Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, Rascalito et 71 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

"Bertha" monitor 12" 3 voies actives (liste photos p1)

Message » 12 Avr 2014 16:02

Vous êtes gentils avec vos amplis Yamaha... Je suis mort de rire, on se croirai sur le forum ampli integré... Quand ne sait pas de quoi on parle on ne parle pas surtout! :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:10

Les fans clubs Yamaha, Harman, Denon etc on sait ce que ça donne. Avant d'avoir des amplis DIY j'ai eu toutes ces marques...

Harman Kardon Signature qu'on nous à vendu comme des blocs miracle, Emotiva le super rapport qualité prix qui tue la concurrence, les intégrés incroyable Harman avr7000 ou autres Yamaha/Denon. Le lobby des fans clubs des marques est puissant mais bon quand tu goutes à de la vrai cuisine tu oublies bien vite le nutella :wink:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:23

De meme que les diyers qui comme font Eux meme leur cuisine la trouve meilleur chez eux, quelle objectivite, je ne suis pas fan de yamaha ou autre, je dis tu cherche un ampli qui a des baloches faut en pende jn sans hesiter... les sirenes du diy attention... ma cuisine J ai connu la vrai cuisine via un inégalable DIY prenomé Panson avec son alim de 1kva, b ai l équivalent maintenant avec mon p2201 et son alim de 1,3kva, et les blocs de la série M tu peux sortir n importe quel accuphase ou Mc intosh, ils ne feront pas mieux... Je ne parle pas d un as2000 plus récent qui se fait littéralement atomiser en tenue de hp, par un ax1050 à 200e
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:30

Panson inégalable sérieusement????????? Si tu le dis ça doit être vrai :roll:

Bon puis si avoir une alim de 1.5kva et un radiateur de 30 kilos ça fait forcément un bon ampli pour toi je vais être à court d'argument! Sinon tu aurais au moins pu mettre des compagnies qui savent à peu près faire des amplis car Accuphase et McIntosh ils font surtout des amplis qu'ils arrivent à vendre très chère à des pigeons. Encore tu m'aurais dit Pass Labs mais McIntosh :cry:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:42

Bon je sais pas ce que t a attrapé comme connerie aujourd'hui mais j abandonne c est stérile... :ko:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2014 16:53

j'ai jamais pleuré... quoi que ce soit ! :wtf:

si tu continus, a taper ! tu vas finir tout seul mon petit gone.... :hein:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Avr 2014 17:09

Sagem a écrit:De meme que les diyers qui comme font Eux meme leur cuisine la trouve meilleur chez eux, quelle objectivite, je ne suis pas fan de yamaha ou autre, je dis tu cherche un ampli qui a des baloches faut en pende jn sans hesiter... les sirenes du diy attention... ma cuisine J ai connu la vrai cuisine via un inégalable DIY prenomé Panson avec son alim de 1kva, b ai l équivalent maintenant avec mon p2201 et son alim de 1,3kva, et les blocs de la série M tu peux sortir n importe quel accuphase ou Mc intosh, ils ne feront pas mieux... Je ne parle pas d un as2000 plus récent qui se fait littéralement atomiser en tenue de hp, par un ax1050 à 200e


Ton ancien AS2000 il se faisait atomiser à n'importe quel volume ou uniquement très fort ?

Perso j'attends de recevoir mon nouvel ampli et j'espère qu'il fera mieux que mon T2 hifimediy qui déjà se débrouille bien mais comme je n'ai jamais écouté mes peerless sur autre chose...
J'arriverai peut-être à faire un ABX réussi entre les 2 amplis après :mdr:
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Avr 2014 17:17

Sagem a écrit:Bon je sais pas ce que t a attrapé comme connerie aujourd'hui mais j abandonne c est stérile... :ko:

J'essaie de trouver des raisons aussi ridicules que de dire que si le médium beugle à niveau modéré c'est à cause du SB 17.

Quand tu regardes bien les mesures du sb17 je vois pas comment il est possible techniquement qu'à niveau modéré il soit à la ramasse??? On a étudié les hp avant de les proposer à fmp ça à même débattu un long moment. A part le DX25 où je ne suis pas super convaincu mais bon si Kro l'a proposé c'est pas par hasard, il a plus d'expérience que toi et moi réuni donc il sait sans aucun doute de quoi il parle. Ce médium est vraiment super, d'ailleurs Sypher en utilise un avec un B&C 15PS100 et vous allez me dire qu'il arrive pas suivre un SB34??? Sérieusement???

Cette Bertha y'a moyen d'en tirer quelque chose de vraiment fumant et la vous êtes en train de nous dire qu'on peut rien en faire? Alors excuse moi mais je vais encore taper fmp, à défaut de ne pas aimer ce que je vais dire peut être que ça va te réveiller mais tu as eu entre tes mains d'excellents hps depuis que tu changes d'enceintes et tu n'as jamais réussi à en faire quelque chose. Moi je pense que si on te donne un TL-1601a/TD-4001 le résultat sera identique.

Maintenant si ça te rassure de te dire que changer de drivers ça marchera peut être mieux c'est toi qui vois c'est pas mon argent ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2014 18:09

ce n'est pas la peine de taper ! cela change rien au fait que cela "beugle" et que cela ne marche pas ! c'est de ma faute ? surement ! j'assume ! je ne pleure pas ! j'essaye de trouver une solution la plus simple...si cela gave tout le monde on arrête de poster ! perso j'ai des saucisses à faire griller et l'apéro à servir... :ane:

PS: petite astuce pour ce détendre, pour éviter de subir les humeurs des uns des autres : péter un coup ou tirer un coup ! attention jamais les deux en même temps ! je suis déja sortie :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Avr 2014 19:11

Sincèrement tu passes 85000 heures à blablater mais pas possible d'en prendre 3 ou 4 pour apprendre à mesurer un minimum :wtf:
pour du très sommaire même avec du bruit rose et un micro tu peux régler des choses en 1/2 heure.
Le SB17 il est un poil dark side si on le fait trop monter mais jamais "beuglant"
Je sais pas si quelqu'un a déjà pu écrire ca sur un hp polypro ca doit être une première :)

ou alors je ne sais pas à quel volume tu écoutes? Il y a une appli DBmètre sur iphone etc tu peux en dire plus à ce niveau?

Les compressions pavillons c'est la valse du matos encore pire, parce que le couplage donne des résultats très différents.
une de250 montée sur un h100 ne sonnera plus pareil sur un MRH200... et vu le nombre de possibilités ca ne simplifie rien du tout.

Le résultat aura des défauts et des qualités tout comme une petite 2 voies 10L aura d'autres défauts et qualités.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Avr 2014 19:14

maintenant si c'est ce que tu cherches je me répète mais la location de matériel de sono haut rendement c'est pas très cher comme test.
Beaucoup moins qu'un projet complet.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Avr 2014 19:40

Oui le sb17 est très bien, mais coupé trop haut ça va plus trop apparemment, et coupé trop bas c'est DX25 qui fait la tronche, donc je me disais qu'un bon vrai medium old school 300-4khz ça pouvait le faire
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Avr 2014 20:17

le meilleur médium que j'ai trouvé c'était le dôme ATC mais sans l'écouter l'investissement est risqué.
sinon si tu penses aux audax et compagnie c'est même pas la peine, coloré à mort sauf si utilisé comme n'importe quel 17cm jusqu'à 2khz environ.

Sinon la mesure c'est pas un savoir ancestral détenu par quelques privilégiés hein :mdr:
même si j'avoue qu'avant le tuto de Kro je nageais pas mal, pas besoin de tout maitriser pour une égalisation, surtout avec un super outil comme le dspiy c'est vraiment dommage de ne pas s'y mettre.

Sinon² le SB34 en 2 voies avec une 1.4" et le pav qui va bien ca doit être trèèèès intéressant comme écoute à mon avis.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Avr 2014 20:52

Sagem a écrit:donc je me disais qu'un bon vrai medium old school 300-4khz ça pouvait le faire

Sauf qu'un drivers qui va faire ça proprement ça coute très chère et ça ressemble effectivement à un SM75-150 par exemple qui coûte 400 euros pièce.

L'autre solution c'est de changer le tweeter et couper plus bas, 2khz en lr12 c'est peut être un peu haut pour le SB.
Un tweeter avec peu de distorsion qui peut couper à 1.5khz et qui coûte bien moins chère que la solution ATC ça se trouve.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Avr 2014 22:02

Le problème c'est qu'on a pas les mesures de la pièce, c'est bien beau de s'acharner à chercher un autre médium/aigu mais il me semble que chez Kro ça marchait plutôt bien...
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message