Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize, jop, Ragnarsson, romain_2305, supersonicboy, tracerbox et 58 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 29 Aoû 2015 9:42

Bien sue que je sais... bien pour ca qu un tel ecart ppirrait avoir un effet catastrophique lors d une MAP :ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 17:43

alex est aussi bière; donc, vu qu'en général y a la moitié d'alcool vs pinard, on a réduit les risques d'erreur par 4. :oldy:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 10:35

Papay a écrit:
RealZack a écrit:et la quantité de dacron, etc... :D

j'ai terminé les deux caisses pour ma part, électronique en place et elle chante \o/

il me manque l'affleurage et finir par un beau placage.

Des references pour le placage d'ailleurs ? avec les 36 de profondeur il faut de grande feuille


4 caisses terminées, affleurages compris, et elles chantent aussi en coeur maintenant.
D'ailleurs j'étais limite limite en sonofil, avec un morceau de plus ça aurait été plus à l'aise, peut-être je m'y suis mal pris...

Intéressé de savoir où tu vas te fournir en placage (lessensdubois ?), d'ailleurs on pourrait peut-être se prévoir une mini CG pour ça. Commander à plusieurs pour négocier un peu le prix...


Pour les alsaciens, il y a de mémoire un vendeur de placage dans la zone artisanale de Mutzig Molsheim, ville qui semble idéale pour la fabrication d'enceintes :)
Edit: il fallait lire Molsheim au lieu de Mutzig, mais bon, ça change pas grand chose niveau distance ...
Dernière édition par Jypis le 31 Aoû 2015 14:46, édité 1 fois.
Jypis
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2006 0:44
Localisation: Pays de Gex - Ain
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 12:32

lessensdubois c'est très bien, et il ne faut surtout pas hésiter à demander car le site ne représente que ... 20% de ce qui est dispo !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Sep 2015 15:48

malheureusement je n'ai pas trouvé de plaque a plus de 36 de larges
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:01

Quelqu'un a essayé bois souple ?

http://www.boissouple.fr/

Sur le principe ça a l'air top, même si surement moins pure et chic qu'essence du bois...

Mais une fois collé et vernis,

Bref si quelqu'un connait, j'ai pas trouvé de témoignage.

(ils ont des feuilles de 60 de large
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:48

RealZack a écrit:Quelqu'un a essayé bois souple ?

http://www.boissouple.fr/

Sur le principe ça a l'air top, même si surement moins pure et chic qu'essence du bois...

Mais une fois collé et vernis,

Bref si quelqu'un connait, j'ai pas trouvé de témoignage.

(ils ont des feuilles de 60 de large



C'est très tentant en effet
Le moins, l'épaisseur du bois est faible , donc il ne faut pas trop poncer

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7893
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:16

Pourquoi il faut poncer ? on peut pas traiter directement dessus, je pensais que le bois "boirai" le vernis, le colorant, ou whatever.
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:37

J'ai posé du flex sur mes enceintes (colonne) que j'avais eu chez .. chez ... mince, j'ai un trou.
Bref, ça se pose bien, c'est super pratique mais il y a un petit soucis.
Généralement, ce type de placage est posé sur une "toile" (papier craft, tissage ...) Sur les champs la jonction des deux placages peut laisser apparaitre un peu la feuille souple de support ... bon, faut mettre le nez dessus, mais c'est à prendre en compte.

Par contre, il faut poncer, même avec du défibré, un coup de 240 avant vernis est impératif.
Tu peux faire la teinture directement sur le placage (si tu n'as pas fait bavé de colle) mais il te faudra un ponçage obligatoirement.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:52

Selon le site les feuilles sont déjà poncé au 220 et prête a être vernis (voir conseil de pose).

Les basic et chic sont re-poncable par dessus, pas le Kinetic (finition avec des effets) et le Chromatic (coloré)

J'ai bien envie de tenter faute de trouver ailleurs :/

Ha oui, pour répondre a ta remarque, il est dit que ce sont des feuilles sur endos non tissés pour les non adhésives. J'ignore ce que veux dire sur endos... epaisseur 0.5mm

0.6mm pour les auto adhésives, (soit la meme epaisseur juste pour le bois j'imagine)

Voir http://www.boissouple.fr/questions Y a plus d'infos.
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 03 Sep 2015 19:01

Il y a obligatoirement un endos autre qu'en bois parce que sinon, pour le faire cintrer (c'est l'envers de la face) ...
Sinon, tu peux demander des échantillons avant de commander, ça permet de savoir où tu vas ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Sep 2015 6:31

je pense que le placage en bois traditionnel est beaucoup mieux sur le long terme que tous ce qui peut être autocollant,
je ne connais pas les procédés des pro pour faire des panneaux, cela est certainement fait sous presse peut être à chaud?
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 04 Sep 2015 8:04

ils vendent a encoller et autocollant,

Je vais prendre une echantillon des deux méthodes,

Je sais pas quand par contre, mais je ferais un retour (bien qu'ayant jamais fait de placage mon avis sera pas tres objectif)
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 04 Sep 2015 12:26

Moi j'ai une question pour la version biblio, ya t'il un intérêt tout particulier à la filtré en passif (version la plus chere) ou plutôt en actif avec ajout d'un ampli + mini dsp par exemple?
nox67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2011 9:41
  • offline

Message » 04 Sep 2015 13:40

Si c'est pour copier la fonction de transfert du passif la réponse est presque dans la question. Si c'est pour une mise en oeuvre spécifique avec des fonctions différentes du passif pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes