Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44, kalahaan, Misu, PETOIN Dominique, razzortec, yoyoman et 166 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cosette: la 2-voies pas chère

Message » 26 Juin 2012 22:22

Salut à tous
Je débarque dans le monde du DIY et me suis laissé tenté par ces petites cosettes :love:
Je ne les ai pas encore terminées, la menuiserie est proche de la vérité mais le tube BR est en rupture de stock depuis que j'ai passé commande :cry: :cry: :cry: c long surtout que ca fait 15 jours que ce message apparait en face du produit "Not on stock, we order this product for you from our supplier, we expect a delivery time of 14 to 28 days" m'enfin jvais pas vous saouler avec ca c pas votre faute :wink: mais bon c chiant :wink:
Cela dit, un ptit problème se pose, je n'ai pas d'ampli, de préampli ni rien juste un ptit pc en guise de source.
J'aime bien la musique mais niveau matos j'y connais rien donc jsuis allé faire un tour sur lebonco.n pis g regardé les bestioles "budget max environ 150€" puis regardé les avis sur des fofos ou autres, puis jme rend compte que même en occaz jvais rien trouver de transcendant...
Pis d'un coup, :idee: jfais mes cosettes, j'ai qu'a fabriquer ce qui va leur envoyer le jus... me revoilà donc sur ce fofo dans la section ampli diy en me disant jvais trouver du tout cuit juste à commander pis se débrouiller avec un bon topic bien fait. Et là c'est le drame, moi qui croyais savoir ce qu'est un ampli, je découvre que c'est pas si simple. J'ai donc pataugé pendant quelques jours, je dois bien vous avouer que j'ai saisi quelques rudiments mais c'est pas le pérou.
cet aprem je tombe sur ce topic viewtopic.php?f=1056&t=29807048.
j'en ai compris plus avec ca qu'avec la majorité de ce que j'avais vu auparavant "pas facile de débarquer dans un univers aussi riche, complexe et ... maitrisé par beaucoup.
Bref jvais arrêter mon roman j'ai juste deux ptites questions.
- Si j'ai bien compris il est possible de relier mon pc à un potar puis au gainclone "ou un ampli quelconque" puis aux cosettes?
- C pas l'opulence en ce moment, et j'aurai que 2 cosettes j'ai donc pas besoin d'un truc sur 36 voies, est-ce que c'est possible de fabriquer un ampli 2 voies pour mes futures ptites cosettes qui soit de meilleur qualité que les amplis hc d'occaz que je trouve partout pour le prix donné plus haut.

genre de chose qui trainent sur lebonc..n : Pioneer vsx 520, sony str-de598, Onkyo HT-R518...

Parceque franchement jviens de me retourner le cerveau et autant j'ai bien aimé chercher des renseignements sur les hauts parleurs, autant je trouve l'électronique vraiment compliquée.
merci d'avance et désolé pour le pavé :thks:
bibil4000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Juin 2012 22:03
Localisation: Bruyères, VOSGES
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:13

Un ampli stéréo tu en trouves des pas chers à ce prix là. C'est le prix que j'ai payé mon yamaha ax-596 et franchement ça marche nickel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Juin 2012 23:34

bien, pas cher et vite fait : matos de qualité d'occasion sur le coin et regarde aussi les PA du site.

bien, pas cher et diy_simple_à_assembler : viewtopic.php?f=1&t=29963955 et viewtopic.php?f=1056&t=29948040
Le plus long c'est de lire toutes ces pages :)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:52

Tain c'est pas vrai ça, encore un qui build les cosettes; kro on va déposer un brevet pour le filtre, j'efface les valeurs des composants? :mdr:
mode joke off: bibil, tu peux aller écouter les cosettes chez le Vosgien qui les a construites en 1er, s'il veut bien: Fred3588 :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Juin 2012 23:53

Je plussoie 10 fois l'ampli DIY : rien de sorcier, pas cher (100€ l'alimentation et l'ampli 2x100W fdpin) et ça marche du tonnerre avec Cosette.

Reste juste un boîtier à trouver : pour caser l'alim et l'ampli, pas besoin de grande taille. Le thread sur l'ampli résume des réalisations très bien fichues.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:48

Kro a écrit:Un ampli stéréo tu en trouves des pas chers à ce prix là. C'est le prix que j'ai payé mon yamaha ax-596 et franchement ça marche nickel :wink:

J'ai regardé un peu ce qui traine sur le net rien vu d'intéressant pour le moment mais c'est une bonne piste merci :wink:
alkasar a écrit:bien, pas cher et vite fait : matos de qualité d'occasion sur le coin et regarde aussi les PA du site.

bien, pas cher et diy_simple_à_assembler : viewtopic.php?f=1&t=29963955 et viewtopic.php?f=1056&t=29948040
Le plus long c'est de lire toutes ces pages :)

jvais étudier les sujets, merci mon bon
Agnostic1er a écrit:Tain c'est pas vrai ça, encore un qui build les cosettes; kro on va déposer un brevet pour le filtre, j'efface les valeurs des composants? :mdr:
mode joke off: bibil, tu peux aller écouter les cosettes chez le Vosgien qui les a construites en 1er, s'il veut bien: Fred3588 :wink:

En tout cas félicitation pour ton travail, faudra s'organiser un grande bouffe entre possesseur de cosette à l'occaz :D
tu sera le bienvenue, par contre j'ai juste un ptit reproche au niveau de la conception, dans les vosges on a un tpti proverbe qui dit:
Vosgien, mi homme mi sapin
donc jdois bien avouer que c'est dommage d'utiliser du MDF... :ko:
pour fred3588 pourquoi pas s'il est chaud j'ramène la bibine :)
tom120934 a écrit:Je plussoie 10 fois l'ampli DIY : rien de sorcier, pas cher (100€ l'alimentation et l'ampli 2x100W fdpin) et ça marche du tonnerre avec Cosette.

Reste juste un boîtier à trouver : pour caser l'alim et l'ampli, pas besoin de grande taille. Le thread sur l'ampli résume des réalisations très bien fichues.

jvais regarder ... fdpin c le nom de l'ampli?
bibil4000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Juin 2012 22:03
Localisation: Bruyères, VOSGES
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:12

Fdpin : Frais De Port INclus. L'ampli que j'ai vient de chez hifimediy.com c'est un T1 ST510A 2x100W avec sa carte d'alim SMPS 300 R (300W)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Juin 2012 15:03

C'est vrai que ca a l'air de bien le faire tout ca.
Je n'ai pas de préampli, ca pose un problème ou je peux faire arriver le signal direct de l'ordi?
bibil4000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Juin 2012 22:03
Localisation: Bruyères, VOSGES
  • offline

Message » 27 Juin 2012 15:30

Aucun souci pour le signal direct de l'ordi. C'est ce que je fais. D'ailleurs si tu teste avec un téléphone portable d'abord (sortie casque) tu sera déçu : le niveau de sortie y est bien faible qu'une carte son de PC. Ca a été mon cas (iPhone = catastrophe pour ça) et une belle révélation (soulagement aussi) lors du "vrai" branchement.

L'absence de pré-amp pose problème si tu veux utiliser plusieurs sources, sans débrancher/rebrancher. Si une seule source, aucun souci.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:11

je suis en train de fouiner là viewtopic.php?f=1&t=29963955 "merci alkasar, ca repose le cerveau d'avoir un sujet avec le comment et non le pourquoi du comment :zen: " c'est pile poil ce qu'il me fallait.
En ce qui concerne ta commande hifimediy tom, bin c vrai que ca a l'air parfait par rapport à ce que je recherche. Jsuis chaud patate là! retenez moi! par contre c'est possible de mettre tout le bazar dans un boitier tout en bois? j'ai cru voir que ca chauffait pas trop.
jvais quand même continuer à "menuiser" mes cosettes avant de commander, mais bon le BR50HP est toujours pas en stock à europe audio :evil: donc jcrois qu'à ce rythme j'aurai un ampli avant de recevoir ce qu'il faut pour mes titines...
bibil4000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Juin 2012 22:03
Localisation: Bruyères, VOSGES
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:27

Essaie de leur demander une livraison fractionnée : ils ne rechignent pas à relivrer un évent seul (j'en avais un de livré abîmé, et le premier produit renvoyé en substitution était un bornier, pas l'évent : donc 2 envois à leurs frais en plus du 1er) et ça te permettrait de tout monter. L'évent se met en place facilement à la fin et selon tes oreilles tu peux peut-être te contenter, dans un premier temps, de lui substituer un tube provisoire (feuille plastique rigide enroulée, par exemple) Ou écouter en clos en obturant provisoirement le trou...

Les puristes, pas taper :)

Pour la boîte en bois, prévoit des trous de ventilations pour laisser une convection naturelle se faire, c'est plus sûr que de se risquer à laisser monter la T° intérieure à 60°C. Mais zéro boîte, les cartes simplement vissées sur une planchette (MDF 3mm dans mon cas), ça marche aussi :)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Juin 2012 17:59

bibil a écrit:En tout cas félicitation pour ton travail, faudra s'organiser un grande bouffe entre possesseur de cosette à l'occaz
tu sera le bienvenue, merci, why not :wink: par contre j'ai juste un ptit reproche au niveau de la conception, dans les vosges on a un tpti proverbe qui dit:
Vosgien, mi homme mi sapin
donc jdois bien avouer que c'est dommage d'utiliser du MDF... tu peux la faire en bois, pas de problème pour fred3588 pourquoi pas s'il est chaud j'ramène la bibine fais-lui un MP

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Juin 2012 19:01

une livraison fractionnée ca serait vraiment bien
Pour le sapin c'était du second degré agnostic :wink: mais je dois bien avouer qu'on comprend pas toujours le second degré à l’écrit. Et puis les fibres du mdf de mes enceintes sont ptêtre en sapin :lol:
bibil4000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Juin 2012 22:03
Localisation: Bruyères, VOSGES
  • offline

Message » 27 Juin 2012 19:18

bibil4000 a écrit:une livraison fractionnée ca serait vraiment bien

Si tu vux les joindre c'est téléphone obligatoire (ils ne répondent pas par mail) et anglais (ou néerlandais ou peut être allemand mais pas français)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:44

j'essaierai de tricoter en anglais je réussi à peu près à me faire comprendre.
En tout cas merci à tous pour les infos, jvais me diriger vers les sujets qui concernent le TK2050 histoire de comprendre un peu mieux avant de faire le foufou :mdr:
bibil4000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Juin 2012 22:03
Localisation: Bruyères, VOSGES
  • offline


Retourner vers Enceintes