Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 12 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

JBL 4645

Message » 20 Avr 2016 23:37

Salut...alors du nouveaux et du faux dans mes écrits :oops: l'acheteur la mesuré avec un accord a .....45hz :o tu m'étonne que sa tabasse de ouf...la salle fait 20m2 aucun traitement...fc a 60 lr24..boost a 20hz de +2db et bof sa tabasse et encore et encore!!pas chercher plus loin direct vendu j'aime mieux l'infra :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Mai 2016 14:26

Bonjour,
je suis en train de réaliser deux caisses, type 4645C, de 225L net.
ces caisses sont initialement prévue pour deux 2242H que je possède.

pensez vous qu'il soit possible avec ce même volume de 225l, d’essayer un 2245H, avec un accord différent.
soit une caisse avec un 2242h et l'autre caisse avec un 2245h

En gros caisse identique, mais accord et plage de fréquence d'utilisation différente.

merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 19 Juin 2016 8:15

Bonjour,
Alors voilà qq nouvelles: j'ai bien récupéré mon HP (2245) que j'ai fait remembraner chez La Maison du HP à Lyon; et tout semble ok, me reste plus qu'à faire qq réglages.
Facture de 180 euro quand même.
2 A/R Grenoble Lyon , et entre temps j'ai appris qu'à priori j'aurais pu le faire réparer à qq centaines de mètres de chez moi!!
Si Cédric tu me lis, il s'agit d'une autre adresse encore que celle de Crolles.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 22 Juin 2016 15:01

Bonjour Chaillou,

Le kit de remembranage du JBL 2245 original ne se faisant plus, j'aimerais savoir, par curiosité, quel kit utilise la MHP.

Pour info on trouve de très bons "recone kits" pour 2245 chez Simply Speaker ou The Speaker Exchange, aux US pour 100 à 120$ (hors frais de douane et port). Les 180 euros demandés ne me paraissent donc pas excessifs, surtout si il s'agit d'un kit en pièces détachées et non avec membrane, bobine et spider déjà pré-assemblés.

La MHP fournit-elle un relevé des paramètres T/S après remembranage?

Merci d'avance
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 25 Juin 2016 6:30

Bonjour,
Le kit m'a été vendu comme étant le modèle original de chez JBL; après j'ai pas possibilité de vérifier.
Concernant l'histoire des paramètres T/S je ne sais même pas ce que c'est et il ne m'en n'a pas parlé; il a simplement vérifié avec un ampli et 2 fis électriques que cela fonctionnait.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 28 Juin 2016 16:31

Un peu légere la vérif après remembranage... surtout qu'il existe des solutions vraiment pas chères pour mesurer via un PC les paramètres T/S.

Pour vérifier si le kit est bien un JBL d'origine; c'est écrit en blanc sur l'arrière de la membrane (C8R2245). J'ai comme un doute à ce prix là, ou alors il s'agit d'un vieux stock donc pas très rassurant pour l'avenir de la suspension mousse...

Je vois que la MHP de Lyon ne me satisfait pas plus qu'il y a 20 ans... :( je n'en dirai pas plus mais bon...
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 09 Mar 2017 9:15

Bonjour,
J aimerai avoir quelques precision concernant le couplage acoustique de deux caisson type 4645c.

d apres ce que j ai compris lorsque deux hp fonctionne en meme temps on a un gain de 3db, mais selon leur distance on a un couplage acoustique qui ce forme a partir du quart de la longueur d onde de la frequence emise et la on gagne 6db, donc trois db de plus.

Si je veux un couplage acoustique des deux caisson en dessous de 40hz, donc 6db de plus en dessous cette frequence, il faut que je place les eventa une distance au minimum egale au quart de la longueur d onde de 40hz.

au final avec les deux caissons j aurai donc +3db en dessus 40hz et +6db en dessous.

c est bien ca ??

Merci ++
Leo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message