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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DIY HR 15" + 2" : Full BMS (4590/2236/15S330) !

Message » 01 Juin 2015 9:13

androuski a écrit:Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi pas un 12" ou un 15" coax ?
Ou un coax Radian, avec une comp à diaph béryllium...

Le 10" à l'air très bien aussi, il descend à 45hz dans 40L :grad:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
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Message par Google » 01 Juin 2015 9:13

Publicite

 
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Message » 01 Juin 2015 9:27

Sagem a écrit:ça apporte des distos extremement basse quel que soit le niveau. Quand un tweeter fait rapidement de la bouillie une compression pavillon parait avoir une puissance (tout en restant très propre) illimité, et de couper plus bas.
Le pavillon ça permet de faire descendre descendre la compression plus bas en fréquence, et d'apporter ainsi l'interêt d'une membrane rigide le plus bas possible dans la réponse.

:o

Euh non pas vraiment. Déjà une compression de part la compression de l'air fait remonter la H2 très visiblement, donc ça n'agit pas sur toutes les harmoniques, à toutes les fréquences de la même manière !

La distorsion sera même équivalente quand la directivité sera identique entre le montage sans pavillon et avec, et c'est normal ... Il peut même arriver d'avoir plus de distorsion dans le haut du spectre, car pour compenser la chute dans l'aigu (notamment lorsque l'on veut couvrir une zone plus large que la directivité naturel du transducteur), il faut compenser en envoyant plus de signal pour compenser cette perte, et donc on augmente la distorsion dans cette bande :wink: ... Enfin c'est ce que j'ai observé, j'espère ne pas me tromper, mais ça suit la logique de raisonnement théorique :grad: .

:thks:
Cobrasse
 
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Message » 01 Juin 2015 10:11

Cobrasse t'es pas en train de m'expliquer le fonctionnement d'une compression là? :mdr:
à 100-105db (sur les pointes bien sûr) un tweeter fait la tronche quand une compression rigole, c'est indiscutable... La H2 je sais bien mais n'est pas très importante comme disto harmonique, la H3 bien plus problematique est incomparable tweet vs comp à un certain spl... Je vois même pas en quoi ça peut se discuter... :roll:
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Message » 01 Juin 2015 10:45

Merci pour les infos :)
(l'analogie avec le tuyau d'arrosage me parle très bien, c'est presque suffisant lol)

Pour en revenir au HP coaxial, je créerai un topic dédié, mais c'est une solution qui me plait également.

Je ne veux pas que HC et Hifi soient mélangés car je veux aussi pouvoir changer de matériel comme bon me semble.
Un préampli HC (Marantz 7702 en l’occurrence) n'est pas un préampli Hifi, quoi qu'on en dise.
Il est peut être bon, mais ce n'est pas son domaine de prédilection.
Et je ne parle pas des blocs de puissance T.Amp, purement "HC/sono" (ils remplissent très bien leur rôle)
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Message » 01 Juin 2015 11:09

Sagem,

Disons que Ptisik demande une explication sur les pavillons, pas la différence entre une compression et un tweeter qui peuvent tous les deux être montés sur guide d'onde :wink: .

Un pavillon n'est pas vraiment là pour faire descendre bas avec des distorsions réduites, car ce n'est pas toujours vrai :grad: . Après grâce à lui on gagne généralement par la réduction de directivité dans le bas, cette énergie supplémentaire permettant de réduire les distorsions pour un même SPL dans un angle donné :thks: .
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Message » 01 Juin 2015 11:40

à 100-105db (sur les pointes bien sûr) un tweeter fait la tronche quand une compression rigole, c'est indiscutable...


Ca n'a rien à voir :o
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Message » 01 Juin 2015 11:47

Bon sinon, quelle différence entre un pav TH4001

Image


Et un Arai A-290

Image


Les deux sont "compatibles" BMS 4590 ?

Ou alors vaut il mieux rester sur un 2380A ou 2236 ?
Ptisik
 
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Message » 01 Juin 2015 12:07

bonjour a tous

si tu pars sur la compression BMS 4590 ,alors restes sur le pav bms 2236
ils ont ete devoloppés conjointement et sont faits idealement pour matcher ensemble

LUC
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Message » 01 Juin 2015 13:04

ok, çà ne m'étonne pas à vrai dire.

Après c'est juste l'esthétique qui ne me plait pas
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Message » 01 Juin 2015 17:01

il faut savoir ce que l'on veut et recherche
on n'ecoute pas un visuel
le but ultime d'une enceinte est de reproduire une oeuvre au mieux
et non de se la "peter" visuelement

certes c'est un peu dur a admettre pour certains ,mais des lors qu'on ne vienne pas dire apres
que l'on est a la recherche du mieux musical

perso entre une" beauté" qui sonne comme une" porte de chiotte ",et une" boite de conserve" qui "chante"
mon choix est vite fait
priorite absolue au rendu

LUC
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Message » 01 Juin 2015 17:06

J'ai eu des 4343 donc coté esthétique de chiotte j'étais servi :ko:

Mais si on peut allier esthétique et qualités pourquoi s'en priver.
Après bien sûr que le rendu prime sur l'esthétique ;)


Edit : et ce n'est pas pour se la péter ... je suis le seul à écouter dans la musique dans cette salle qui n'est pas visible sans y être invité.
C'est juste pour le plaisir des yeux
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Message » 01 Juin 2015 17:15

Pour la compression BMS 4590, il vaut mieux 8 ou 16 ohms ? :wtf:
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Message » 01 Juin 2015 17:57

PHL 5021 + 4590 + 2226 çà collerait ?

Le rdmt du 5021 est qd même plus faible que le 5050 ... on est presque plus dans le HR là
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Message » 01 Juin 2015 18:27

Ptisik a écrit:Bon sinon, quelle différence entre un pav TH4001

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Et un Arai A-290

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Les deux sont "compatibles" BMS 4590 ?

Ou alors vaut il mieux rester sur un 2380A ou 2236 ?


Bonne question qui a déjà été postée ailleurs.

Les TH4001 et A290 ont des ailettes pour l'aigu et sont dessinés pour des compressions 2 pouces classiques.
La bms 4590 a un autre parti pris, elle est coax avec une petite compression dédiée à l'aigu. Théoriquement elle n'a pas besoin des ailettes mais je n'ai pas vu de mesures pour voir comment ça se comporte avec la bouche de 2 pouces et l'ouverture associée sur un pavillon de ce type mais sans ailettes (ni avec ailettes d'ailleurs). Le 2236 n'est pas beau mais au moins c'est adapté pour aller avec. Le défaut du 2236 est peut être d'utiliser une fente diffraction mais les retours sont bons et il n'y pas de surprises. En plus c'est beaucoup moins cher. :P

C'est dommage qu'on en sache pas plus suite à ce projet

http://lessillonscreation.blogspot.fr/2014/12/projet-denceinte-norah-haut-rendement.html
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Message » 01 Juin 2015 19:52

Ptisik a écrit:Pour la compression BMS 4590, il vaut mieux 8 ou 16 ohms ? :wtf:



Prends la 16ohms, elle est un peu moins chère.

Et tu peux tout à fait la mettre avec un TH4001 ou ARAI290 il y a pas de soucis.
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