Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 13 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 08 Déc 2016 23:11

En fait il faut que l’ampli soit capable de délivrer un fort courant (Ampérage), les GTI ont été développés pour le Car Audio, certes la tension d’un véhicule est de 12 volts, mais le courant électrique, mesuré en Ampère (A) vitesse à laquelle l’électricité se déplace dans un circuit, et dans une auto c’est en général pas moins de 40 Ampères (Impulsion pour le démarreur), ce que peu d’ampli sono sont capables de produire……
En électricité, le voltage pique, ce qui tue c’est le courant……….

Mieux vaut du gros VZX, HPA et mieux Crest, RAM, Chevin, à défault en low cost çà peut fonctionner mais çà risque de trainer et avec ce type de HP çà ne pardonne pas.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Déc 2016 23:35

18s a écrit:En fait il faut que l’ampli soit capable de délivrer un fort courant (Ampérage), les GTI ont été développés pour le Car Audio, certes la tension d’un véhicule est de 12 volts, mais le courant électrique, mesuré en Ampère (A) vitesse à laquelle l’électricité se déplace dans un circuit

Quantité, pas vitesse ... la vitesse est fixe (quelque part proche de la lumière).

18s a écrit:et dans une auto c’est en général pas moins de 40 Ampères (Impulsion pour le démarreur), ce que peu d’ampli sono sont capables de produire……
En électricité, le voltage pique, ce qui tue c’est le courant……….

La tension, le "Voltage" c'est en english :wink:

Oui bon, je chipote ... :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Déc 2016 23:58

Oui bon, je chipote ... :ane:
:bravo: Hello Dagda, What do you want.... :mdr:

On a échangé i y a qq temps sur mon préamp de basse CORT sur le bistrot Lutherie...depuis j'ai mis les doigts sur une Hohner 2Ba, amusante.

Allez on va pas troller le sujet, décidement ces GTI auront fait couler beaucoup d'encre.......de clavier :siffle:
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Déc 2016 0:22

18s a écrit:Donc pour secouer le GTI il faut un ampli puissant avec une grosse réserve de courant pour les impulsions et contrôler l'amortissement, en numérique à par la gamme DIGAM je ne vois pas, si une autre mais le nom m'échappe recommandé par Roland THXRD, mais surement pas le Behringer.


18s a écrit:En fait il faut que l’ampli soit capable de délivrer un fort courant (AmpérageIntensité), les GTI ont été développés pour le Car Audio, certes la tension d’un véhicule est de 12 volts, mais le courant électrique, mesuré en Ampère (A) vitesse à laquelle l’électricité se déplace dans un circuit, et dans une auto c’est en général pas moins de 40 Ampères (Impulsion pour le démarreur), ce que peu d’ampli sono sont capables de produire……

(un démarreur auto c'est plusieurs centaines d'ampères ,40A c'est à vide)

Tu comprends comment fonctionne une alimentation et un ampli?
Avec 12V la puissance possible pour un ampli est de 18W.
Pour avoir plus de puissance les amplis fonctionnant sous 12V incorporent une alimentation à découpage élévatrice, donc qui va transformer le 12V en disons 2x50V.
Cet ampli pourra délivrer 150W dans 4Ω ,donc 6A irons au HP , si cet ampli à un bon rendement il demandera disons 180W à la batterie 12V ,donc 15A.
On comprend aisément que Tension - Intensité et Puissance sont liées ,donc parler de
grosse réserve de courant pour les impulsions
pour évincer la notion de puissance exprimée en Watt est un non-sens.
Ici une calculette très pratique http://www.volta-electricite.info/artic ... =fr&pg=509
Soit l'ampli est puissant soit il ne l'est pas ,et encore une fois
l'amortissement
n'est pas une valeur à prendre en compte.

Pour en revenir au courant et aux Behringer ,un monsieur à gentiment relevé les valeurs d'intensité et les à publié sur un site ,on peut y voir et lire ses relevés réels
And at 4 Ohms both channels driven we get 1.80kW:

Image
Peak mains current is now at 80A!

Oui, 80 ampères pour un ampli de 5Kg et il délivre également des
impulsions
de 2450W :ko:

Je ne sais pas si vous rendez-compte de ce que représente 80A ,pour ma part j'ai un poste de soudure TIG DC capable de débiter 220A (un CITOTIG 2200 qui pèse 9,5Kg ,oui c'est une technologie d'alimentation à découpage et heureusement) et déjà à 16A ont fait de la soudure sur acier doux ,pour souder de l'alu de 5mm (oui c'est possible avec un TIG DC,il faut simplement une amorce HF et gratter la couche d'alumine) il faut dépasser les 100A et il faut plusieurs heures pour refroidir la pièce.
Certes ,je peux souder pendant plusieurs minutes ,mais ce gentil monsieur à fait des tests en puissance maximale pendant 1 minute.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2016 0:40

Si si je me rends compte, je joue aussi du MIG pour la restauration d'un vieux spider de 40 ans.....Je n'ai pas lu grand chose de bon sur la gamme INUKE mais n'ayant pas testé je ne serai pas non plus affirmatif.

Behringer fabrique aussi du bon matériel, leur groupe Music-Groupe est devenu puissant, j'ai cru lire qu'il avait racheté Turbo Sound, alors........

Donc nous te remercions d'acquérir cet ampli, de le tester sur le GTI et revenir nous faire part de ton feedback que nous attendons avec impatience. La communauté DIY t'en remercie par avance :wink:

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Déc 2016 1:00

Je n’achète pas d'amplis, je les fabrique ou les répare ,ce que veux dire DIY :ane:
Si tu veux un test hyper complet de cet ampli, des avis et un comparatif merci de te référer au lien que j'ai posté plus haut.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:02

Et bien si tu montes tes amplis numérique toi-même tu es balaise, je n’en connais déjà pas beaucoup qui savent les dépanner…

Behringer a désormais dans son portefeuille des marques comme Midas, Turbosound, Lab Gruppen donc pas des moindre, en les rachetant Behringer profite d’une technologie haut de gamme qui bénéficie à ses produits, c’est logique.

Dans l’absolu remettre en cause la technologie des amplis numériques serait stupide, beaucoup de marque de sonorisation embarque ce type de d’amplification, dont la mode du Line Array compact amplifié en numérique et corrigé par DSP via son Ipad, Smartphone……..(voir FBT…) Il y a donc une réelle évolution de la technologie, et de ce que j’ai pu entendre çà fonctionne pas mal.

Si le INUKE se trouvait en location il serait intéressant qu’un de nous le test sur son sub, et compare la surprise serait peut être heureuse, pour le moment les retours sur ces amplis ne sont pas nombreux.

En même temps ce n’est pas en usage Hifi domestique ou en HC que cet ampli va se démarquer, c’est plutôt vers les sondeurs types Ziggy qu’il faille se tourner principaux utilisateurs de gros système. :grad:

Behringer a permis à beaucoup d’amateur de s’offrir de la bonne technologie type DCX-DEQ qui coutait à 4 fois son prix chez la concurrence, alors on ne va pas cracher dans la soupe.

Musicalement, 18’s :bravo:
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Déc 2016 12:44

Vu le prix et le debit qu'il semble cracher et le poid il deviendrai top 1 pour des subs...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Déc 2016 12:51

Il n'y a aucun soucis à fabriquer/monter/réparer un ampli numérique à découpage (ce qu'est un classe D).
Pour info voici le schéma du Behringer iNUKE3000 (quasiment identique au 6000) http://elektrotanya.com/behringer_inuke ... nload.html
Il utilise un étage de puissance à base de driver PWM IRS20957S et transistors IRFB4227 ,donc même conception que les fameux amplis DIY de chez Sure Electronics http://store3.sure-electronics.com/1-x- ... rd-irs2092
L'alimentation à découpage est sur le même principe que celle des Yamaha P5000S/P7000S que j'ai eu à réparer dernièrement (du à la foudre visiblement)
Image
Image
Dernière édition par Samsara le 18 Déc 2016 11:04, édité 1 fois.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2016 7:24

en classe D j ai testé sur mon sub dayton um 18 2x500w sous 2 ohms, un crown xls2500 , sur le papier il devrait etre capable d exploser ce sub , ben au final c'est mou ca clip , ca manque de peche on a impression qu un filtre coupe le bas . maintenant ce sub est sur un macmah sp820 c'est el jour et la nuit , la au moins les infra ce font bien sentir
idem sur mes deux autre sub dayton 390 ho , 800w sous 4 ohms , un sub par canal , le crown clip a gogo , tandis que le sp820 lui les tient bien meme si on est a ses limites , jai passé avec un sp1500 et la c'est :o
les puissances c'est bien mais le rendu et la sonorité c'est une autre histoire . je veux plu entre parlé de classe D chez moi , mais les alim a découpage je suis pas contre
jaimerais quand meme beaucoup essayer un de ces ampli behringer sur mes sub
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 19 Déc 2016 1:44

C'est marrant, dans cette discussion, on a l'impression de revivre la période de transition dans le monde de la guitare lorsque se sont démocratisés les amplis à transistor !
Et c'est encore le cas dans ce domaine, mais les gens ne comprennent pas pourquoi et sont maintenant persuadés qu'un ampli guitare lampe sera obligatoirement meilleur qu'un transistor ... c'est clairement faux !
Les amplis à transistors on l'avantage de pouvoir être drastiquement dégradés volontairement pour faire un max d'économies et de marge ... principalement en réalisant une alimentation rachitique qui fait que l'ampli a un son de merde en saturant très vite ...
Étrangement, dans le monde des bassistes, on ne se pose pas ces questions puisque ce sont des amplis transistor en très grande parties, qu'ils sont bien réalisés et dimensionnés, et qu'ils fonctionnent parfaitement bien et sortent 400Wrms sans broncher ... et on trouve des amplis classe D (H T ...) de plus en plus qui fonctionnent parfaitement bien.

Là, c'est pareil, si c'est de la classe D, c'est obligatoirement de la merde (pour certain), et il faut impérativement que l'ampli fasse 25kg pour que ça marche ...
Vous ne vous dites pas à un moment que ce n'est pas la technologie le problème mais la manière de concevoir la chose ?
Vous ne remettez jamais en question la volonté du fabricant d'enjoliver les chiffres et de répondre à un cahier des charges spécifique ?
A aucun moment vous vous ouvrez pour dire que l'ampli n'est pas adapter à fournir la puissance indiqué mais qu'en utilisation plus modéré il fonctionne très bien ?
Non, c'est forcement binaire ...

:roll:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Déc 2016 8:04

pour ma part c etait juste une impression , pourtant sur le papier ce crown est capable du 2 ohm et est au moins 2x plus puissant que le sub qu il a alimenter , ben pourtant il a bien du mal et ce fait battre a plat de couture par un ampli milieu gamme qui coûtait 2x moins
je trouve que je technicien de chez mac mah m avait fait une remarque que j avais trouvé pertinente
la classe D a exploser en hc , pro et hifi , au moment ou le cuivre et les métaux ont vu leur prix exploser eux aussi , avancé technique ou aussi façon de réduire les coup de fabrication , quand on voit l intérieur d un classe D comme par exemple le crown cité je trouve que ca fait cher pour si peut de composants
enfin c'est qu un avis personnel et ca empêche pas que jai un autre ampli a alim a découpage et que je louche sur un autre . et comme jai dis je testerais bien un behringer sur mes sub pour voir si le même résultat que ce crown
apres ce technicien ma certifier que la hausse des metaux est la raison de l abandon de la série SP chez macmah et la monté du prix des vzx
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 19 Déc 2016 10:50

Pour ma part et c'est pas une impression, ce que je constates c'est que malgré t'avoir démontré que les marques que tu cites n'existes pas et donc n'ont pas à décider de fabriquer ou non des amplis , tu t’entêtes à descendre les autres "marques" ayant optés pour une technologie largement au point .

Et encore une fois mais pas pour toi, voici un Mac Mah et sa version originale encore en vente malgré ce qu'en dit le "technicien Mac Mah" :ane:

Image

Image

Pour les commandes en gros c'est ici https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 43799.html
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2016 11:11

Je rajouterais que les fabricants font ce qu'on leur demandent de faire ...
Si la tendance est à la classe D, ils iront dedans.
C'est comme l'automobile, les premières voitures étaient électriques, mais comme le pétrole n'était pas cher et qu'il est facile à stocker, c'est lui qui a prit le dessus.

Oui, le cour du cuivre a augmenté, bizarrement, les prix des transfos ne se sont pas franchement envolés au pro-rata du cour du cuivre ... :siffle:

Pour l'histoire de la sensation du grave mou, plutôt que de critiquer la classe d'amplification il faudrait se pencher sur la méthode de filtrage en sortie d'ampli ... ça a été évoqué plus haut, l'impédance du HP entre directement en ligne de compte pour le filtrage de l'ampli Behringer, et ça se voit sur la courbe de réponse en fréquence.

Bref, je crois que tout a été dit et que ça ne sera pas la première fois sur un forum que des intervenants ne souhaitent pas s'interroger sur le pourquoi du comment ... c'est d'autant plus triste dans une section comme DIY :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Déc 2016 0:56

samsara si tu me trouve des mac mah neuf dans le serie sp , fais signe :lol:
je te dis la raison de l arret de la serie sp , et tu me rie au nez en me disant qu ils sont encore vendu , en pensant certainement au vzx
pourquoi mettre en doute le filtrage ou meme le caisson en lui meme .
pas du grave mou , mais un manque evident de puissance sur ce crown , il est aime pas ce style d hp , mais ca en fait pas un ampli mauvais
si avec l ampli x ca marche bien et avec l ampli z ca marche moins bien , je vais pas en conclure que c'est le caisson
il y a pas de filtrage en sortie de mes ampli je suis en filtration active
je dénigre pas une marque , mac mah pour moi c'est juste des ampli abordable en occasion , si ma bourse etait plus grosse , j irais des ampli crest ou crown
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron