Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize, jop, pinou123, Ragnarsson, romain_2305, supersonicboy, tracerbox et 71 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

3 voies Athom

Message » 24 Avr 2014 12:14

le_flo_comtois a écrit:Et puis il dit avoir déjà fait les mesures, c'est qu'il doit avoir le matériel !
Flo

Ah j'ai du loupé ce passage alors :-?

El ninio a écrit:Je ne vois toujours pas l'intérêt de passer par la case simulation puisqu'en actif (via bidule numérique) on mesure directement ce qu'on veut faire.

Pour moi c'est un gain de temps ça évite de mesurer à chaque modification. Après chacun fait comme bon lui semble.

Philby a écrit:Un conseil, laisse tomber ARTA, et commence tout de suite sur REW, tu gagneras du temps!

Le fenêtrage sur REW est vraiment galère en comparaison avec ARTA. Le jour où ils font quelque chose pour améliorer ça je supprime Arta :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:29

:oldy: Pas de polémique ... hein ?
le_flo_comtois
 
Messages: 549
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:09

XqutR a écrit:
Philby a écrit:Un conseil, laisse tomber ARTA, et commence tout de suite sur REW, tu gagneras du temps!

Le fenêtrage sur REW est vraiment galère en comparaison avec ARTA. Le jour où ils font quelque chose pour améliorer ça je supprime Arta :mdr:


Le problème, c'est que c'est tout le reste qui est galère avec Arta!
Et je ne vois pas en quoi il est galère le fenêtrage, c'est de rentrer les valeurs qui te gêne?

On voit même ce qu'on fait en temps réel :
Capture-1.png


Puis apply window :
Capture-3.png


Pour obtenir :
Capture-2.png


Alors qu'on avait ça au départ :
Capture-4.png
Dernière édition par Philby le 24 Avr 2014 14:21, édité 2 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:16

Philby a écrit:Le problème, c'est que c'est tout le reste qui est galère avec Arta!
Et je ne vois pas en quoi il est galère le fenêtrage, c'est de rentrer les valeurs qui te gêne?

C'est pour ça que je continue à utiliser les deux logiciels ;)
Sinon ce que je reproche à REW c'est de ne pas pouvoir ajuster le fenêtrage directement dans la fenêtre impulse comme sur Arta ou Holmimpulse du coup c'est beaucoup moins pratique et précis. Le jour où ils proposeront cette option il ne restera plus que REW sur mon pc!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:22

XqutR a écrit:Ce que je reproche à REW c'est de ne pas pouvoir ajuster le fenêtrage directement dans la fenêtre impulse comme sur Arta ou Holmimpulse


Ce n'est pas ce que j'ai fait au dessus ?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:28

On va éviter de pourrir le topic avec ça mais entrer à chaque fois la valeur à la main et faire appliquer tu trouves ça pratique honnêtement?

Image

Si on pouvait sur REW déplacer les 2 lignes en pointées directement avec la souris sans passer par la fenêtre IR windows en tapant les valeurs ce serait bien mieux
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:33

XqutR a écrit:Si on pouvait sur REW déplacer les 2 lignes en pointées directement avec la souris sans passer par la fenêtre IR windows en tapant les valeurs ce serait bien mieux


Je suis d'accord, mais ça me parait minime comme inconvénient, vu tout ce qu'apporte REW.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:34

Et là je suis entièrement d'accord avec toi car hormis le fenêtrage pour le reste je n'utilise plus que REW ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:49

XqutR a écrit:
El ninio a écrit:Je ne vois toujours pas l'intérêt de passer par la case simulation puisqu'en actif (via bidule numérique) on mesure directement ce qu'on veut faire.

Pour moi c'est un gain de temps ça évite de mesurer à chaque modification. Après chacun fait comme bon lui semble.



Perso j'utilise un soft en quasi temps réel sur bruit rose, donc sans l'intermédiaire fenêtrage, qui permet de voir en direct les modifications apportées au filtre. Certes les mesures intègrent les réflexions du local mais tout le monde n'a pas la chance de vivre en haut d'une grue de 40 m !
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:08

Pour la mise au point dans le médium/aigu c'est quand même mieux de visualiser la réponse incidente seule non ? Tu es équipé d'oreilles qui sont plus fortes qu'un simple micro, elles font grue dans le médium aigu : du pt de vue de l'équilibre tonal ce que tu entends ne correspond pas à ce qu'affiche ton analyse en temps réel si la réponse n'est pas fenêtrée.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Avr 2014 21:55

El ninio a écrit:
XqutR a écrit:
El ninio a écrit:Je ne vois toujours pas l'intérêt de passer par la case simulation puisqu'en actif (via bidule numérique) on mesure directement ce qu'on veut faire.

Pour moi c'est un gain de temps ça évite de mesurer à chaque modification. Après chacun fait comme bon lui semble.



Perso j'utilise un soft en quasi temps réel sur bruit rose, donc sans l'intermédiaire fenêtrage, qui permet de voir en direct les modifications apportées au filtre. Certes les mesures intègrent les réflexions du local mais tout le monde n'a pas la chance de vivre en haut d'une grue de 40 m !


Quand tu affines un filtre tu fais plusieurs manipulations, d'abord l'eq, le filtre, le delay. Avec la simu tu fais une mesure de chaque hp puis après ça affiche l'impact de ton réglage en temps réel sur le logiciel. une fois que tu as ce que tu veux tu entres tout dans ton filtre actif, tu recolles une mesure pour vérifier/affiner et puis c'est tout. Et si une fois que tu as tout rangé tu veux modifier quelque chose dans ton filtre tu reprends ta simu.
Si pas de simu faut claquer une mesure à chaque réglage tu dois arriver à pas loin d'une 50n de mesures pour un filtre si tu t'en sors bien. Sachant que le RTA est inexploitable, ne serait-ce que pour caler le delay. L'autre avantage de la simu est de faire des courbes cibles pour gagner du temps.

Bref tout le monde ne vit pas en haut d'une grue mais tout le monde ne vit pas non plus avec le micro au milieu du salon en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Avr 2014 22:59

Kro a écrit:
Bref tout le monde ne vit pas en haut d'une grue mais tout le monde ne vit pas non plus avec le micro au milieu du salon en permanence.


:hein: mais comment y font alors les gens?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:15

Sagem a écrit: :hein: mais comment y font alors les gens?

Ils vivent avec un micro en plein milieu de leur grue tout simplement.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:21

V'z'êtes bien trouvés tous les deux finalement. J'ai eu peur de la chute en lisant le début de ta réponse... :mdr:
Dernière édition par androuski le 24 Avr 2014 23:22, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:22

androuski a écrit:V'z'êtes bien trouvés tous les eux finalement :mdr:


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message