Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Choix subwoofer en complément

Message » 24 Juin 2013 5:57

Bonjour à tous

Étant novice dans les calculs super compliqué des calculs d'enceintes je suis venu vers vous, qui je pense possède beaucoup plus d’expériences que moi dans ce domaine, afin de vous demander de l'aide pour assouvir ma soif contagieux de bass (eh oui juste sa).

Il y a environ 6 mois j'ai terminé la réalisation d'une trois voix de chez troelsgravesen alias:"the 3-way classic".(http://www.troelsgravesen.dk/3WClassic.htm)

Je trouve le résultats plutôt plaisants et suis plutôt satisfaits du résultats même si l'enceinte n'est pas terminé à 100% (je parle du côté esthétique particulièrement ahh provisoire qui dure :ane: )
Puis je me suis attaqué à une paire d'ampli à base de irs2092 (l15d) qui fonctionne superbement bien grâce aux gens de ce forums qui m'ont beaucoup aidés (merci encore à eux d'ailleurs)

Mais voilà je reste sur ma fin concernant les basses fréquence. Je voudrais bien me faire 2 "petits" caissons principalement du br si possible pour allez ma paire d'enceintes mais voilà il y a tellement de modèle que je ne sais pas lequel choisir. Habitant l'île de la Réunion il y a pas beaucoup de choix concernant les haut parleur (on m'a proposé dans un mag un hp rcf réf.: l12p300 à 232euros avec possibilité de remise). Je pense que je pourrais me trouver quelques choses de plus sympa sur le net.

J'ai un peu zieuter ici et là et j'ai trouver quelques références d'aprés vous est ce que cela pourrait faire l'affaire?
-Beyma 12br70 (http://www.toutlehautparleur.com/beyma-12br70-8ohm.html)