Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson sur base + déplacement du hp Jamo e4Sub.1

Message » 25 Mar 2016 20:27

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils avant de me lancer dans mon petit projet.
Voilà je viens d'acquérir mon tout premier caisson, le e4sub.1 de Jamo qui m'a coûter la modique somme de 50 €. Je compte l'utiliser essentiellement en home-cinéma. Il a quelque peu vécu chez son ancien propriétaire un petit coup ou deux sur la menuiserie mais rien de grave. Par contre, niveau finition et style il ne va pas vraiment avec le reste de mes enceintes. Il est pour le moment raccordé à mon ampli Onkyo tx-nr609 et fonctionne plutôt bien.
Voilà ce que j'aimerais faire, c'est refaire un nouveau caisson à l'identique au niveau des dimensions et juste déplacer le hp qui est situé vers le bas et le mettre en frontal. De même pour l'event qui est aussi en dessous du caisson. Est-ce que ça changera quelque chose au son ? J'en profiterai pour utiliser des matériaux plus rigides et faire un renforcement interne.

Dites le moi si c'a ne sert à rien ou si c'est judicieux de faire attention à si ou la...

Bonne soirée. :D

Flosound.
flosound
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Avr 2012 18:41
  • offline

Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message