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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 23 Avr 2008 22:09

a part le beyma tu n'as que des 8" dans tes simuls.
Mais sinon 5 enceintes l8s800+ compression rcf le tout supporté par un bon caisson me parait être une super idée :)
Simulé vite fait il se contente de 25l @ 55hz environ
~Sypher~
 
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Message par Google » 23 Avr 2008 22:09

Publicite

 
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Message » 24 Avr 2008 10:01

Sypher, effectivlement c'est tout des 8' (y compris le Beyma)...

Le L8S800 risque de sortir assez fort du budget. Il y aurait 105€ + 60€ +30€ = 195€ pour les HP, si on compte 50€ pour le filtre et le borniers (optimistes ?), disons que ça fait le bout à 250€ plus le bois, soit 1250€ plus le bois pour les 5 voix.

Reste pas grand chose pour le caisson si on veut pas trop dépasser 1500€...

Bon maintenant, ça vaut peut-être le sacrifice, ou sinon on peut essayer de gagner un peu sur les arrière en passant sut des 6' + tweeter plutôt que compression, mais je suis pas sur qu'on puisse gagner beaucoup...
jmcazaux
 
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Message » 24 Avr 2008 10:05

En tous cas le L8S800 me plait beaucoup (sur le papier et la simu.)... Et il a l'air d'avoir du bon buzz sur le net...

--Patrice
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Message » 24 Avr 2008 15:51

Salut à tous,

Concernant la petite rcf, je confirme son excellence à condition de ne pas lui demander de descendre.

Je l'utilise avec un pav b&c me20 filtrée en actif à 3k + un cut à 1.5k et une compensation de la directivité constante du pav (pente de 6db oct à partir de 20k), elle relaye un fostex fe206e monté en pavillon frontal.

Elle a un filé bien supérieur à la de10 tout en étant très légèrement moins fine qu'un bon tweet à compression après 10k.
alpacou
 
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Message » 24 Avr 2008 18:45

Tropodator, je ne manquerai pas d'aller y faire un tour...

Merci.

NB : les enceintes de BCorde sont très appréciées partout où on en parle!
jmcazaux
 
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Message » 24 Avr 2008 18:47

Alpacou,
désolé, mais ça dépasse un peu mes compétence :(...

Surtout la compensation de directivité constante...

Tu veux dire que couper la compression à 20k avec 6dB/Oct modifie la directivité ?

Désolé, je manque de vocabulaire (et de connaissance dans ce domaine).
jmcazaux
 
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Message » 24 Avr 2008 19:29

Les pavs à directivités constante présentent une aténuation théorique de 6db/oct au dessus d'une certaine fréquence, en général 4k.

En pratique c'est plus variable : avec le couple h100/de250 elle n'est que de la moité chez moi à la mesure, avec le me20/nd1411 j'ai bien 6db.
Il suffit donc de filtrer avec un condo à déterminer pour redresser la courbe en cloche à l'origine.
Et ensuite tu filtres réèllement ton moteur.

Idéalement il faudrait aussi appliquer une petite eq négative de 1db à 4.5k, je ne sais pas si c'est simple à faire en passif je travaille avec un pc c'est hyper souple.
Sinon il reste la solution de la couper au dessus de 5k à condition de trouver le hp qui monte joliment jusque là.
alpacou
 
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Message » 24 Avr 2008 20:13

Si tu as voulu dire :

Les pavs à directivités constante présentent une aténuation théorique de 6db/oct au dessous d'une certaine fréquence, en général 4k.


je comprends presque tout...
jmcazaux
 
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Message » 24 Avr 2008 20:44

Voila un joli sujet qui tombe à pic. Je vais suivre celui-ci de prés et pourquoi pas me lancer également dans l'aventure du DIY pour des enceintes HC (une première dans ce domaine pour moi).

A dire vrai, j'étais plutôt dans une phase de recherche d'enceintes extra plate pour cacher derrière mon futur écran trans-sonore genre Cabasse Pico, Focal-JMLab Chorus SR 700 V ou enceinte dite encastrable a charge close du genre Triangle IW-16 que je monterais en applique derrière l'écran.
D'ailleurs que penser de cette dernière par rapport la solution DIY envisagée?

Pour en revenir a la solution DIY, est-ce qu'il serait envisageable de viser une profondeur moindre pour celles-ci, disons entre 10 et 15 cm?
Merci, Eric :D
Eric.D
 
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Message » 24 Avr 2008 20:48

Il s'agit bien d'une atténuation à partir d'une certaine freq.

Illustration en image : la de250/h100 sans correction en orange et en vert une fois corrigée.

Image
alpacou
 
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Message » 24 Avr 2008 20:57

Ok, maintenant je comprends... Ca me semblait juste un peu bizarre qu'un truc pour faire de l'aigu atténue au dessus de 5k... Mais maintenant je vois bien.
jmcazaux
 
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Message » 24 Avr 2008 21:01

Eric, 10 à 15cm ça me semble difficile...

Le HPs tiennent quand même de la place (profondeur), et il leur faut un peu de volume dans la caisse pour fonctionner. en plus c'est du volume "d'air" dont on parle. Il ne faut pas compter tout ce que tu mets dedans (filtre, renforts, HPs, etc).

Maintenant si l'enceinte fait 20cm, il te suffit de décoller ton écran de 5cm de plus.
jmcazaux
 
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Message » 24 Avr 2008 21:39

Jean-Michel,

Mes contraintes sont d'ordre esthétiques (édit: et rester dans le WAF compatible)
L'écran est coincé dans un renfoncement qui fait pile 20cm, et je voulais éviter de faire dépasser celui-ci, d'où les 15cm de profondeur souhaitée.
Je me disais qu'il serait possible de compenser la profondeur moindre par une largeur, hauteur plus importante pour respecter le volume préconisé sans que cela nuise à l'écoute. Je suis dans l'erreur?

Merci, Eric
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Message » 25 Avr 2008 9:29

alpacou a écrit:Il s'agit bien d'une atténuation à partir d'une certaine freq.

Illustration en image : la de250/h100 sans correction en orange et en vert une fois corrigée.

Image


Salut Alain,

Comment fais tu ça ? avec quel VST ? une petite copie d'image ?
tropodator
 
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Message » 25 Avr 2008 10:32

Salut Eric,

C'est une image de la fenêtre de vue multicourbes de REW
A la base c'est fait pour générer des eqs " automatiques" pour les subs mais je ne l'utilise pas pour ça, il est très pratique et simple d'emploi pour faire des mesures rapidement, moins contraignant que cool-edit/aurora.
Je suis une grosse feignasse, faudrait que je me plonge dans arta...
alpacou
 
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