Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn44 et 52 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 03 Jan 2016 22:32

la deco reste quand meme importante
:siffle:
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 04 Jan 2016 10:09

tcli a écrit:
Sagem a écrit:J ai de belles focal dome en surround,

et t'as pas honte ? :ane:


Ceci dit, il est vrai que pour des petites surrounds, le DIY est difficilement justifiable.

bah non vu qu'elles sont rouge! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2016 12:38

tcli a écrit:Ceci dit, il est vrai que pour des petites surrounds, le DIY est difficilement justifiable.

Avec des LB à moins de 40€ pas sûrs (cela permet d'en mettre plus pour faire un meilleur champs diffus ...) ... Car après le tarif monte vite c'est vrai :-? .

diy-enceintes/5-enceintes-pour-mon-hc-t30064575.html

Et on attend le retour de wakup2 :charte: :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 04 Jan 2016 12:45

J'ai bien reçu les HP, mais pas eu le temps de jouer avec pour l'instant, je vais essayer de faire ça avant la fin du mois, mais je suis déja bien chargé :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Jan 2016 18:21

Les surrounds ne sont plus juste des effets limités et peu nombreux comme autrefois.
De plus nous sommes à la veille de gros supports qui permettront une très grande quantité d'informations.
Fini les limitations par le poids de la video et du multilangue.
Il ne faut plus négliger la qualité des surrounds.

Le prix de fabrication (caisse en finition simple/assemblage) + le prix de la distribution est énorme dans le prix final d'une enceinte.
Si on la réalise soit même à partir d'un kit issu d'un projet bien réfléchis et bien conçu, va falloir un sacré rabais d'occasion pour tenir la distance.
On parle d'un kit à partir de 250 euros et plus avec une finition simple également.
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline

Message » 20 Mar 2016 14:31

hello les gens, après plusieurs mois de fonctionnement sur mon ampli HC et rodage terminé, je dois dire qu'elles se sont embellie avec le temps.

J'ai refait une calibration audissey (calibration qui réalise un eq spécific par enceinte afin d'avoir le même rendu sonore sur un point d'écoute, un correcteur de piece ...)

Je sais que l'idéal serait que je passe par un ampli dédié au enceinte front mais je n'ai pour le moment pas le budget (et surtout le temps de m'occuper de ça car je veux aussi le faire en DIY)

Ceci dit j'ai une question,

Il est connu sur mon ampli que la calibration audissey, bien qu'efficace, sous évalue un peu les basses, dans la doc officiel il est conseillé d'augmenter le niveau du caisson de basse, sauf que voila dans ECHOES tous est en UN.

Du coup j'ai certaine situation où les basses me skotch au canap (surtout dans les films) mais où certaine fois en musique elles sont un peu en retrait.

EDIT PS: je compte faire des da990 en surround du coup, comme mentionné dans les pages précédente.

D'ou ma question,

Y a t'il un interet a brancher la partie caisson via un ampli subwoofer directement via les sortie pré-amp sub de mon ampli en dehors de pouvoir gérer la puissance du canal? est-ce que je risque pas de détériorer l'ensemble?

En gros c'est comme avoir les echoes en version bibliotheque et les deux caissons en deux subwoofers (et l'achat de deux ampli sub du coup ...)
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 29 Juin 2016 20:43

Bonsoir à tous,

je viens de commencer la fabrication d'une paire d'echoes, d'abord en biblio et complété plus tard en 2.5 (avec modification du filtre en conséquence).
ma question est la suivante : par quoi remplacer ma centrale, une echoes biblio suffit elle ?
clem08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 01 Juin 2010 22:32
Localisation: région parisienne (77)
  • offline

Message » 30 Juin 2016 7:53

clem08 a écrit:Bonsoir à tous,

je viens de commencer la fabrication d'une paire d'echoes, d'abord en biblio et complété plus tard en 2.5 (avec modification du filtre en conséquence).
ma question est la suivante : par quoi remplacer ma centrale, une echoes biblio suffit elle ?


Normalement tu devras ajouter un filtre pour la partie .5 mais le filtre de la biblio echoes restera tel quel. C'est le principe voulue avec une 2.5.

PS: apres verif c'est archi faux, j'ai des efforts a faire pour tout comprendre :D

Pour ce qui esr de la centrale, me semble qu'au cinema la centrale est la meme que les frontale donc pourquoi pas.
RealZack
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:11
  • offline

Message » 30 Juin 2016 9:07

Oui tu devras changer tout le filtre evidemment, doit peut-être y avoir quelques composants en commun, et oui la biblio echoes dans un salon pour une centrale c'est exactement ce qu il faut :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Juin 2016 10:00

impec, merci !
les caisses des bilbio sont prêtes, j'attends ma commande chez willaudio.
clem08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 01 Juin 2010 22:32
Localisation: région parisienne (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:32

Salut, comme dit dans le sujet des Prima, je suis à la recherche d'un projet en DIy. Je tente donc d’écouter un peu ce qui se fait. Qlq un a fini ses Echoes du coté de Lyon pour une petite écoute?
Merci d'avance
Guillaume
Guillaume K
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Sep 2016 9:12
  • offline

Message » 08 Déc 2016 12:18

Allez je me suis lancé dans l'aventure, et j'y vais de ma petite contribution.

Donc le litrage est resté le même mais les dimensions extérieures ont changées.

le filtré est pondu sur 2 cartes.

place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par nox67 le 08 Déc 2016 13:16, édité 1 fois.
nox67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2011 9:41
  • offline

Message » 08 Déc 2016 12:54

nox67 a écrit:Allez je me suis lancé dans l'aventure, et j'y vais de ma petite contribution.

Donc le litrage est resté le même mais les dimensions extérieures ont changées.

le filtré est pondu sur 2 cartes.

place aux photos:

Bravo!
Par contre mieux vaudrait éditer ton message et poster tes photos avec l'outil hcfr, elles seraient plus lisibles: "ajouter des fichiers joints" (sous la fenêtre de saisie). :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11427
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Déc 2016 13:18

en fait j'avais bien cherché cette fonction avant d'uploader ailleurs , mais je ne la vois pas :-?
nox67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2011 9:41
  • offline

Message » 08 Déc 2016 13:28

Faut être membre pour avoir cette fonction. :roll:
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes