Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Compression JBL 2426 : quel ampli ?

Message » 05 Avr 2016 20:44

LA question qui ressemble à un sondage, tellement elle est posée, reposée, épuisée... :D
et pourtant, je ne trouve pas de réponse à mon oreille, enfin je veux bien des avis éclairés et éclairants :oldy:

Usage tranquillou jazz pop, un peu de film, au dessus de 2 caissons équipés de 2226H, amplification LPS2 classe D et filtre DBX PA2.

Mais quel ampli ? et bien je vous le demande :wtf: :wtf: :wtf:

Un ampli à faible gain pour que cela ne souffle pas (si j'ai bien compris), puissance inutile (je suis encore bon ?) mais passé ces 2 points, je veux bien une liste d'amplis qui pourraient apporter de la douceur, de la musicalité.
Beaucoup semblent aimer les YAMAHA Pro, mais j'ai du mal à imaginer qu'un ampli de sono puisse être "musical" sur une trompe un peu qualitative JBL ou TAD.
Je me trompe hahaha :lol: ?

Alors un classique à transistors un peu vieillot type QUAD, CITATION ou NAD (dont les schémas sont tellement diffusés, qu'on doit pouvoir baisser le gain si nécessaire) ?
un classe A (mais quoi ?), du tube (mais quoi à un prix non stratosphérique) ?

Alors le budget ... j'ai faillis oublier :o
Maxi 800€ sauf si je réunis le congrès, et là c'est le délai qui en prend un coup. :grad:

Donc à vos claviers, et venez aider ce pauvre bougre :oops: qui ne sait même pas quel ampli utiliser avec une compression, alors que c'est si simple : il faut un ... :siffle:

Amicalement,

Olivier
teteatoto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Avr 2016 10:34

salut Olivier

reste sur un yam P2500s sur une paire de 2226 c'est parfait (neutre ,droit, pas de "colorations " ) ca sonne "juste"

d'ailleurs j'utilise moi meme comme beaucoups un 2500 sur mes diverses compressions et pavillon (jbl 2450+th4001 ou bms4590/bms2236 ou radian 475PB/altec 511)

a titre indicatif il en est de meme pour des "collegues" a savoir

Nicolas (nicol's7 ) jbl 2226/pav 2344 ( JBL 4430 en bi amp active) et radian 950 pb / th 4001
DUDUG BMS 4590/tad th 4001
Spads JBL 2450/jbl2380
Harrison radian 475pb /altec 811
PITCHRIS tad td 4001/ kinoshita RH3
BRUFA altec 299 / vitavox cn126 ou JBL 2450/th 4001

de plus tu peux me croire si nous utilisons tous ce type d' amplis ,ce n'est pas que pour une question de budget ,
,tu peux te douter un peu a la vue du reste du materiel ,ce n'est pas pour une question de moyen financier que ces blocs sont arrivés sur nos config's mais bel et bien pour leur qualité et aptitudes propre a gerer la partie medium/aigu en aval
donc ,il est dur a admettre que ces amplis font extremement bien le job et meme mieux que des blocs "idiophiles,snobinards et surfaits"

les croyances et dogmes en terme d'amplification ( le tube c'est plus "musical" , le prix et la notorieté d'une marque fait la qualite,et autres conneries du meme acabit ) , vehiculés a tort et a travers , ne reflètent en rien une "réalité d"écoute"

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Avr 2016 10:37

Et ben ça, c'est dit !
MERCI, je vais cogiter la chose avec attention, et je reviendrai vers toi pour abuser de tes conseils éclairés.
Bonne journée, Luc
teteatoto
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message