Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 19 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

SUB JBL W15GTI

Message » 30 Déc 2016 22:58

J'ai parlé du A2000 et du Q6 que j'utilise en large bande.... faut lire tout simplement et en ce qui concerne la simulation, perso ce n'est absolument pas ma priorité excuse moi..... mais toi tu devrais essayer d'apprendre les bases ! mais s'il le faut réellement je te les ferai et te montrerais ce que j'ai déja dit, j'ai déja donné tout les chiffres.... en en ce qui concerne le xmax annoncés du DCS :ko: quand on a un peu l'habitude de tester des HP et de lire des mesures faites sur banc Klippel on sait souvent ce que peu donner un HP d'un tel niveau de fabrication :mdr: déja que les Dayton sont loin d'être comparable a de bons HP pro :mdr:

et en ce qui concerne les préjugés sur les classes d'amplification cela n'engage que toi :ane:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Déc 2016 23:26

samsara , oui je sais tres bien que les classes Ab tournent en faible régime en classe A . , mais ce seuil est pas le même sur tout les ampli hein :siffle:
apres la classe d un ampli ne reflète pas es qualités , je dirais meme dans un certains sens les chiffres non plu . je veux dire par la qu un ampli peut etre extra sur papier et en ecoute beaucoup moins .
deplus on aime pas tous les même sonorité , les même sensations ect ect , tu semble adoré les behringer , ca en fait pas pour autant les meilleurs du monde , chacuns ses gouts , et aimé autre chose ne veux pas dire etre nul ? pas besoin de svoir ce qui se passe sous le capot tant que le rendu plait
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 31 Déc 2016 0:14

Samsara a écrit:Mais bon, entre un Chevin A3000 et un Yamaha P7000S il n'y a aucune différence si ce n'est que ce dernier utilise des transistors bipolaire et est de conception beaucoup plus récente, quoi que le Yamaha serait plus "HiFi".


Sur le papier peut être... et encore sur beaucoup de paramètres le YamP est dans les choux, mais en pratique, pour avoir eu les trois (YamP5000, 7000 et trois ChevinA2000) je peux te dire que ça n'a rien à voir!
Que ce soit sur des GTi ou des HP HR (de grands pavillons à 12, 15 et 18") le rendu des Chevin est incroyablement meilleur!
C'est beaucoup plus fin dans le médium-aigu, et la tenue du grave, sous-grave est juste incomparable!
Les YamP sont fluets et semblent n'avoir rien dans le sac en comparaison des A2000... sans parler du clip qui arrive très vite, là ou les Chevin se baladent encore...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 0:47

:wink: ....par contre aurel question bête:comment fait tu cliper des yap p.... 8) j'en ai écouter sur deux 38/enceintes de nico et ses tsm1 redux,les ampli étaient a quoi un quart et sa arrachait déjà a mort genre plus de 110DB a 2 3 mètres :o
sinon les chevin,hâte perso :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:06

clipper un yamaha , lol simple mets le sur ton ultimax , il me semble que tu en as un ,
un quart de de quoi ? comment peut tu savoir qu il est a 1/4 de se qu il peut donner . tu sais tres bien que ca dépend aussi du niveau de la source
c'est ce qui est chiant avec ce genre d ampli on a aucune idée de quelle puissance on utilise
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:15

boston76 a écrit::wink: ....par contre aurel question bête:comment fait tu cliper des yap p.... 8) j'en ai écouter sur deux 38/enceintes de nico et ses tsm1 redux,les ampli étaient a quoi un quart et sa arrachait déjà a mort genre plus de 110DB a 2 3 mètres :o
sinon les chevin,hâte perso :mdr:


Sur mes ex GTi12 avec de l'électro chargée en infra ou sample Hip hop ça clip direct dès que tu veux écouter fort...
Après mes 18" sont chargés dans un "petit" volume, du coup j'ai une petite equal en bas pour compenser, et ça les Yam P ils n'aiment pas du tout... :-? ça clip assez vite dès que tu cherches un peu de SPL...
Et pour rappel certains les font clipper sur des colonnes et même biblio HiFi... pourtant sur la papier ça vaut un A2000 :grad: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:29

wakup2 a écrit:J'ai parlé du A2000 et du Q6 que j'utilise en large bande.... faut lire tout simplement

Oui il faut lire tout simplement les valeurs donnés , les Yam sont à 105dB et les Chevin à 95dB, et j'ai même une info pour toi: ici on parle d'amplis pour HP de basse ,ce que tu en fait personne ne le sait.
Merci pour le blabla mais en attendant je ne vois toujours pas de simulations venant ridiculiser les écoutes d'un forumeur et mon idée quant à ce satané HP ,peut-être l'année prochaine ? :bravo:


fafa0512 a écrit:samsara , oui je sais tres bien que les classes Ab tournent en faible régime en classe A . , mais ce seuil est pas le même sur tout les ampli hein :siffle:

Ah oui, pour les Yam le seuil est à 1W ( oui, UN WATT ), tu peux nous rappeler la puissance dont tu aurais besoin pour savoir si les Chevin te conviendrait?
Je ne possède ni Yam , ni Behringer, ni autre marque d'amplis.
J'ai un 46cm RCF L18P200N 8Ω drivé par une seule voie d'un ampli HC SONY STR-DE335 ,donc 40W dans 8Ω :hehe:
Le pire c'est que je possède tout le nécessaire pour fabriquer dans l'heure un ampli de puissance d'au moins 1000W 8Ω ainsi que les transfos ,les condos ,les ponts de diodes, pour monter une alim linéaire régulée d'au moins 2000W :ko:

aurel a écrit:Sur le papier peut être... et encore sur beaucoup de paramètres le YamP est dans les choux, mais en pratique, pour avoir eu les trois (YamP5000, 7000 et trois ChevinA2000) je peux te dire que ça n'a rien à voir!
Que ce soit sur des GTi ou des HP HR (de grands pavillons à 12, 15 et 18") le rendu des Chevin est incroyablement meilleur!
C'est beaucoup plus fin dans le médium-aigu, et la tenue du grave, sous-grave est juste incomparable!
Les YamP sont fluets et semblent n'avoir rien dans le sac en comparaison des A2000... sans parler du clip qui arrive très vite, là ou les Chevin se baladent encore...

Sur le papier ,techniquement ,aux mesures et d’après les HiFistes le Yam est meilleur.
Un classe A n'a pas de distorsion de croisement, ce qu'à un classe AB et pire encore un classe H.
Ce n'est pas une vue de l'esprit, elle peut être mesurée et vu
Image
Image
Je ne dis pas qu'il faut un classe A ni que la distorsion de croisement s'entend au point de gâcher l'écoute ,simplement que ces amplis sont conçus et destinés à la Sono ,donc à des niveaux et puissances largement au dessus de cette distorsion A=>B.
Donc en toute théorie , quelqu'un qui recherche avant tout la qualité sonore devrait privilégier la classe A ,surtout si on mets en avant la soit disante "classe A" des amplis Chevin ,combien de HiFistes utilisent des amplis de très faible puissance en classe A et sont visiblement très heureux?

Les Chevin series A et Q ont une sensibilité de 1V , à contrario des Yamaha P5000S ( 1,55V ) et P7000S ( 2V ) , ce qui indique qu'il faut plus de niveau au préampli pour obtenir le même niveau sonore.
Un Chevin A2000 est donné pour 2x350W 8 ,soit la même puissance qu'un Yam P3500S ( classe AB alim linèaire ) mesurée ici amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/mesures-ampli-yamaha-p3500s-mise-a-jour-t30056383.html
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:32

ha...j'ai eu un p7000 deux jours,sa n'a pas cliper,même si j'aime pas :mdr: sur mes kappa hein :mdr:
j'en reviens pas de sa,chez nico sa déboite a très fort volume,après les réglages c'est l'ingé son qui a tout fait...et crois moi c'est tres fort déjà les amplis potard a un quart....bon HR d'ou ma question...en infra ok sa match pas avec se que j'ai deja essayer sur gtiw12 LMS15R et 18 :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:40

Samsara a écrit:Oui il faut lire tout simplement les valeurs donnés , les Yam sont à 105dB et les Chevin à 95dB, et j'ai même une info pour toi: ici on parle d'amplis pour HP de basse ,ce que tu en fait personne ne le sait.
Merci pour le blabla mais en attendant je ne vois toujours pas de simulations venant ridiculiser les écoutes d'un forumeur et mon idée quant à ce satané HP ,peut-être l'année prochaine ? :bravo:


Tu l'a mesuré et écouté le chevin ? moi oui :mdr: t'as mesuré et écouté le Yam ? ce n'est pas pour rien que JIM propose un tweak qui améliore les choses :mdr: et crois moi le rapport S/N sur une comp qui a un rendement élevé et bien c'est quand même un point important si on a seuil de bruit de fond bas :mdr:
T'est sur que tu ne veuille pas apprendre par toi même pour la simul, c'est dommage :mdr: aller encore une petit conseil, le SPL dans le grave est entièrement défini par le volume d'air déplacé par la membrane, et également par l'event :mdr: donc Xmax et Sd :mdr: tu comprend ou il faut aller plus loin :mdr: et sinon tu sait ce que c'est qu'un banc de mesure par interférométrie laser ? Tu as déjà entendu parler de la tenue du BL avec l'élongation ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:43

Samara, tu peux me sortir toutes les courbes que tu veux, pour avoir les deux à disposition, je te répète qu'en pratique ces amplis n'ont rien à voir à l'écoute! :thks:

Si il suffisait de choisir une fiche technique on aurait tous du Phonic ou Behringer à 200€... mais malheureusement dans la vraie vie ça marche pas comme ça... :cry:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:53

A la base je répondais à des questions quant au choix d'un ampli et d'un HP.
Visiblement ça en dérange certains que je propose quelque chose de bien peu cher.

PS: toujours pas de simulations? :hehe:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:56

J'ai un PC4800 (500w max 8 Ohms) qui drive 4 46cm BMS, ils acceptent 1200w pièce.
La, j'écoute un peu d'électro à 90dB de moyenne et la led à -27dB ne s'allume pas :roll:
Ça ne fait pas beaucoup de watts ça. Par contre, la sensibilité d'un GTI n'est pas celle d'un hp pro.

J'ai un p7000s en stock, je comparerai.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2016 1:56

Samsara a écrit:A la base je répondais à des questions quant au choix d'un ampli et d'un HP.
Visiblement ça en dérange certains que je propose quelque chose de bien peu cher.

PS: toujours pas de simulations? :hehe:


je te donne une simul si tu apprend a lire une fiche technique concernant un ampli :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 31 Déc 2016 2:17

Samsara
si jai bien compris ce que tu me demande c'est quelle puissance que j utilise ?
alors sur mes colonnes je pousse lors de films ou sur certains morceaux de musique le mac mah 720 qui est sur les basses , jusquau clip , le yamaha lui fait que les aigu
sur mes deux caissons je pousse le sp1500 ( idem vxz3.8) jusque allumé en fixe les led -10 db , donc il tourne au dessus du -10 , et sur l ultimax et le sp820 idem . ah oui j oubliais , quand je veux que ca pousse un peut plus en hifi j utilise en plus les deux surround ( magnat 1005) sur le harman 990 , et elle chaume pas lol
je prefere avoir un ampli surpuissant sur des enceintes que l inverse . tu vois la je me titille pour un chevin A 4000
pour ce qui est de la construction d ampli , j ai fais mon premier ampli il y a 30 ans et les premières enceintes en 84 , d ailleur j ai encore plein d hp qui me servent a rien ainsi que des pieces d ampli , les profilés alu j en ai plein la cave lol
enfin c'est pas le sujet , je rejoint les autres pour dire qu il y a que l écoute et les essais qui sont parlant
Dernière édition par fafa0512 le 31 Déc 2016 5:29, édité 1 fois.
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 31 Déc 2016 2:21

aller :mdr:

Image

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message