Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 19 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Nouveau caisson de basse aprés Peerless XLS10

Message » 16 Déc 2014 10:02

Bonjour à tous,

Voilà quelque années maintenant que mon caisson à base de Peerless XLS10 (actif, passif) me satisfait dans mon home cinéma :P :P
Mais je souhaiterai me diriger vers des cieux différents, des basses différentes (si ça existe!!!) j'ai toujours en ma possession mon Hypex DS4.0 qui marche du feu de dieux, et je souhaiterai savoir, prendre connaissance de ce qui peut se faire de mieux aujourd'hui pour un budget toujours mesuré et un encombrement plus ou moins mesuré....

Je souhaiterai me diriger vers du HP Dayton, j'ai vu des réalisations qui ont l'air très convaincantes en HC. Je voudrais passer sur un HP un peu plus grand (12" par exemple), mais là où je suis largué c'est pour concevoir et mesuré le caisson et son volume interne exact pour optimiser au maximum les qualités sonore. Avez-vous des conseils pour le choix dans cette marque ? Me conseillez-vous plutôt de conserver mon caisson (car il sera difficile de faire mieux, plus propre, plus sec).

Bref beaucoup de questions, tous vos conseils avisé m'aideront beaucoup, de la même manière que j'ai pu concevoir et fabriquer mon premier caisson grâce à vous tous.

Merci.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 16 Déc 2014 10:25

Stephan974 a écrit:à base de Peerless XLS10 (actif, passif)

Tu veux dire filtré en actif, mais avec montage d'une membrane passive, non ?

Mais je souhaiterai me diriger vers des cieux différents, des basses différentes (si ça existe!!!) j'ai toujours en ma possession mon Hypex DS4.0 qui marche du feu de dieux, et je souhaiterai savoir, prendre connaissance de ce qui peut se faire de mieux aujourd'hui pour un budget toujours mesuré et un encombrement plus ou moins mesuré....

Tout dépend de ce que entend par basses différentes, de l'encombrement maxi que tu es capable d'accepter et du tarif max autorisé ;) .

La solution de l'asservissement semble faire ses preuves et compte de plus en plus d'adeptes, une solution à étudier :

caissons-f1467/sub-asservi-mfb-le-fil-du-montage-t30042667.html
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Déc 2014 11:14

Cobrasse a écrit:
Stephan974 a écrit:à base de Peerless XLS10 (actif, passif)

Tu veux dire filtré en actif, mais avec montage d'une membrane passive, non ? YES

Mais je souhaiterai me diriger vers des cieux différents, des basses différentes (si ça existe!!!) j'ai toujours en ma possession mon Hypex DS4.0 qui marche du feu de dieux, et je souhaiterai savoir, prendre connaissance de ce qui peut se faire de mieux aujourd'hui pour un budget toujours mesuré et un encombrement plus ou moins mesuré....

Tout dépend de ce que entend par basses différentes, de l'encombrement maxi que tu es capable d'accepter et du tarif max autorisé ;) .

La solution de l'asservissement semble faire ses preuves et compte de plus en plus d'adeptes, une solution à étudier :

caissons-f1467/sub-asservi-mfb-le-fil-du-montage-t30042667.html
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 16 Déc 2014 12:00

Dans 100L, soit environ un peu moins de 50X50X50 un 15ps100 accordé à 37hz sera parfait pour du HC et ce sera autre chose que le peerless. Le 18ps100 c'est le top en rapport prestation/budget mais c'est 220L... Avec le DS4.0 les 95db de rendement du BC c'est très bien. :bravo:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 28 Jan 2016 19:25

Je confirme, pas besoin de débourser beaucoup pour s'offrir un sub asservi DIY, ça fonctionne, et ça prend pas de place.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message