring.
Donc ce HP ne partait pas du même pieds d'égalité que les HP "Car audio" dédiés.
Surrement que son succès vient de là aussi :wink:

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Message » 20 Juil 2015 21:49

Cobrasse a écrit:Bonjour Ogo,

je préfère largement de chez largement ceci :

RCF LF21X451 (390€)

Moins cher, plus performant, descend plus bas ... Que du positif, à part un volume de charge supérieur :wink: .


Salut Franck,

Celui là ce sera mon prochain SUB en version façade arrondi comme mes TSM :wink:
ALG est déjà sur le coup pour les plans :mdr:

A+
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Message » 21 Juil 2015 8:31

Firebird a écrit:Celui là ce sera mon prochain SUB en version façade arrondi comme mes TSM :wink:

Il y a aussi pour 100€ de plus le B&C 21SW115, il descend un poil moins, mais à l'avantage de posséder une bague de démodulation limitant ainsi les remontées de distorsions ... Je sais que Roland semble moins l'apprécier, car pour lui les distorsions à ces fréquences et avec le niveau SPL s'est comment dire ... Bullshit :lol:

ALG est déjà sur le coup pour les plans :mdr:

Qu'en est-il des autres jouets qui rendent jaloux du monde, ils sont finis ou pas :wtf:

:wink:
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Message » 21 Juil 2015 11:57

des photos des photos lol :mdr: ......
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Message » 21 Juil 2015 13:53

Bonjour,

J'ai celui là : http://www.eighteensound.com/PRODUCTS/P ... a4yW_k6_jc

Je n'ai pas réalisé les caissons, j'espère en septembre : 300l accord à 20Hz + EQ si nécessaire...
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Message » 21 Juil 2015 14:14

Cobrasse a écrit:
ALG est déjà sur le coup pour les plans :mdr:

Qu'en est-il des autres jouets qui rendent jaloux du monde, ils sont finis ou pas :wtf:

:wink:


Patience, patience, ils arrivent :mdr:

Les 5 caisses doivent passer en cabine cette semaine :love:

Je reserve les photos pour un tire groupé :D

Roland aura la primeur de les voire en premier car je passe chez lui au retour de chez ALG pour chercher mon dernier ampli RAM Audio S4044 :bravo:

A+
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Message » 22 Juil 2015 8:39

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Message » 22 Juil 2015 9:06

Bonjour,

A part le 15″ LMS-R, la majorité des autres HP n'ont rien d'une alternative au W15GTi !

Pour rappel, le W15GTI d'après la doc JBL c'est FS = 25Hz et Qts = 0.48.

Aux mesures on trouve une FS proche de 20Hz et un Qts d'au moins 0.55

On est vraiment loin des modèles avec FS > à 30 Hz et Qts < à 0.35

:wink:
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