Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Centrale coax 8XC20

Message » 16 Mar 2016 21:35

thierry38... a écrit:Ca fonctionne,mais faut fermer toutes les applis,navigateur,et le max de service en tâche de fond.
La séquence n'est plus trop perturbée.

Non, car signal de sortie et d'entré ont une horloge commune : celle de la carte son, donc cela fonctionne quelque soit la charge des autre taches (sauf si il y a vraiment trop de charge mais dans ce cas là c'est un buffer over/under run et la mesure échoue)

Le seul cas qui pourrait être embêtant c'est, si d'une mesure à l'autre, le driver décide de ne pas avoir la même latence (par exemple en changeant la taille des buffers d'entré/sortie de façon adaptative).
Je ne connais pas Windows, mais ca m'étonnerait qu'ils s'amusent à cela .

C'est aussi pourquoi, la méthode à FrancisBr est astucieuse, comme il ne fait qu'un enregistrement, il ne peut y avoir de problème de changement de latence.
J´avais la télé, mais ça m´ennuyait. Je l´ai r´tournée... d´l´aut´ côté c´est passionnant
tcli

Annonce

Message par Google » 16 Mar 2016 21:35

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mar 2016 22:31

Holm et REW tolèrent (à la louche) une petite demi-seconde,ils reconnaissent leurs séquences sans échouer.
on peut,dans un cas mairdique,se retrouver avec 10,100,500 samples entre 2 séquences.(en boucle ouverte).

rien ne garantit la répétabilité.
c'est surtout (pour windows), le mettre en haute priorité (IRQ).
m'enfin bon...un bout de câble en retour/feedback ref,c'est pas le bout du monde.

Je ne connais pas linux.
thierry38...

Message » 16 Mar 2016 22:34

Tant que le flux n'est pas coupé, la latence n'est pas modifiée. Sinon, cela provoquerait nécessairement une coupure dans le signal et cela s'entendrait (sur un signal musical par exemple). Je ne sais pas si REW et ARTA coupent le flux.
gbadaut

Message » 16 Mar 2016 22:50

gbadaut a écrit:Tant que le flux n'est pas coupé, la latence n'est pas modifiée. Sinon, cela provoquerait nécessairement une coupure dans le signal et cela s'entendrait (sur un signal musical par exemple). Je ne sais pas si REW et ARTA coupent le flux.

Effectivement, mais tu fais plusieurs mesures ...
A moins que Holm (que je n'ai pas utilisé depuis des années) ne coupe pas le flux :o (ce qui s'apparenterait à un accaparement de ressource par une application égoïste) dans ce cas effectivement ca fonctionne et est équivalent (en plus pratique) à la méthode de FrancisBr
J'ai pas vérifié, mais il serait normal que REW coupe le flux à la fin de chaque mesure .
Je veux pouvoir écouter de la musique entre chaque mesure sans couper REW :grr:
J´avais la télé, mais ça m´ennuyait. Je l´ai r´tournée... d´l´aut´ côté c´est passionnant
tcli

Message » 16 Mar 2016 23:00

Absolument. Holm ne coupe pas le flux. C'est à cela que sert l'option "keep in/out stream active". Mais cela ne pose aucun problème, une carte son est une ressource partagée entre les applications (au moins depuis Vista je crois), et non à accès exclusif, donc pas de soucis.

keep in/out stream active
streaming silence to the output card
recording and discard data
gbadaut

Message » 16 Mar 2016 23:02

(quand je dis ressource partagée, cela veut dire que toutes les applications peuvent jouer en même temps, les signaux s'ajoutent)
gbadaut

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message