Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tibob et 83 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Choix subwoofer en complément

Message » 04 Juil 2013 14:11

Bon s'il vous plait les gars c'est pas parce que je suis pas là qu'il faut en profiter pour squatter mon topic non meuuhhh nan je déconne bien sûre tout expérience est bon à prendre.

Après avoir simuler les 3 haut parleurs sur winsd retenu plus haut dans le topic je me suis tourné vers le seas l26rxp pour plusieurs raison:

-pour rester dans la même marque (je sais pas si ce sont les mêmes membranes question de timbre)

-Pour le côté pas besoin de beaucoup de puissance aussi

Bon je suis pas hyper doué pour faire les simulations je me suis sûrement trompé mais aprés avoir fait la simulation sur le site de Mr Dominique Petoin sa devrait donner de bon résultats enfin je l’espère.

J'ai déjà passer commande pour un haut parleur je verrai ce que sa donne par la suite quand il arrivera à domicile.
Je voudrais savoir deux petites choses: est'il possible de faire un caisson clos et basse reflex dans un système 2.2? (afin d'avoir le meilleur des deux mondes)
Que pensez vous la solution du behringer cx3400 pour du filtrage 2.2?

Merci encore pour vos conseils mais s'il vous plaît je suis un newbie dans la simulation des haut parleurs j'essaie tant bien que mal de comprendre certains termes mais j'avoue que je m'y perds des fois.
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 04 Juil 2013 14:16

Le L26RFX yes!!!! Très très bon choix, les w22 sont déjà epoustoufflant de finesse, là y a encore plus de surface...
En clos dans 50L, en BR dans 70L-80L accordé à 27hz :wink: (je mettrai 70L pour la tenue en puissance un poil meilleure quand même)
Je pense sincerement que si tu as la place le BR s'impose pour les 2 t'inquiete pas ce sera très très propre comme grave.
L'ampli? (au moins 100 vrais W/8ohms par HP hein :wink: )
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 04 Juil 2013 14:23

En rouge mon Beyma, en vert mes W22 en bleu ton L26:
(70L net ça fait grosso modo 75L brut avec HP et events...)
Image
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 04 Juil 2013 14:27

2 events de 0.7cm interne par 27cm de long te donneront ton accord
ou un seul de 10cmX30cm
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 19 Juil 2013 17:30

Bonsoir à tous

Je reviens aux nouvelles le sub a été commandé et il est enfin arriver (enfin presque le colis attend sagement que je vienne le prendre demain au bureau de poste) du coup la fabrication du caisson va bientôt commencer et la j'ai quelques doutes quand à la fabrication.

D’après Sagem et les simulations que j'ai fait le caisson fera approximativement 75litres . Je compte faire un caisson carré tous simple en mdf de 18mm. Je n'ai pas de défonceuse mais je me tâte à m'en acheter un si le porte feuille le veut bien. Il fera donc 45cm de côté.

Auriez vous quelques conseils/recommandations quand à la fabrication?

D’après vous devrais je doubler l'épaisseur des côtés c'est à dire que je colle deux planche pour une seule face ceux qui donnera 36mm d'épaisseur? (sa fait pas trop?)

Les caissons précédent était visé et collé maintenant j'aimerai bien le faire sans vis juste collé pensez vous qu'au niveau de la rigidité ce sera suffisant? sa risque pas de s'effondrer au premier coup de basse au moins?

Faut' il absolument mettre de la laine de verre ou n'importe quel matériaux absorbant?

Sagem
"2 events de 0.7cm interne par 27cm de long te donneront ton accord
ou un seul de 10cmX30cm"

Quand tu dis 2 évents de 0.7cm interne par 27cm de long sa fait combien de cm de longueur?

Merci encore pour vos conseils et à bientôt pour les photos
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 19 Juil 2013 17:41

Pour coller... il te faut des serres joint ou des sangles (pas hesiter à serrer hein :wink: ) , pas besoin de plus de 18-20mm d'épaisseur pour la caisse si tu mets un renfort interne regarde là diy-enceintes/caisson-de-basse-atohm-v60-support-de-caisson-t29829407-270.html
ça risque pas de s'effondrer au premier coup de basse non, c'est pas non plus un HP de sub de 1000W hein, c'est un HP de grave "hifi" de 125W :zen:
27cm oui c'est la longueur de l'event 0.7cm est une erreur c'est 7cm de diametre interne...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 20 Juil 2013 6:55

Je viens de regarder un peu les sites de brico et les tube de pvc en 7cm de diamètre sa ne court pas les rues ou bien j'ai mal regarder?

Ou bien je peut en prendre en 8cm de diamètre? Sa risque de foirer les mesures non?
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 20 Juil 2013 9:51

Pas du tout il sera juste plus long (5cm environ) et laissera mieux passer l air... Mais attend faut resimuler si tu peux moi je ne pourrais pas avant lundi....
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 20 Juil 2013 10:11

Et je ne sais plus si c est un ou deux évents...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 20 Juil 2013 16:04

Re bonsoir

Je viens de refaire la simulation (vive winisd :oldy: ) et pour 2 évents d'un diamètre de 63mm la longueur est de 29.94mm.

J'ai choisi deux car j'aime la symétrie (allez savoir pourquoi(en plus sa me fera plus de boulot :hein: )

A l'heure actuelle la moitié du caisson a déjà été collé il me manque plus qu'a faire le trou du haut-parleur (à la scie sauteuse malheureusement), l'emplacement du bornier et le trou des évents.

L'appareil photo n'étant pas avec moi j'ai pas pu faire des photos du montage mais j'en ferai une fois le caisson à la maison. Mais juste en mode provisoire qui dure lol. :oops:
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 21 Juil 2013 11:35

Winisd a tendance à surdimensionner les évents dans la longueur je pense que tu peux mettre 23-24 cm pour avoir le bon accord, pour mon caisson il me donnait event 40cm de long mais a la mesure pour le même accord j ai en fait 30cm de long
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 22 Juil 2013 11:08

Bonjour à tous

Je reviens aux nouvelles, le sub est arrivé à la maison sain et sauf et même plus vite que d'habitude malgré la grève de la poste ici.
Photo de la nouvelle bête:
Image
Image


Quand au caisson c'est partit vite une fois qu'on a acheté les planche déjà couper mais je crois avoir fait une grosse bourde au lieu de faire un caisson de 75litre j'en ai fait un de 85 litres. Je sais pas ce qui m'est arrivé mais au final je crois que j'ai suivi les recommandations de winisd arff c'est sa quand on fait un travail au plus vite.
Image

D’après toi Sagem sa risque de changer grand chose? sa fait quand même 10litres de plus. Au pire je testerai comme sa pour voir si y a dèja du son et si besoin est je testerai en rajoutant des bouteilles d'eau (bien fermer bien sûre) pour compenser les 10litres de trop. J'ai vraiment été une burne sur ce coup là.

Patrice
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 22 Juil 2013 11:18

10litres c'est pas enorme, mais moins tu mets de litres plus ton hp pourra encaisser de la puissance, tu verras bien de toutes façons si tu sens que le HP a du mal et souffre tu mettra du polystyrene ou du bois en plus...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 22 Juil 2013 14:40

Ok merci pour ton avis
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 22 Juil 2013 15:04

Quel est le diametre INTERNE de tes events STP et leur longueur?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message