Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], prodigy755 et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

2.1 Eton 8-800 + SB29RDC caisson 15PS100

Message » 07 Oct 2012 19:39

~Sypher~ a écrit:Sinon pour pas être frustré suffit de pas comparer :ane:
Moi j'attends aussi l'avis de Kro qui peut comparer son peerless au 18sound



Chez moi je ne ressens pas du coup ce que tu décris ; mes SB17 sont plutôt vifs, pêchus, avec bon grave (que la pièce rend débordant à 40 et 80hz), et quand on pousse le volume je te garantis qu'il y a de l'impact. Avec un sub ça sera juste parfait...
Tu filtres avec foobar, c'est ça ?
J''ai pas bien pigé ta config : tu as une carte son multivoies ? et un dac multivoies ? ton crest c'est un 4 voies ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:33

alors:
foobar décompose en 2.1 avec un plug-in de crossover
la carte son envoie le x2. en optique sur un Vdac* (sortie 1)
et le .1 sur la sortie 2 direct en analogique
c'est une carte 5.1 donc j'ai 6 voies dispo, on peut tripler ce qui se passe sur la sortie 1 et donc gérer une 3 voies stéréo.

*Le V-dac est un peu tweaké et sonne mieux que la carte son seule, mais il n'est pas "nécessaire".

côté amplification ils sont 2: il y a un C.audio st400i sur les "tops" et un inter-m R300+ sur le caisson
ouala.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:40

~Sypher~ a écrit:alors:
foobar décompose en 2.1 avec un plug-in de crossover
la carte son envoie le x2. en optique sur un Vdac* (sortie 1)
et le .1 sur la sortie 2 direct en analogique
c'est une carte 5.1 donc j'ai 6 voies dispo, on peut tripler ce qui se passe sur la sortie 1 et donc gérer une 3 voies stéréo.

*Le V-dac est un peu tweaké et sonne mieux que la carte son seule, mais il n'est pas "nécessaire".

côté amplification ils sont 2: il y a un C.audio st400i sur les "tops" et un inter-m R300+ sur le caisson
ouala.


Ok,
merci, pas trop waf si ? Y a que toi qui manipule le truc ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Oct 2012 22:22

Je viens de repérer le grand frère neodym du 15PS100. J'ai nommé le 15BG100, dans une centaine de litre il se comporte pas trop mal, semble avoir une sensibilité équivalente au 15PS100 mais descend plus bas. 33Hz contre 40Hz dans le même litrage.

Il est par contre bien plus cher. Me déplait pas trop ce hp... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 1:32

androuski a écrit:
~Sypher~ a écrit:alors:
foobar décompose en 2.1 avec un plug-in de crossover
la carte son envoie le x2. en optique sur un Vdac* (sortie 1)
et le .1 sur la sortie 2 direct en analogique
c'est une carte 5.1 donc j'ai 6 voies dispo, on peut tripler ce qui se passe sur la sortie 1 et donc gérer une 3 voies stéréo.

*Le V-dac est un peu tweaké et sonne mieux que la carte son seule, mais il n'est pas "nécessaire".

côté amplification ils sont 2: il y a un C.audio st400i sur les "tops" et un inter-m R300+ sur le caisson
ouala.


Ok,
merci, pas trop waf si ? Y a que toi qui manipule le truc ?

oui il n'y a que moi mais il suffit d'allumer 2 amplis, lancer foobar et appuyer sur play.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Oct 2012 1:43

Kro a écrit:Je viens de repérer le grand frère neodym du 15PS100. J'ai nommé le 15BG100, dans une centaine de litre il se comporte pas trop mal, semble avoir une sensibilité équivalente au 15PS100 mais descend plus bas. 33Hz contre 40Hz dans le même litrage.

Il est par contre bien plus cher. Me déplait pas trop ce hp... :mdr:

Joli oui, pas le même type de suspension, mms passe de 145 à 245gr... il y a ce qu'il faut pour le faire descendre plus bas que le ps100 clairement.
S'il descend plus dans 100L il y aura forcément un plus faible rendement.
A rendement égal il faut automatiquement un plus grand volume, ce que semble demander le BG100 d'après la simul de B&C.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Oct 2012 10:46

Oui tu as raison il est plus typé grave et autant je tenterais le PS en deux voies autant le BG...
Pour le moment je ne pourrais pas me permettre plus de 100 litres si je faisais un caisson et encore...

J'avais repéré le LAB15 depuis un moment mais j'aime pas la suspension mousse... :oops: . Je cherche une alternative même si c'est compliqué. Le 15PS100 est une option avec plus de rendement mais descend moins.
Le BG100 me semblait être un bon intermédiaire
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 10:55

androuski a écrit:
~Sypher~ a écrit:Il y a d'autres séries plus HDG chez B&C si tu as du budget.




En particulier le 15BG100. Mais il ne doit pas être donné.


C'est pas beau de vieillir, ce message date de...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:48

Kro a écrit:C'est pas beau de vieillir, ce message date de...


Moi je suis pour faire les choses en avance : ce qui est fait n'est plus à faire :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:54

Ben le 38 est sérieusement compromis : je viens de faire une réunion familliale et les grosses biblios sur pieds + caisson ben ça prend qd même plus de place que les colonnes et dixit waf c'est moche...

A moins de me faire un meuble tv diy intégrant le caisson (le meuble est déjà diy mais du vite fait pas top)...ce qui veut dire que le placement du caisson sera imposé et toujours entre les deux enceintes et sur le même plan de profondeur.
C'est peut être pas plus mal. De toute façon même si je le fais séparé il sera dans un angle, sur le côté mais j'aurai pas plus de latitude sur le placement en pratique...

Le b&c 15PS100 commence à me faire les yeux doux de plus en plus sérieusement....ou le BG...ou le LAB15...Le minidsp aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:05

Kro a écrit:Ben le 38 est sérieusement compromis : je viens de faire une réunion familliale et les grosses biblios sur pieds + caisson ben ça prend qd même plus de place que les colonnes et dixit waf c'est moche...

A moins de me faire un meuble tv diy intégrant le caisson (le meuble est déjà diy mais du vite fait pas top)...ce qui veut dire que le placement du caisson sera imposé et toujours entre les deux enceintes et sur le même plan de profondeur.
C'est peut être pas plus mal. De toute façon même si je le fais séparé il sera dans un angle, sur le côté mais j'aurai pas plus de latitude sur le placement en pratique...

Le b&c 15PS100 commence à me faire les yeux doux de plus en plus sérieusement....ou le BG...ou le LAB15...Le minidsp aussi d'ailleurs...


Une trois voies 15PS100 side firing+8MB400+SS6600 serait une super variante de la SF15, mais ça fait du volume....
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:20

Si je faisais une trois voies il y a sûrement mieux à faire que le 8MB400 qui est plutôt fait pour faire des top comme j'ai fait avec guazzo. Et oui ça ferait du volume.
Je pourrais toujours faire une enceinte asservie ? :ko:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:29

Kro a écrit:Si je faisais une trois voies il y a sûrement mieux à faire que le 8MB400 qui est plutôt fait pour faire des top comme j'ai fait avec guazzo. Et oui ça ferait du volume.
Je pourrais toujours faire une enceinte asservie ? :ko:


Exact, ça par exemple : http://www.bcspeakers.com/product.php?id=166

Ou alors, plus original :

http://www.prodance.cz/protokoly/bc_10CL51.pdf

Mais ça ce serait plus dans une config 2.1
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:37

androuski a écrit:
Kro a écrit:Si je faisais une trois voies il y a sûrement mieux à faire que le 8MB400 qui est plutôt fait pour faire des top comme j'ai fait avec guazzo. Et oui ça ferait du volume.
Je pourrais toujours faire une enceinte asservie ? :ko:


Exact, ça par exemple : http://www.bcspeakers.com/product.php?id=166

Ou alors, plus original :

http://www.prodance.cz/protokoly/bc_10CL51.pdf

Mais ça ce serait plus dans une config 2.1


Le premier pas besoin des 97db de rendement ou alors autant prendre un 6,5 pouces dédié au medium, ici tu as un gros fractionnement à 3k ce qui nous donne surement un joli pic de H3 à 1k, pour raccorder à un tweet le gain face au 8MB400 me parait limité sauf sur les distos <1k peut être.

Le 10CL51 est difficile côté appro. Je voulais l'acheter à une époque avant de prendre les 18s...
Il a une sensibilité qui commence à être compliqué de raccorder à un tweeter à dome qui raccorde bas...Il n'y a guère que le sb29 qui suivrait...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 20:17

petit UP de l'année:
Le couple EtonDXT se porte bien
Côté caisson j'ai revu tout le placement du matos, du coup le caisson n'étant plus aligné avec les enceintes: la FX a du être très fortement abaissée: 60hz avec des pentes plutôt douces.
Bah ca marche très bien aussi, c'est pas si différent à l'écoute finalement. (contre 150hz avec un placement du caisson centré et aligné) Je perd un peu d'impact mais au profit d'un grave plus linéaire à la place d'écoute.
On ne le répètera jamais assez, le grave c'est vraiment le placement et la pièce qui font presque tout le taf.
Bon après un bon couple ampli-hp ca aide bien aussi hein :mdr:

Pour la suite je pense tester cet été une trois voies, mais ce sera un kit, pas de projet perso
Quelque chose avec un rapport q/p au top, genre basé sur les scanspeak discovery par exemple.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message