Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Avis choix subwoofer caisson DIY

Message » 28 Juil 2014 21:22

Euh ... 9,5mm, t'es sûr ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 28 Juil 2014 23:27

le_flo_comtois a écrit:Euh ... 9,5mm, t'es sûr ?


*9.5cm
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 29 Juil 2014 1:40

Enfin je comprends quand meme pas pourquoi le sub est très rapidement en xmax selon Winisd en clos, avec le bass boost de l'ampli de 5db à 35HZ pour 240w.

Si quelqu'un peut me renseigner, ou me conseiller vis-a-vis d'un éventuel problème que je pourrais rencontrer avec cette config.. :-?
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 29 Juil 2014 1:54

Il y a des versions + anciennes de winisd,qui affichent en fait le x-max peak to peak au lieu du xmax one way.(de mémoire winisdpro ...x) et une autre.

il faut alors diviser par 2 la valeurs lue.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 29 Juil 2014 2:08

Merci Thierry ! Je simulerais avec une autre version pour voir :P
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 30 Juil 2014 8:33

Bonjour,

Ce HP en clos dans 130 / 150 litres est nickel pour faire du grave. le débattement est certainement impressionnant, mais même au max de la puissance admissible tu n'atteindras pas le Xdamage et dépassera à peine le Xmax, donc rien à craindre !!!

En BR il faut plutôt viser 200 litres et avec un accord à 25hz, ce qui fait un tuyau d'un diamètre de 14cm au moins et une longueur d'un peu plus de 20 cm (dans 150 litres on peut rester sur 25Hz en accord, cela donne une longueur d'évent d'une trentaine de cm) ... Par contre avec ses 350 watts max on atteint le Xmax reste inférieur à la solution close entre 20 et 40 hz, Au delà c'est identique, en dessous l'élongation devient plus importante :wink: . Sans oublier par contre que la vitesse de l'air est trop élevée vers 20Hz (pour 150 litres@25Hz) et un peu plus dans 200 litres ! Un filtre passe haut bien placé viendra résoudre le débattement excessif du BR dans les très basses fréquences ainsi que le soucis de vitesse d'écoulement d'air dans l'évent !

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:52

Salut tout le monde,

Je passe vous donner quelques nouvelles :)

Pour commencer, le module commandé chez conrad à lâcher :evil: Ca a commencé par un problème de mise en veille auto, ensuite un bourdonnement dans le sub pour finir par ne plus marcher du tout.

Donc renvoi au SAV pour réparation ou échange...De toute manière, il a du mal à alimenter le JBL GTO-1514..je vais donc procéder autrement :siffle:

Je vais mettre le GTO-1514 de côté pour le moment, le temps de me procurer un bon ampli costaud, comme le Mackie FRS-1700 :ane: et surement un petit module ReckHorn B-2 pour égaliser tout ça correctement (subsonique, réglage gain et fréquence bass-boost) :

http://www.reckhorn.net/pages/active-x- ... bsonic.php

Enfin, en attendant le retour du module de chez Conrad, j'ai commandé sur le site de JBL un petit GT5-12, que je compte monter en clos dans 125L environ (QTC de 0.706), qui sera alimenté par le module conrad. Je pense que ca lui correspondra mieux, et pour le moment ça suffira largement finalement, du moins le temps que j'ai encore des voisins :mdr:

Bonne journée à tous :bravo:
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 01 Sep 2014 15:29

Le Mackie semble être un clone de modèle Behringer, qui offre l'avantage de 2 ventilateurs de 80mm donc peut être un peu plus silencieux, à voir :wink: .

Je me rappelle plus les modèles de tête, mais on devrait les retrouver facilement :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:55

kevyn67 a écrit:le module commandé chez conrad à lâcher


Oh merde pas cool !!!

kevyn67 a écrit:De toute manière, il a du mal à alimenter le JBL GTO-1514


Là je suis surpris ! Ou alors l'alimentation est vraiment mal conçu car un double push de bipolaire ça tourne plutot bien en grave.

Ou peut etre que la manque de chevaux et la casse sont lié ...? A voir à son retour.
Invite211
 
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:17

Peut être que c'est lié oui, espérons :mdr:

J'espère que le fait d'être intégré au caisson ne le fasse pas trop chauffer, bien que ca soit prévu pour, ni que les vibrations l'aient endommagé malgré le joint en mousse.
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:27

kevyn67 a écrit:J'espère que le fait d'être intégré au caisson ne le fasse pas trop chauffer, bien que ca soit prévu pour, ni que les vibrations l'aient endommagé malgré le joint en mousse.


ah oui au faite !! il a son volume specifique l'ampli ?
Invite211
 
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:30

alfredom a écrit:
kevyn67 a écrit:J'espère que le fait d'être intégré au caisson ne le fasse pas trop chauffer, bien que ca soit prévu pour, ni que les vibrations l'aient endommagé malgré le joint en mousse.


ah oui au faite !! il a son volume specifique l'ampli ?



Non il n'a pas son volume spécifique dans le caisson test que j'ai fabriqué, et dans lequel il était toujours lors de la panne :oops:
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:46

kevyn67 a écrit:Non il n'a pas son volume spécifique dans le caisson test que j'ai fabriqué, et dans lequel il était toujours lors de la panne :oops:

Pas très bon cela, car là cela veut dire que tu ne sais pas comment le HP était chargé à cause de fuite certaine à niveau du module ... Ou alors j'ai pas bien capté :wtf:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:56

Cobrasse a écrit:
kevyn67 a écrit:Non il n'a pas son volume spécifique dans le caisson test que j'ai fabriqué, et dans lequel il était toujours lors de la panne :oops:

Pas très bon cela, car là cela veut dire que tu ne sais pas comment le HP était chargé à cause de fuite certaine à niveau du module ... Ou alors j'ai pas bien capté :wtf:


Une micro fuite au niveau d'un potard peut réellement changer quelque chose ? Prochaine fois que je le monte, il aura son propre volume pour le GT5-12...ca va encore prendre de la place :mdr: J'essaierais de grappiller du litrage sur la hauteur du caisson (largeur pas trop, car beaucoup plus large que le sub, je ne trouve pas cela esthétique...et profondeur faut que j'essaie de pas dépasser les 45cm)
kevyn67
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Avr 2012 22:21
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:32

kevyn67 a écrit:Une micro fuite au niveau d'un potard peut réellement changer quelque chose ?

Non je pensais à des fuites plus franches :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message