Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

aide et conseils pour biblios DIY sur base hps Pioneer..

Message » 18 Mar 2015 22:36

bonjour à tous les DIY :ohmg:

alors voila j'ai un kit pioneer 2 voies d'origine caraudio que je voudrais monter dans des enceintes types biblio..
j'ai réalisé des enceintes vite fait sans aucun calcul etc au pif, et maintenant que j'ai fait quelques lectures, je me rend compte de mon erreur.. :oops:

mon kit PIONEER se compose donc de 2 midbass 17cms ref TS-M7PRS, 2 tweeters ref TS-T3PRS, et les filtres passifs associés ref UD-N2PRS
l'ensemble est assez haut de gamme, le kit complet est aujourd'hui devenu ultra rare en occaz, pour pas dire introuvable.
l'aigu est doux et il descend bas du fait de sa grande taille (30mm) , les woofers cognent sévère ! j'ai jamais entendu des 17 cogner autant !! et en même temps sont capables d'aller titiller les haut-médium, même si ils manquent un peu de chaleur dans ce registre.

j'ai hésité à m'en séparer vu que ça prend la poussière au grenier depuis bientôt 7 ans :cry:
mais ça me fait mal au coeur vu les tarifs que l'ensemble valait à l'époque :o (les woofers sont encore indiqués à 299€ prix public et les tweeter 379€, plus les filtres pas indiqués mais j'avais casqué..)
http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/TS-M7PRS/page.html
http://www.pioneer.eu/fr/products/archive/TS-T3PRS/page.html

bref.. je vous met les paramètres thiele & small qui vous parlerons plus qu'un long discours:
Image

j'ai zieuté un peu sur le site de dominique pétoin, j'ai rentré le woofer dans la base, mais j'avoue que c'est un peu trop complexe pour mes yeux de débutant :oops:
en gros de ce que j'ai compris je pourrais partir sur une enceinte bass-reflex (Qts de 0.38) avec un volume de 8.4L , accordé à 40.1Hz
pour un alignement Bessel..
mais comme j'ai du mal à déchiffrer tout ça je sais pas si c'est OK, et je galère pour les dimensions de l'évent qu'il faut mettre..

l'utilisation sera principalement hifi, avec peut-être l'ajout d'un caisson de grave par la suite en DIY pou agrémenter et peut-être faire un peu de HC..
dans une pièce d'environ 25m².

bref, si un pro avec ses connaissances passe par là et qu'il veux bien m'aider à y voir plus clair..
merci d'avance :thks:
Mitika26

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message