Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Perlisten x2 et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

BulletA1

Message » 06 Mai 2003 1:45

oui biensur faut voir à combien il peut nous faire et si il peut avec le prix du medium et le boulot ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Mai 2003 19:14

Voilà g passé un coup de fil, à priori pas de probs, il voudrai juste un petit schéma pour savoir à peu près le boulot qu'il a à faire...
Si tu pouvai me fournir ça ;)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:01

super je vais essayé de désinné la coupe et je te rapelle, faut que je calcule tout ça ;)
encore merci
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Mai 2003 21:16

Pas de quoi, et vive l'entraide ! :D
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2003 0:53

yep'

qques photos d'enceintes faites "en rondelles":
http://home.hetnet.nl/~geenius/diary_concept.html

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 07 Mai 2003 13:00

Photos de la construction d'une Sonus Faber Amati...SUPERBE

http://www.hifi-notes.com/sonusfaberama ... age-nl.htm :o

Aldo, tu comptes conserver la forme des SA2K avec l'arrière "coupé" et non pas arrondi, ou plutot pencher du côté de la forme des sonus Faber ( :P )...Avec la commande numérique on peut se permettre n'importe quoi comme forme autant en profiter... 8)

Voici la face avant de la Sonus Faber :

http://www.sonusfaber.com/wallpapers/desk02_1024.jpg

On pourrai assez facilement arriver au même résultat avec la commande numérique en travaillant dans une plaque de mdf de 3-4cm d'épaisseur, et ce assez rapidement...c'est que c'est d'une vivesse une CN, pfouuuu...
Quand à la forme arrondie de l'arrière, il serait beaucoup plus simple de l'intégrer directement dans la découpe des épaisseurs en forme de "goutte d'eau"...

Cela permettrait d'avoir accès plus facilement à l'intérieur de l'enceinte d'une part, et d'avoir une superbe esthétique d'autre part 8)

On sortirai vraiment des sentiers battus là...

Enfin tu es seul juge, c'est ton enceinte, mais si je me fais des BulletA1 cet été je ne pourrai pas m'empêcher de copier les sonus faber, elles sont tellement beeeeeeeeeeeelles :lol:
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2003 15:06

le plus dur seras l'arriere qui est en fait un morceau de bois massif taillé, si c'est faisable pourquoi pas ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:21

On pourrai aussi intégrer directement l'arrière dans les "rondelles en forme de gouttte d'eau"...au lieu de découper droit l'arrière de celle-ci, on pourrai les découper en faisant le même arrondi que le morceau de bois massif que Sonus Faber rajoute après... Faire du monobloc en résumé :)

Ca reviendrai au même, non ?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:36

oui ça serais la meilleur solution, ensuite faut voir comment on peut faire une belle jointure placage et peinture sur les cotés l'arriere comme si c'etait un morceau rajouté.
si je t'envoie une seule plaque gabarie de la forme de l'enceinte, peut-il entré toute les mesures nécéssaires dans l'ordi?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mai 2003 16:57

Oui normalement c'est ok, ça suffit.

Par contre si on fait des découpes dans l'arrière de l'enceinte pour faire un plat pour le bornier ou pour faire un biseau comme sur la crémona, il faudra donner les mesures de tout les gabaris des plaques concernés par ces découpes... Il faudrait donner aussi les gabaris des plaques qui serviraient pour faire les structures internes de l'enceinte.

Pour la jointure placage/peinture, il faudrai faire une découpe un petit peu plus profonde, de l'épaisseur du placage, afin qu'une fois celui-ci posé on arrive juste à affleurement de la partie arrière; la découpe de la fraiseuse de la CN ne pouvant faire un escalier marqué entre les deux surfaces (on aura la le diamètre de la fraiseuse qui fera un arrondi), il faudra surement poncer afin d'obtenir un effet d'escalier bien marqué, pour un assemblage parfait.

Je lui ai déjà envoyé les liens que j'ai mis plus haut pour qu'il sache à quoi s'attendre et je lui ai expliqué ce qu'on veut faire et comment on veut le faire :)

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:08

les borne vissante de chaque coté de l'arrondi du dos de l'enceinte serais exellent aussi niveau design ;) un peut à la manière de la NEO de mosquito ;)
on peut aussi faire une petite saigné de séparation avec une petite fraise avec une défonçeuse sur toute la hauteur pour délimité la peinture du plaquage ;)
bon je vais essayé de taillé une plaque de médium et calculé le volume interne pour définir l'ensemble de l'enceinte et je t'envoie ça ;)
p-u-t-a-i-n on vas s'éclaté :lol: :lol:

envoie moi ton adresse que je t'envoie ça, ça tombe bien je suis encore de congé de paternité pendant 14 jours à partir de samedi ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mai 2003 17:40

Je te sens bien motivé là :D

Ca va cartonner ce projet 8)


Oui on pourra obtenir un truc sympa avec une défonceuse, ça fera une belle délimitation.
Pour le design,l'arrière de la crémona me plaît trop, mais ça, chacun pourra faire comme il le sent niveau finition :D

Je sais pas pourquoi mais je crois que tu vas avoir de quoi t'occuper pendant ces 14 jours 8)

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Mai 2003 18:55

OUaip les gars ! Ca va être un beau projet ca :) Moi je fais que regarderpour le moment :P

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 07 Mai 2003 20:59

oui disont que l'on peut faire l'arrière arrondie comme prevue, ensuite chacun et libre de voir si il défonce l'ariere comme une cremona ou alors si il le laisse arrondi sur toute la hauteur.
moi aussi ça me plai bien l'arrière de la crémona mais il vas falloir un bon couteau à bois :lol: :lol:
ceci dit tout est possible avec quelque.astuces.
en tout cas je t'enverais le gabarie arrondi normal ensuite à chacun de voir ;)
je vais essayé se soir de dessiné le morceau sous paint pour voir a quoi ça ressemble, je le posterais ici ;)

matt
regarde pas trop se poste tu vas défonçé ton porte feuille :D :D
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 07 Mai 2003 21:13

L'arrière de la crémona est faisable directos à la commande numérique, en même temps que la découpe des "plaques"; il faut juste rentrer les coordonnées de la pente de la découpe en biseau sur l'arrondi arrière et ça devrai le faire ;)

Je ne connais pas son logiciel qui permet de rentrer les coordonnées mais vu les découpes qu'il arrive à faire ça ne doit pas être bien sorcier notre histoire de biseau sur tte la hauteur :D

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes