Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DA990, l’enceinte low cost très haute définition

Message » 19 Avr 2016 7:28

Une idée du coût de revient ? :zen:
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..."
manudrz

Annonce

Message par Google » 19 Avr 2016 7:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Avr 2016 10:20

86€ avec le port.

C'est du CP 5 et 10mm de peuplier.
J'ai déjà fait mes petites enceintes "moniteur" pour le PC de cette manière et c'est bigrement efficace et rapide, et la caisse est très rigide, surtout avec les renforts.
C'est très certainement un peu plus cher qu'en MDF (encore que) puisque l'on paye la prestation de découpe mais l'avantage est que c'est facile et rapide à monter.

Derrière, c'est un coup de ponçage et c'est près à finir ... en l’occurrence ça sera placage 9/10, mais ça peut être peinture avec un apprêt, ou carrément un doublage en "bois noble" ... as you want.

D.
"Au bout d'un moment, il est vraiment druide, ce mec-là, ou ça fait quinze ans qu'il me prend pour un con? "
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 20 Avr 2016 14:29

Ah ouais pas mal, t'aurais une adresse? Pourquoi le peuplier? Oui j'ai que des questions
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire..."
manudrz

Message » 20 Avr 2016 14:41

Je crois que c'est là
https://damengo.com/
Cédric - Visitez Just Diy It
Kro
Staff DIY
Staff DIY

Message » 20 Avr 2016 15:24

Ouaip, Damengo :)

Le plan est maison, mais si ça intéresse du monde je peux le mettre en dispo.

Peuplier, parce que c'est la matière fournie par Damengo. Simple en approvisionnement, facile à couper en laser avec ses machines ...

D.
"Au bout d'un moment, il est vraiment druide, ce mec-là, ou ça fait quinze ans qu'il me prend pour un con? "
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 20 Avr 2016 16:01

J´avais la télé, mais ça m´ennuyait. Je l´ai r´tournée... d´l´aut´ côté c´est passionnant
tcli

Message » 20 Avr 2016 16:13

Mais c'est ouf ton truc... :love: puzzle 3D quoi

et c'est correct au niveau étanchéité? j'ai un peu plus peur sur ce point...
tu colles les plaques doublée entre elles?

et tes renforts bien mais c'est quoi le "peigne" que tu as mis 15cm derriere les HP?

je vais regarder ça sérieusement ça peut accélérer voir faire passer des gens sur des projet DIY plus facilement!

edit : argh les feuillure doivent faire forcement 5mm ou 3mm ou une epaisseur qui existe en planche quoi
Musical Fidelity V-DAC II <=> ONKYO TX8255 <=> DA990(diy)
......................ONKYO TX-SR604E.................<=> Cabasse Tobago MT222 black + Centrale JM Lab Image + Cabasse Santorin 17 + DAArrière(diy)
bapt1080

Message » 20 Avr 2016 20:53

tcli a écrit:Mais ils font aussi du MDF , non ? :

Oui il y a aussi du MDF ... mais pour le trait de coupe, le prix est plus élevé en MDF qu'en CP, et dans la découpe laser, ce qui coute cher c'est le trait de coupe.
Le CP est aussi mieux "fini" sur la tranche.

L'avantage du MDF coupé laser c'est que la tranche est brulée, donc plus résistante, je m'en sers pour les gabarits de guitare.
Image

Pour l'étanchéité, il y a la colle !
Sans parler du placage qui viendra dessus ... ça fuit pas d'un pet de moustique !
Le peigne est aussi un renfort et sera aussi collé à la parois pour les fractionner les résonances de la parois.

Si vous avez suivi les différents topics ici et là, vous aurez appris qu'une parois d'enceinte sera de préférence plutôt "fine" avec des renforts au lieu de très épaisse.
Idéalement, il faudrait des renforts qui prennent les parois perpendiculaires, et éviter les renforts qui prennent les parois parallèle ... mais bon, j'ai déjà fait, et c'est très très efficace !
Image

Pour les feuillures, oui, il faut faire avec les épaisseurs en stock ... mais bon, rien n’empêche de faire une double peau en façade et de faire la feuillure à la défonceuse ;)

D.
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 31 Mai 2016 21:20

Petites news de la boite en kit !

Image

Vu des renforts à l'intérieur ... j'ai rajouté des petits morceaux pour casser une petite résonance ... j'aurais du placer le renfort initial en biais.
Image

D.
Dagda
Staff DIY
Staff DIY

Message » 31 Mai 2016 22:39

c'est rigolo :P
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.

Retourner vers Enceintes