Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, tracerbox et 146 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

remplacer des ghost 38 dans un caisson de 220l environ

Message » 29 Juin 2013 14:23

bonjour,

rien à voir avec un nouveau projet de caisson de grave mais plutôt des précisions concernant deux caissons réalisés en diy ( et un éventuel achat à la clef, d'où ma demande).
je m'adresse donc à vous pour en savoir plus sur ces hps, marque que je ne connais pas du tout ( ce n'est surement pas la seule :ane: )

l'hp est donc un ghost ga38, un 15" donc dans une caisse de 50*60*80 approximativement (pas les mesures exactes en tête) , en mdf de 22mm avec renforts, bref une belle "menuiserie" d'un premier abord mais niveau hp là, c'est la grande inconnue :wtf: ?

Connaissez vous ce hp, typé infra ? gourmand en ampère ? enfin tout quoi ? :ko:
j'aimerais avoir un ou plusieurs avis autres que celui du vendeur chez qui et pour qui à priori, le résultat est impressionant mais bon.

Merci à vous par avance :thks:
Dernière édition par Régis le 20 Juil 2013 10:20, édité 1 fois.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Juil 2013 13:01

Je me réponds en partie à moi-même, à priori en parcourant quelques sujets sur audio fanzine, cette marque oscillerait entre une entrée de gamme et une marque à éviter absolument...
:ko:
bon en relativisant un peu je me dit que sur AF, l'utilisation ( sonorisation ) n'est pas forcément la même que pour nous en HC mais bon, c'est pas trés rassurant de prime abord :-? et je chercherait à voir quel type d'hp ( et à quel prix aussi :hehe: ) il vaudrait mieux avoir pour remplacer ces deux ghost 15" pour un volume de 60*60*80 ( côtes externes des subs soit <290 litres, j'ai pas les côtes internes ) en cas de casse.

un beyma 15xl ? ou autre ? une idée ? un conseil ?
merci, en attendant je continue à fureter.

Pour l'amplification, je lorgne vers un yamaha p2500 / ou 5000 ou un mac-mah de la gamme sp, les vxz sont un peu trop puissant je pense mais c'est à voir, et pourquoi pas des modules ds4 par exemple, en fait j'en sais trop rien :ane: . Un antimode serait peut-être utile aussi, mais bon tout ceci n'est que vision de l'esprit pour l'instant et sans rapport avec le sujet.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Juil 2013 10:26

titre édité en vue d'un coup de patte pour remplacer les hp ghost 38 qui équipent deux caissons d'environ 226 interne, les cotes externes étant 60*60*80 et le mdf faisant 25mm.
caisson équipé d'un évent laminaire, taille inconnue...pas d'info de la part du vendeur à ce sujet.

sm115n ? beyma 15lx ? lab 15 ? GTI 15 :ane: ?

à priori, j'ai lu quelques réalisations avec le beyma 15xl dans ce litrage, il faudrait un hp qui monte bien à 80-100hz car les enceintes associées sont des jbl tik center qui descendent avec peine à 80hz ( -3db)... aprés ma foi, si vous avez des avis :ohmg:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Juil 2013 12:30

euh ... si j'ai bien compris, tu cherches à acheter des caissons aux caractéristiques partiellement inconnues, pour changer le HP ?
Ne serait il pas plus simple de partir de zéro ?
Florent
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 20 Juil 2013 17:26

oui c'est un peu ça :ko:

plus simple, plus simple, peut-être mais même si je n'ai pas deux mains gauches, je ne me vois pas me lancer dans des travaux de menuiserie en ce moment.

je connais les cotes externes et internes par déduction ( épaisseur connue du mdf ), la seule "inconnue" restant l'évent, ce qui pourrait être vérifié en inspectant de plus prés les caissons (?).
le proprio actuel m'affirme avoir calculer la taille de ses caissons pour les hp actuels, des ghost ga38.
Le systême fonctionne bien et même trés bien ( pour lui ), le hic pour moi ce sont la pérennité de ces hp là dans le temps vu ce que j'ai pu en lire.
Grâce au forum et à d'autres annonces consultées ici même et le coin-coin, j'ai lu que le beyma 15lx pourrait faire un bon remplaçant dans ce litrage mais bon.
En consultant le site de M. Pétoin, j'ai dû mal rentrer les données, je n'ai pas le lx15 qui sort d''aprés mes paramètres, d'où mes recherches pour retrouver un équivalent.

à l'origine je voulais laisser les sub complets tels quels mais vu les avis sur AF sur cette marque, ça m'a un peu fait peur même si comme je disais au proprio actuel, l'utilisation des hp ghost sur un forum de musiciens/sono/pro n'est pas forcèment la même que nous en hc.
je cherchais aussi d'autres avis sur cette marque, si je n'avais rien à changer sur ces subs, ce serait mieux mais comme la marque ne me dit rien qui vaille et que visiblement peu de gens (voire pas du tout ) n'en parle ici... :-? :adieu:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2013 13:00

salut..le litrage interne net pour des 15lx60 V1 est de 80 litres accords 30 hz!! j'ai vu des caissons de 100/110 litres ici...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Juil 2013 17:10

j'ai dû confondre avec un autre hp ( pourtant sûre d'avoir lu ici même des caissons à base du beyma en 220 litres :idee: , bref c'est pas grave ), je comprend mieux pourquoi sur le site de M. Pétoin, celui-ci n'apparait pas. :ane:

salut boston au fait :mdr: , je te lis souvent, on doit fréquenter les mêmes sujets ( yamaha, mac-mah....). C'est toi qui vends sur lbc à Rouen deux caissons justement avec ces beyma ?

Pas d'indice au fait pour ma petite affaire ? :hehe:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2013 18:16

Re :mdr: ..vi bien moi..220 litres tu a le gti15..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Juil 2013 19:19

le fameux gti 15 :love: mais hélas, pas trop trouvable et d'un budget également "fameux" :ko:
avec un mac mah 3.8 du coup si j'ai bien tout compris :wink:

ah si tu n'avais pas été à l'autre bout de la France, tes 2 caissons m'auraient diablement tenté, surtout que c'est quasiment donné :o ton tarif !
juste pas curiosité, la raison de la revente ? deux gti 15 justement :idee: ?

bon je suis HS...Si tu as une autre idées que les gti 15...je prends.... :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2013 20:42

Le prix est plus que correct..ma femme en a marre des gros caissons!! Mais sa deboite vraiment les beyma 15lx..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Juil 2013 22:41

:o 80 litres c'est quand même pas énorme ( à peine mon ex cga30 ), bon ok, il y en a deux, certes...m'est d'avis que ton WAF ne doit pas être élevé, je compatis :friend: :mdr: .
et ton mac mah, tu le gardes ? :hehe: car c'est aussi un 'roh ampli :ane:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Juil 2013 0:55

Le mac va servir a un gti12 :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 23 Juil 2013 23:43

Gohst sont des HP distribué par MHD music hall diffusion installé auparavant à Chevilly larue et maintenant à Avrainville . Il ont un site http://www.mhdiffusion.fr/
et ne distribue qu'aux revendeurs. Gohst c'est du premier prix comme sonohouse , Kool sound, de la bonne daube chinoise, aucune possibilité d'obtenir les paramètres.
220 litres pour un 15" c'est énorme , mieux vaut y coller direct un 18" .
Musicalement.
18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Juil 2013 13:55

ok merci pour les infos qui confirment bien ce que j'avais déjà lu...
c'est sûr qu'avec de telles caisses, j'y aurais bien vu un 18, pour le coup je crois que c'était pas encore assez litrés pour beyma 18lx60 mais bon il y a d'autres hp...
et pis du coup c'est peut-être vendu un poil cher si les hp sont pas terribles
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Juil 2013 14:28

tu t'en fou de la daube chinoise :mdr: :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message