ModĂ©rateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiopavillon et 8 invitĂ©s

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum Ă  part )

Alkoomie Biblio Full Eton

Message » 01 Avr 2011 21:58

J'adore l'arrière du tweeter, tu devrais le mettre à l'envers :mdr:
CĂ©dric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26032
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Annonce

Message par Google » 01 Avr 2011 21:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Avr 2011 22:33

En dimensions externe de caisse tu as quoi lĂ ?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription: 25 FĂ©v 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)

Message » 01 Avr 2011 23:01

Kro a écrit:J'adore l'arrière du tweeter, tu devrais le mettre à l'envers :mdr:


J'ai essayé et ba l aigu était un peu en retrait alors je l'ai remi de l'autre cote ... :mdr:

enelrick a Ă©crit:En dimensions externe de caisse tu as quoi lĂ ?


La caisse fait 20 de large 37 de haut et 34 de profond. La elle est en configuration 12.5 litres
koalas05
 
Messages: 344
Inscription: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 02 Avr 2011 9:21

Ca a l'air sympa ça :D
breizheau
 
Messages: 15479
Inscription: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 02 Avr 2011 20:34

Kro a écrit:Aldo t'as vu l'atelier ? Ca change des photos aseptisées de Troels où on dirait que chez lui le medium ne fait pas de poussière :mdr: .
énorme! des poussière partout! comment est ce possible ? :D
En plus tu vois l'autre jour tu réclamais des projets avec des hp qui changent un peu, je t'avais promis que bientôt il y en aurait un. Il est là :wink: .
merci ça fait plaisir en effet :P
TDG se reveille!!
En tout cas bravo pour la caisse d'essai modulable. Très intéressant !
aldo
 
Messages: 24550
Inscription: 25 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 02 Avr 2011 20:40

allé vivement les mesures et retouche si besoins pour avancé ;)
bon courage et félicitation, ce projet est alléchant :P

Allé prochain projet peut être un magnésium/allu :idee:
ETON 26HD1 + fountek FW168 ;)
aldo
 
Messages: 24550
Inscription: 25 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 03 Avr 2011 15:25

Bon j'ai fais des premieres mesures.

Image

La reponce du woofer seul avec le filtre V1

Image

La reponce du tweeter seul avec le filtre V1

Image

La reponce total

Image

La reponce total avec la polaritée du tweeter inversée

Image

Toutes ces mesures sont faites avec la caisse en 12 litres event diametre 4.4 cm longueur 13 cm.

J'ai ensuite essayé les differents volumes avec differents accords j'ai ressenti petit plus avec la caisse en 15 litres et un event de 8 cm (accord vers 50Hz) mais a la mesure toutes les solutions sont quasi identique . . .
koalas05
 
Messages: 344
Inscription: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 03 Avr 2011 15:58

Tu vas pouvoir commencer Ă  bosser lĂ  :)
Pour la réponse dans le grave c'est plutôt à l'écoute que tu devras choisir le volume+évent je pense. La mesure dans le grave étant trop difficilement exacte d'après ce que j'ai pu en lire.
~Sypher~
 
Messages: 5316
Inscription: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Avr 2011 19:25

hello ;)
bon joli tout ça ;)
effectivement il a un peut de boulot maintenant
autant le tweeter semble dans la bonne voies niveau filtrage, autant sur le boomer médium il y a des chose a faire, pour gommer entre 600hz et 1.5hz et améliorer la phase.
sinon tu aurais du commencé par mesuré les HP dans leur caisse mais sans filtre afin d'extraire les courbe et mieux les simulé par la suite, tu gagneras du temps ;)
ah oui aussi regle ton echelle a gauche des db pour une meilleur lecture, ici tu n'a que 15db d'Ă©cart, met dans les 50db tu y verras plus clair (donc -80 environs en bas)
Aldo
aldo
 
Messages: 24550
Inscription: 25 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 04 Avr 2011 19:29

aldo a Ă©crit:hello ;)
bon joli tout ça ;)
effectivement il a un peut de boulot maintenant
autant le tweeter semble dans la bonne voies niveau filtrage, autant sur le boomer médium il y a des chose a faire, pour gommer entre 600hz et 1.5hz et améliorer la phase.
sinon tu aurais du commencé par mesuré les HP dans leur caisse mais sans filtre afin d'extraire les courbe et mieux les simulé par la suite, tu gagneras du temps ;)
Aldo


Vui Vui c'est se que je vais faire :wink: mais je laisse encors un peu roder ca peu pas faire de mal.
Ces premiere mesure c'etait pour voir si on avait pas tapé trop loin avec kro :mdr:
koalas05
 
Messages: 344
Inscription: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 04 Avr 2011 19:32

j'ai édité mon message j'ai rajouté une phrase ;)
pour le rodage tu verras pas grande différence dans la zone qui nous interesse, je parle + de ce que j'ai expérimenté que de ce qui se dit théoriquement.
ça ne t’empêche pas de faire des mesures sans filtre et de sauvegarder les frd et zma ;)
Aldo
aldo
 
Messages: 24550
Inscription: 25 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!

Message » 04 Avr 2011 21:30

Bien les premières mesures.

A vue de nez les pentes ne sont pas bonnes, j'ai peur qu'il y ait eu une couille avec les zma quand on a utilisé spl trace. Du coup les pentes sont plus raides, le recoupement n'est pas le même donc petit creux à fc même en phase. Le reverse est moyen.
Le roll of du boomer n'est pas bon, ajouté à la belle diffraction de baffle qu'il nous offre.

Mais bon tout ça n'est pas grave, ce premier filtre n'avait pas d'autres prétentions que de permettre de faire un peu de son le temps de démarrer le process de mesures + mise au point. En plus avec les mesures qu'il faut : corriger ce filtre ne me parait pas compliqué.
Essai de te mettre à la mesure d'impédance parceque là ça me semble indispensable.

Edit : j'ai vérifié ce matin, nos zma semblent cohérents avec la fiche technique d'eton. C'est donc pas une erreur de recopiage. Bon ben on verra les mesures...
CĂ©dric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26032
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 05 Avr 2011 13:06

Kro a écrit:Bien les premières mesures.

A vue de nez les pentes ne sont pas bonnes, j'ai peur qu'il y ait eu une **** avec les zma quand on a utilisé spl trace.

Edit : j'ai vérifié ce matin, nos zma semblent cohérents avec la fiche technique d'eton. C'est donc pas une erreur de recopiage. Bon ben on verra les mesures...


Tu doutais de ma capacitée a utiliser spltrace :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ca me fait de la peine :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
koalas05
 
Messages: 344
Inscription: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 05 Avr 2011 14:41

koalas05 a Ă©crit:
Kro a écrit:Bien les premières mesures.

A vue de nez les pentes ne sont pas bonnes, j'ai peur qu'il y ait eu une **** avec les zma quand on a utilisé spl trace.

Edit : j'ai vérifié ce matin, nos zma semblent cohérents avec la fiche technique d'eton. C'est donc pas une erreur de recopiage. Bon ben on verra les mesures...


Tu doutais de ma capacitée a utiliser spltrace :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ca me fait de la peine :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Non mais je sais qu'il est tellement facile de se tromper avec la partie impédance de spl trace que c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. Mais je crois que mon analyse d'hier soir ne tient pas la route j'étais un peu naze après mes 4h30 de bagnole...

La conclusion était la bonne par contre : la mesure et une correction du filtre devait nous arranger tout ça :mdr:
CĂ©dric - Visitez Just Diy It
Avatar de l’utilisateur
Kro
Staff DIY
Staff DIY
 
Messages: 26032
Inscription: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)

Message » 05 Avr 2011 20:30

Il est genial LIMP pour la mesure d'impedence super facile :D

Le tweeter

Image

Et le woofer dans 15 litres event diametre 4.4 longueur 10cm environ 50Hz selon winisd

Image
Dernière édition par koalas05 le 05 Avr 2011 22:03, édité 1 fois.
koalas05
 
Messages: 344
Inscription: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline


Retourner vers Enceintes