Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: speedbad et 122 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 12 Mai 2015 10:50

wakup2 a écrit:Androu, j'ai dit "si c'est possible" :mdr:

Alors peut être que le DSPIy en version minimale ne coûte pas très chère mais que fait tu des voies d'amplification supplémentaire ? tu dit que ca coûte que dalle, mais si on rajoute tout au finale on arrive a combien ?


Ce débat n'a pas lieu d'être
Pour celui qui a un ampli HC , c'est gratuit , sinon c'est le cout d'un ampli HC, ou d'un ampli multivoies (plus difficile à trouver) ou le cout d'un ampli de plus.

Le point, c'est que ceux qui veulent de l'actif auront à disposition les fichiers de Agno, et ceux qui voudront faire autre chose, auront un fil dédié ou chacun fera part de son expérience.
Comme cela tout le monde sera content :oldy:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mai 2015 11:02

Powerdoc a écrit:Ce débat n'a pas lieu d'être
Pour celui qui a un ampli HC , c'est gratuit , sinon c'est le cout d'un ampli HC, ou d'un ampli multivoies (plus difficile à trouver) ou le cout d'un ampli de plus.

Le point, c'est que ceux qui veulent de l'actif auront à disposition les fichiers de Agno, et ceux qui voudront faire autre chose, auront un fil dédié ou chacun fera part de son expérience.
Comme cela tout le monde sera content :oldy:



Oui, forcement :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 12 Mai 2015 11:13

androuski a écrit:Arrivé à ce point la seule solution c'est de se remettre à faire du constructif, ça semble bien parti pour. Si on me fourni les fonctions de transfert en frd. je veux bien me coller à la conception d'une appli DSPiy qui soit le décalque du filtre d'Agno/Alex, et pour ça pas besoin d'ouvrir un nouveau fil : il suffit de mettre en téléchargement les .apd (fichier appli DSPiy) en page 1 avec le filtre. Agno : il te suffit d'exporter la fonction de transfert individuelle des HPs depuis SPW en .frd, ça s'importe sous LSPcad, et avec LSPcad je peux via les modules actifs du DCX2496 reproduire des abaques transférables sous DSPiy. c'est fait sur ta boîte mail. :wink:

Et à côté ouvrir un fil intitulé : "variantes actives autour d'ECHOES" pour les joueurs. Comme ça on respecte l'aboutissement auquel vous êtes parvenus et on permet à ceux qui veulent apprendre (ne plus être des newbies quoi) ou qui ne trouvent pas à leur goût certains aspects de l'équilibre d'ECHOES de la faire évoluer.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Mai 2015 13:55

androuski a écrit:Attention, si tu dis qu'on peut faire mieux en actif qu'en passif tu vas relancer la guerre des clans :ko:

Ben comme on sait que c'est pas vrai, je vois pas pourquoi ce serait la guerre? :hehe:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Mai 2015 19:20

Kro a raison, tu es un troll.
Bon, agno m'a envoyé qq billes, je vais voir ce que je peux faire avec ça, et si ça sert à personne c'est même pas grave :zen:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Mai 2015 8:33

J'ai recup le mdf a merlin leroy, c'est bien du mdf pas light.

4 panneau de 125x122x22 a passer par le toit (merci le toit ouvrant de la voiture de ma compagne sinon ct mort)

Comment c'est lourd a bout de bras et tout seul, j'ai cru j'allais crever.

Sinon moi je tiens a rassurer un peu, je suis hyper fan du travail d'agno et Alex et j'ai hate d'attendre cette enceinte en passive :)

Des news de la commande groupé et du prix finale potentiel ?
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 13 Mai 2015 8:46

Bon,
ça va être coton en fait :
- pour régler les gains sur chacune des voies, parce qu'il n'y a pas de niveau référence sur les courbes des fonctions de transfert ;
-parce qu'il n'y a pas de fonction overlay sous lspcad, qui permettrait de charger une fonction de transfert cible.. ou alors j'ai pas trouvé.
Je vais creuser encore un peu
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Mai 2015 8:58

Edith : je croyais que la courbe référence de l'onglet x-fer était une réf 0db absolue, en fait non on peut charger un overlay cible !! Donc tout va bien... il va seulement falloir que je bidouille pour les gains.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Mai 2015 9:08

Pour ceux que ce genre de bidouilles intéresse - doivent pas être nombreux :lol: - il y a qd même qq difficultés à contourner ; la fonction de tranfert affichée par LSPcad est a 0db, celle que m'a envoyée agno est à 90db... donc l'overlay dans l'onglet xfer c'est mort. Je vais donc générer une courbe réf linéaire à 90db, qui permettra un affichage dans l'onglet spl. C'est du chinois, tout le monde s'en fiche mais j'aime bien réfléchir à voix haute je me sens moins seul :grad:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Mai 2015 9:21

Il y aura une légère approximation de qq pouillèmes de db puisque les variations d'une fonction passive sont arbitraires, elles sont le produit de l'interaction entre le composant passif et l'impédance, et vouloir suivre ça à la lettre est un peu stérile je pense. Voici la méthode : la fonction de transfert cible transmise par agno en gris et la fonction générée en bleu. On va partir sur la base d'un butt6 à 190hz, et affiner avec 1 ou 2 PEQ.

En avançant lé dedan je me dit qd même que c'est vraiment destiné à un utilisateur non averti de filtre actif, parce qu'il est bcp plus simple de partir d'une base vierge - recopier un fonction de transfert passive en actif ça frôle le contresens. Je le dis sans vouloir froisser personne, mais l'exercice comporte une part d'absurdité pour qq'un qui maîtrise les bases du filtrage actif.
Fichiers joints
Méthodo.JPG
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Mai 2015 9:28

Merci pour ce monologue :mdr: .

Très intéressant de partager tes recherches, même si peu ou personne ne répond ... Car on écoute/lis ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Mai 2015 9:54

Je soliloque ; merci pour ton soutien moral camarade :ko:
Ce qui est très comique c'est que les modules DCX offrent moins de possibilités que le DSPiy, du coup je suis obligé de ruser. Le DSPiy permet de chaîner plusieurs filtres de types différent à des fr différentes.. pas le DCX, du coup je fais à coup de PEQ ce qu'il serait possible de faire à coup de filtres multiples. Mais cette absurdité est imposée par le passage indispensable à l'étape simulation/overlay sous LSPcad.

L'exercice permettra quand même de comparer à la volée en actif le décalque du filtre ECHOES passif d'origine aux éventuelles variantes qui seront produites en actif... parce qu'à terme je doute fort que le propriétaire d'un filtre actif résiste longtemps aux possibilités de correction infinies de l'actif.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Mai 2015 11:35

Voici le résultat sur la fonction de tranfert du W22 ; il faut qd même 1 filtre et 5 PEQ... avec le les filtres de DStudio on peut faire plus simple, mais je suis "captif" des fonctionnalités de simu offertes par LSPcad.



La suite consiste à intégrer ces paramètres de filtrage dans DStudio, sans oublier oeuf corse de régler les décalages, mais je n'ai pas les valeurs entrées sous SPW pour le W22.

EDITH : je boucle ça pour dmaxy, qui a une DSPiy, les enceintes.
Fichiers joints
Résultat pour le W22.JPG
Dernière édition par androuski le 13 Mai 2015 11:40, édité 1 fois.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Mai 2015 11:37

Bonjour et désolé d'avoir déclencher une polémique entre membres
de Hcfr.
Je comprends Agnostic1er qui a effectué un super travail
(sans oublier toute l' équipe qui a participé) et qui a
finalisé une enceinte clef en main en passif.
Je voulais simplement utiliser mon DSPiy sur ces colonnes ,
apparemment l' appli n'est pas simple à réaliser et merci à
androuski de proposer ses services.Finalement je m' apercois
que chaque membre s'implique pour trouver des solutions.
Merci à Thierry pour ton soutien.
Cordialement
dmaxy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Nov 2014 23:07
Localisation: Nord Valenciennes
  • offline

Message » 13 Mai 2015 11:43

Ah oui,
j'avais oublié qu'on avait un candidat pour ECHOES, doté d'un DSPiy : je termine donc le job asap, mais j'ai besoin qu'agno le donne la valeur du recul renseignée pour le W22.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes