Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 51 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Aide pour realisation d'une colonne

Message » 11 Déc 2014 16:31

Bonjour ayant eu l'occasion d'ecouté des enceintes équipé d'haut parleur hivi/swans je doit dire que je me suis pris une grosse claque plus particuliairement sur du jazz :o

mon projet ce serai la realisation d'une petite colonne sur base hivi/swans avec ses haut parleur que j'ai eu l'occasion d'ecouté

le RTC2A

Image

et le F6

Image

donc se serai une colonne de 180x200x850. Ayant un peu de connaissance (20% a peu pret :lol:) j'aimerai avoir vos avis de ce que cela pourrait donner et au niveau filtrage c'est le desert :( Mais la mesnuiserie alors la c'est du tout bon je m'y connait :zen: Donc que pourriez vous me proposé sur cette base je vous remerçie d'avance :bravo:
jester974
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2014 13:56
  • offline

Message » 11 Déc 2014 17:37

Bonjour,

Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un kit, tu pars donc d'une feuille blanche hormis les HPs ?

C'est périlleux pour une première réalisation, ne t'attends pas à ce que ça sonne bien du premier coup.

Pour le filtrage, il faut que tu aies de quoi mesurer les HPs, soit un micro de mesure calibré avec carte son/préampli micro, soit un micro usb (calibré).

A première vue, les HPs ne semblent pas incompatible pour jouer ensemble :D , si toutefois tu as peur de trop galérer à la mise au point, part sur la construction d'un kit existant.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2014 19:42

Je pense que tu a raison mieux vaut partir sur une base deja existante du coup sa sera une biblio commençont petit :oldy: alors sa sera le kit M1 de swans que j'ai deja ecouté et sa sonne vraiment bien surtout pour les voix
donc les haut parleur sa sera
Image
Image

voici les mesure

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et le filtre

Image

l'enceinte original

Image pas terrible :-?

l'enceinte vue par moi :lol:
Image
Image
Vous en pensé quoi ? :bravo: a vous
jester974
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2014 13:56
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:30

Tes photos ne sont pas visibles, ce sont des liens dropbox en https donc on ne peut pas y accéder.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Déc 2014 22:32

ce sont des HPs qui ont fait le tour du monde avant d'arriver chez toi (beurk la pollution pour rien), c'est pas européen, sans être cocorico mais quand même... Donc déjà ça me va pas. :ko:
Techniquement:
http://www.swanspeaker.com/product/htm/view.asp?id=122
ça descend pas du tout, les hp sont beaucoup trop petit, faut un minimum de 16-18cm pour avoir du grave. Ensuite, le 700hz est 5db plus bas que le 200hz... ET ça c'est carrément rédhibitoire!!! ça veut dire qu'il y aura de grosses lacune de neutralité et des timbres qui ne seront pas justes. Et, sur le CSD entre 1-2khz c'est pas la plage de normandie... :ane:
Bref bof bof... ça coute combien?
C'est quoi ton budget?
En mieux, une prima by Kro bien sûr:
http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque ... ndard.html
http://www.justdiyit.com/prima/

Ou encore mieux (plus gros) en 2.5 voies, la 2.5 collaborative by Agno&co:
diy-enceintes/enceinte-collaborative-hcfr-t30029020.html
Bientôt en vente en kit chez wilaudio (c'est Français au moins t'as quelqu'un au bout du fil) si j'ai bien compris...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:26

OK cool :bravo: jpense que je vais suivre ton conseil j'ai vue pour la prima et c'est vrai qu'il n'y a pas photo donc je vais repartir de zéro si c'est pour faire autant faire bien et mieux :lol: j'ai vue sur wilaudio et c'est vrai qu'il ya du bon et francais en plus et comme tu le dit ya quelqu'un au bout du fil donc sa sera la prima version haut de gamme ou bien que me conseilleré vous pour une colonne 2 ou 3 voix plutot waf (obligé)un peu du style des gavroche :love: partant sur une base de 180x200x850x ou legerment plus pour un budget de 600€ hps et filtre compris. Bref je veut quelque chose de concret que je n'aurai pas à le regreté part la suite je suis ouvert a toute proposition
jester974
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2014 13:56
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:37

Il y a des projets avec des HIVI chez Paul Carmody :

https://sites.google.com/site/undefinition/diy

Overnight sensation, Overnight sensation MTM et ZX spectrum.

mais Sagem a probablement raison, une Prima c'est bien.

Si tu as un peu de temps, Agno va bientôt nous terminer la nouvelle Echoes en 2.5 et Kro doit un joli projet "shockwave en route...
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:39

Les gavroche c'est 150 de large et presque 1m de haut. Si tu pars sur une base 180 par 850 de haut tu n'auras pas le look élancé de la gavroche.
Si tu te limites en 180 de large ça risque d'interdire des haut-parleurs comme la prima justement et il faudra passer à la taille en dessous.

Wilaudio vends la queen lia qui peut rentrer dans le budget, l'encombrement etc.
Aucune idée de la qualité de la réalisation (filtre) mais les haut-parleurs embarqués me paraissent très bons.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 0:42

chelmon01 a écrit:Il y a des projets avec des HIVI chez Paul Carmody :

https://sites.google.com/site/undefinition/diy

Overnight sensation, Overnight sensation MTM et ZX spectrum.

mais Sagem a probablement raison, une Prima c'est bien.

Si tu as un peu de temps, Agno va bientôt nous terminer la nouvelle Echoes en 2.5 et Kro doit un joli projet "shockwave en route...


Oui j'ai repris il y a peu le travail sur les shockwave après plusieurs mois de pause cause déménagement étalé etc.
Sauf que maintenant c'est le temps (météo) qui me freine un peu car dans mon nouveau chez moi il faut travailler dehors. Mais je n'ai plus beaucoup de travail à faire dehors donc ça va aller.
Je passe bientôt à l'étape finition.

Les photos du travail en cours

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.520460568080211.1073741840.133526843440254&type=3

Les haut-parleurs qui seront embarqués

http://www.justdiyit.com/wavecor-tw030a06/

http://www.justdiyit.com/wavecor-wf182bd10/
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 1:11

samedi justement je vais chez wilaudio me faire une idée directement sur place mais je pense que sa sera les prima vue les CR sur justdiyit ya pas a hésité c une valeur sur jveux un son qui soit mielleux doux sa pete quand il le faut une scene large et des voix non de Dieu :mdr: j'ai actuellement une paire de B&W CM1 S2 elle sont bien mais il manque ce petit quelque chose qui nous fait waoooouuuuuuuuuuu :o
jester974
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2014 13:56
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:03

ça n'existe pas un son mielleux et doux, sauf sur les enceintes du commerce avec des courbes de réponse tordues types BW justement sur lesquelles il manque la moitié du message... Un son, c'est neutre, ou coloré, si c'est pas neutre, c'est pas fidele...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:29

Oui c'est vrai je me suis fait mal compris :lol: avec les prima j'aurai de quoi titiller mes oreilles de plus je compte changer mon système et j'aurai au moin des enceintes de qualité et non pas ces truc à la C....... :x qu'ils nous vendent en nous promettant monts et merveilles sa fait 5 mois que j'ai mes B&w et je le regrette amèrement et sa ose dire que ses HG certain disent que les sonus faber son les meilleurs enceintes au monde :siffle: c'est comme certain qui compare un iphone a un android :o le premier et bien mais le deuxieme et mieux. Donc au programme demain c'est:
-visite chez Wilaudio 8)
-achat des prima
-un ptit detours chez un amis qui a une machine a decoupe numerique ou il bosse :lol: (esperont que le patron et pas la) :mdr:
j'ai commander le placage hier sur http://www.boissouple.fr/ j'ai deja prix chez eux et ses que du bon j'ai prix du paddouk d'Afrique et du noyer satiné d'amerique je les aurais mardi et je verai lequel des deux rendent mieux. Si tout ce passe bien je commence la semaine prochaine :D
jester974
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2014 13:56
  • offline

Message » 12 Déc 2014 22:29

Eh beh tu ne traînes pas toi !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 23:23

Bein c'est que j'ai attendu un an avant de me lancez :mdr: il et tant de le faire avant que mes os devient blanc comme mon pere dit tjr il faut battre le chaud pendant que le feux et fer ou boire ou choisir il faut conduire :oldy: ou le contraire :hehe: .
Vous me conseilleré quel hauteur pour les pieds moi j'ai pensé a 60 cm avoir le tweeter à hauteur d'oreille :wtf:


Des que j'ai le matos je met les tofs.........
jester974
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Déc 2014 13:56
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:36

si tu vas chez Wilaudio prends le temps d'écouter ce qu'il peut te proposer et fait nous un CR :D

Pour moi définir un cahier des charges est une des parties intéressante du projet DIY
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message