Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug et 12 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Qui dit futur HC, dis aussi futur caisson pour HC... :)

Message » 04 Juil 2017 18:53

bref, un bon 18" 21" pro y a que ça de bon...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2017 18:57

Quand on a le volume dispo oui :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 04 Juil 2017 19:17

Et bien très intéressant les amis…

Moi je reste perplexe devant les courbes du GTI 15 et JL car pour parler de ce que je connais, et pour avoir comparé dans un même lieu le JL et le JBL, je n’ai pas le même son et le même ressenti en bas du spectre.

Alors il y a une explication ?

Pour ce qui est des MONSTRE en 18’’ ben … je ne sais pas si la théorie et la pratique colle parfaitement mais on ne joue pas dans la même cours la …

Moi je vois ça comme de la sono, et pour moi ce n’est pas la même « Musique »
___ou la la qu est que j'ai pas dit la .... ___

Si le projet se réalise, je suis une personne ouverte d’esprit et prêt à venir écouter et à me faire convaincre sur ce matos….
@+
aduckd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2017 23:40
  • offline

Message » 04 Juil 2017 19:39

Faut pas confondre avec sono de baloche surtout... Dans TOUS les cinemas du monde y a QUE du hp pro (et des cables à 2e le metre :mdr: ), tu trouves pas ça bizarre? :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2017 19:42

aduckd a écrit:Et bien très intéressant les amis…

Moi je reste perplexe devant les courbes du GTI 15 et JL car pour parler de ce que je connais, et pour avoir comparé dans un même lieu le JL et le JBL, je n’ai pas le même son et le même ressenti en bas du spectre.

Parce-qu'il faut comparer ce qui est comparable, et c'est bien normal que les sensations soient differentes, accords différents charges différentes courbes finales differentes etc... Si l'un est mieux mis en oeuvre que l'autre forcément y en a un des 2 qui fonctionnera mieux
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2017 20:13

aduckd a écrit:Et bien très intéressant les amis…

Moi je reste perplexe devant les courbes du GTI 15 et JL car pour parler de ce que je connais, et pour avoir comparé dans un même lieu le JL et le JBL, je n’ai pas le même son et le même ressenti en bas du spectre.

Alors il y a une explication ?


Le GTI W15 était dans quelle charge ? les réponses étaient elle identique ? exactement le même placement dans la salle ? ect..... Il y'a pas mal de possibilités :wink: tout ce que je peut dire c'est que le JBL GTI W15 est un HP car audio très performant pour reproduire l'infra, j'ai aussi entendu du bien de JL audio et je connait une personne qui a utilisé plusieurs fois les 2 dans des salles HC plutôt HDG :wink:

Pour ce qui est des MONSTRE en 18’’ ben … je ne sais pas si la théorie et la pratique colle parfaitement mais on ne joue pas dans la même cours la …


on trouve souvent des test de HP pro et beaucoup de fabricants de sono pro HDG utilisent ce genre de HP, ils trichent rarement sur les spé dans ce milieux contrairement aux HP car audio ou la il y'a beaucoup de délires.... de plus leur grosse bobines supportent très bien la puissance contrairement aux HP car audio qui ont de petites bobine et compressent vite.


Moi je vois ça comme de la sono, et pour moi ce n’est pas la même « Musique »
___ou la la qu est que j'ai pas dit la .... ___


ce n'est qu'un "a priori" de plus :mdr: et puis si on veux aller par la qu'est ce qu'on devrais dire des HP Car audio ? un son de tuning jacky touch ? :mdr: non, on devrais éviter d'essayer de caractériser le son des HP en fonction de leur appellation.....

Comme a dit sagem, dans les salle de ciné on trouve des HP "pro" comme le JBL 2269 dans leur gros sub comme le 5628, un monstre :mdr:

http://www.jblpro.com/www/products/cine ... ofers/5628


Si le projet se réalise, je suis une personne ouverte d’esprit et prêt à venir écouter et à me faire convaincre sur ce matos….
@+


:bravo: tu ne devrais pas être déçu :wink: pour avoir entendu par exemple un manifold de 10x18" en Mac Cauley 6174 dans une grande salle HC "no limites" croie moi que ça dépote et ça descend extrêmement bas, le tout piloté avec plusieurs Lab Gruppen D120 :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 04 Juil 2017 21:13

le 2269 (en single) c'est exactement l'equivalent du BMS qu'il va prendre... Sauf que ce sera pour 25m2 :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2017 21:16

Le D120 c'est un pov' ampli de "sono" attention!! :mdr: Bon il coute 10.000e quand même il doit pas être si mauvais que ça le bébé (Le genre de bouzin à 50000e estampillé hifi avec une facade en adamantium)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2017 21:22

Sagem a écrit:le 2269 (en single) c'est exactement l'equivalent du BMS qu'il va prendre... Sauf que ce sera pour 25m2 :lol:


Du 18N862 oui :mdr: mais déja le 18S450 va être bien sympa :mdr: si j'avais la place je ferai les même dans le salon :mdr:

L'avantage des HP de type Car audio ou autre HP a rendement plus faible c'est de pouvoir descendre bas avec du SPL dans de petits volumes.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 04 Juil 2017 21:35

Ah je croyais que les 19mm du 2269h c'etait p-p, pas +-..... Ha ouais alors c'est une bêêêêêêttte :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2017 22:55

Plus j avance, plus le monde pro m attire...qualité prix c quand même autre chose...j ai un jour acheté n bloc 6 canaux Yam de la série xm...j ai acheté ca pour mettre sur un pré ampli Yam cx5000....le temps de pouvoir acheté un bloc plus hdg et plus audiophile....j ai paye ça 300e et il a mis à la rue tout ce que j ai eu avant...bloc Cambridge, marantz, primare et j en passe..

Sans compter la fiabilité de ce genre de matos...quasi inusable ds nos utilisation salon ou salle dédié...

Toute façon...j ai envie de tester...me faire ma propre idée...ds tous les cas je vois pas pourquoi ça irait moin bien que mon svs actuelle...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 04 Juil 2017 23:16

la blague... ton svs tu vas le trouver tout petit après :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2017 9:32

Salut a tous…
Merci de vos retours, en tout cas c sympa me répondre de façon cool…
Il y a pas de mal à échanger et apprendre des expériences de tous.
C’est sûr, je continu a vous suivre dans vos commentaires et essayer de me faire une idée clair de tout ça.
Il n’est pas impossible que ma curiosité me pique vraiment, jusqu’à m’obliger à me lancer dans une nouvelle aventure à haut rendement …. A voir
A bientôt
:)
aduckd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2017 23:40
  • offline

Message » 05 Juil 2017 9:45

Au fait, le GTI W15 que tu as testé, il était en clos ? dans la simul que j'ai faite, il est BR, en clos il est presque idem que le JL audio :wink: après tout dépend du volume de charge.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 05 Juil 2017 10:28

Pour toi Wakup2 il était en clos, car jusqu’à la c est ce que je voulais. Volume de 65l
aduckd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2017 23:40
  • offline


Retourner vers Caissons