Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte 3 voies "Stealth"

Message » 19 Déc 2015 14:19

Yep, jolies! :bravo:
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Agnostic
Administrateur Forum DIY.

Annonce

Message par Google » 19 Déc 2015 14:19

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Déc 2015 15:06

Belle & Bonne réalisation....félicitations.
Avel_Biz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Déc 2015 13:01

Bon aller j'arrête là ! J'ai utilisé cet EQ http://sourceforge.net/p/equalizerapo/ en créant la courbe sous REW.

Courbe à la position d'écoute. J'ai pas mal gagné en propreté sur WF!
Image

Aller je retourne à mon vernis...
ak37

Message » 23 Déc 2015 13:09

c'est bien mais moi une courbe pareille (bleue) à la position d'écoute ça serait complètement déséquilibré (bien trop clair)
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Agnostic

Message » 23 Déc 2015 13:57

Quand REW m'a sorti la courbe j'ai eu peur aussi d'avoir trop de mid-aigu/aigu mais non c'est très équilibré et je peux pousser le volume sans que les basses ne fassent résonner tout le quartier ! :mdr:
J'essayerais d'avoir une décroissance dans l'aigu pour comparer !
ak37

Message » 23 Déc 2015 14:16

Une courbe comme ça serait mieux timbrée ? Bon je sens que je vais encore comparer et re comparer...
Image
ak37

Message » 23 Déc 2015 18:21

ak37 a écrit:Une courbe comme ça serait mieux timbrée ? Bon je sens que je vais encore comparer et re comparer...
Image

à mon sens, oui; après... à toi de voir (entendre) :wink:
Agnostic

Message » 23 Déc 2015 18:30

Alors t as mis le doigt dans le truc qu il ne faut pas toucher: "le tripotage de courbe" ... arrachage de cheveux assuré
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Déc 2015 18:35

Surtout quand on a toujours une petite voix qui te dit :"peut mieux faire" :wink:

Moi je me fie à mes mesures et si à l'écoute ça me convient je ne cherche pas plus loin.
Nimaj44
Staff DIY
Staff DIY

Message » 23 Déc 2015 18:57

Nimaj44 a écrit:Surtout quand on a toujours une petite voix qui te dit :"peut mieux faire" :wink:

Moi je me fie à mes mesures et si à l'écoute ça me convient je ne cherche pas plus loin.
et tu as bien raison!
Agnostic

Message » 23 Déc 2015 19:16

Sagem a écrit:Alors t as mis le doigt dans le truc qu il ne faut pas toucher: "le tripotage de courbe" ... arrachage de cheveux assuré

+1 ! :ko: :D

J'ai une grosse bosse chez moi à 45 Hz uniquement sur l'enceinte gauche : un pic de plus de 15 dB;
J'ai raboté ce pic. A l'écoute c'etait mieux ... pendant 3 semaines. Après , j'ai trouvé le son fade.
Puis j'ai diminué le coup de rabot : je suis actuellement à un coup de rabot de 5 dB. Ca m'a l'air génial ... mais jusque quand ??? :ko:

A mon avis , les courbes , c'est pour donner la fréquence qui peut causer un soucis (faire gaffe , le résultat peut être différent entre la gauche et la droite) , mais l'attenuation doit amha se faire à l'oreille .

jot
jot

Message » 23 Déc 2015 19:20

Oui oui, ça m'a convaincu de jamais passer en actif :ane:

Non en fait le reste de la courbe (timbres des voix etc) était parfait pour moi, juste cette histoire de grave qui à haut volume me gâchait l'écoute (quand tu as des pic de 105dB de 50Hz alors que le reste est à 90dB.... :hehe: ).
Mais là je touche plus à rien... promis

Sinon le vernis avance bien ! 36 couches plus tards on commence à avoir un rendu "mirroir"...
ak37

Message » 24 Déc 2015 11:06

ak37 a écrit:Une courbe comme ça serait mieux timbrée ? Bon je sens que je vais encore comparer et re comparer...
Image

Clairement oui, ça sera bien mieux comme ça à l'écoute.

La courbe bleu plus haut te donnera un son bien trop clair et manquant de grave/bas médium comme Agno te la signaler.

Un peu de lecture : http://www.caraudiotechnique.com/quelle ... nse-cible/
Source HC: PCHC GTX1060 / Auzentech X-Fi Prelude Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: LG OLED65C6V (avec 2.3m de recul)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
AlexScan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2015 12:09

wakup2 a écrit:PS : je suis un peu dégoûté je viens d'éclater une membrane de TD2001 suite à une fausse manip et gros ploc...

Bienvenue au club !
Moi, ça a été deux d'un coup.
Si on est plusieurs, on va pouvoir envisager un achat groupé de diaphragmes de rechange ?

Pascal
pvrx
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Déc 2015 18:54

AlexScan a écrit:Clairement oui, ça sera bien mieux comme ça à l'écoute.

La courbe bleu plus haut te donnera un son bien trop clair et manquant de grave/bas médium comme Agno te la signaler.

Un peu de lecture : http://www.caraudiotechnique.com/quelle ... nse-cible/

Bizarrement je trouve que la courbe descendante est un peu terne... En tout cas très bon lien merci beaucoup !
ak37

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message