ModĂ©rateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 2 invitĂ©s

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum Ă  part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 03 Jan 2016 22:32

la deco reste quand meme importante
:siffle:
-VIDEO-JVC X5000 / Pioneer 5090h SOURCE:PCHC/DvbViewer / Jriver / Spotify / PowerDVD 15
-AUDIO- FRONTALE:PCHC + RME Fireface 802-->Renardson MJR7-MK5-->Troel Gravesen DTQWT SURROUND: Rotel Rmb 1066->Klipsch Rb51 CAISSON: Sub Asservi GT120 x 2
athoriac

Annonce

Message par Google » 03 Jan 2016 22:32

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Jan 2016 10:09

tcli a Ă©crit:
Sagem a Ă©crit:J ai de belles focal dome en surround,

et t'as pas honte ? :ane:

Ceci dit, il est vrai que pour des petites surrounds, le DIY est difficilement justifiable.

bah non vu qu'elles sont rouge! :mdr:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Jan 2016 12:38

tcli a Ă©crit:Ceci dit, il est vrai que pour des petites surrounds, le DIY est difficilement justifiable.

Avec des LB à moins de 40€ pas sûrs (cela permet d'en mettre plus pour faire un meilleur champs diffus ...) ... Car après le tarif monte vite c'est vrai :-? .

diy-enceintes/5-enceintes-pour-mon-hc-t30064575.html

Et on attend le retour de wakup2 :charte: :mdr: .
"La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Cobrasse

Message » 04 Jan 2016 12:45

J'ai bien reçu les HP, mais pas eu le temps de jouer avec pour l'instant, je vais essayer de faire ça avant la fin du mois, mais je suis déja bien chargé :mdr:
wakup2

Message » 06 Jan 2016 18:21

Les surrounds ne sont plus juste des effets limités et peu nombreux comme autrefois.
De plus nous sommes à la veille de gros supports qui permettront une très grande quantité d'informations.
Fini les limitations par le poids de la video et du multilangue.
Il ne faut plus négliger la qualité des surrounds.

Le prix de fabrication (caisse en finition simple/assemblage) + le prix de la distribution est Ă©norme dans le prix final d'une enceinte.
Si on la réalise soit même à partir d'un kit issu d'un projet bien réfléchis et bien conçu, va falloir un sacré rabais d'occasion pour tenir la distance.
On parle d'un kit Ă  partir de 250 euros et plus avec une finition simple Ă©galement.
Wilaudio

Message » 20 Mar 2016 14:31

hello les gens, après plusieurs mois de fonctionnement sur mon ampli HC et rodage terminé, je dois dire qu'elles se sont embellie avec le temps.

J'ai refait une calibration audissey (calibration qui réalise un eq spécific par enceinte afin d'avoir le même rendu sonore sur un point d'écoute, un correcteur de piece ...)

Je sais que l'idéal serait que je passe par un ampli dédié au enceinte front mais je n'ai pour le moment pas le budget (et surtout le temps de m'occuper de ça car je veux aussi le faire en DIY)

Ceci dit j'ai une question,

Il est connu sur mon ampli que la calibration audissey, bien qu'efficace, sous évalue un peu les basses, dans la doc officiel il est conseillé d'augmenter le niveau du caisson de basse, sauf que voila dans ECHOES tous est en UN.

Du coup j'ai certaine situation oĂą les basses me skotch au canap (surtout dans les films) mais oĂą certaine fois en musique elles sont un peu en retrait.

EDIT PS: je compte faire des da990 en surround du coup, comme mentionné dans les pages précédente.

D'ou ma question,

Y a t'il un interet a brancher la partie caisson via un ampli subwoofer directement via les sortie pré-amp sub de mon ampli en dehors de pouvoir gérer la puissance du canal? est-ce que je risque pas de détériorer l'ensemble?

En gros c'est comme avoir les echoes en version bibliotheque et les deux caissons en deux subwoofers (et l'achat de deux ampli sub du coup ...)
RealZack

Message » 29 Juin 2016 20:43

Bonsoir Ă  tous,

je viens de commencer la fabrication d'une paire d'echoes, d'abord en biblio et complété plus tard en 2.5 (avec modification du filtre en conséquence).
ma question est la suivante : par quoi remplacer ma centrale, une echoes biblio suffit elle ?
préamp HC Marantz AV7005 - préamp Hifi UGS - ampli UPower - QSC RMX 1450 - focal 1027s - focal 1007 - caison DIY rafal V60 + SMS 1- LG 50PV350 - panasonic pt-ae2000 - oppo bdp 105 - livebox
clem08
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Juin 2016 7:53

clem08 a Ă©crit:Bonsoir Ă  tous,

je viens de commencer la fabrication d'une paire d'echoes, d'abord en biblio et complété plus tard en 2.5 (avec modification du filtre en conséquence).
ma question est la suivante : par quoi remplacer ma centrale, une echoes biblio suffit elle ?

Normalement tu devras ajouter un filtre pour la partie .5 mais le filtre de la biblio echoes restera tel quel. C'est le principe voulue avec une 2.5.

PS: apres verif c'est archi faux, j'ai des efforts a faire pour tout comprendre :D

Pour ce qui esr de la centrale, me semble qu'au cinema la centrale est la meme que les frontale donc pourquoi pas.
RealZack

Message » 30 Juin 2016 9:07

Oui tu devras changer tout le filtre evidemment, doit peut-ĂŞtre y avoir quelques composants en commun, et oui la biblio echoes dans un salon pour une centrale c'est exactement ce qu il faut :wink:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Juin 2016 10:00

impec, merci !
les caisses des bilbio sont prĂŞtes, j'attends ma commande chez willaudio.
préamp HC Marantz AV7005 - préamp Hifi UGS - ampli UPower - QSC RMX 1450 - focal 1027s - focal 1007 - caison DIY rafal V60 + SMS 1- LG 50PV350 - panasonic pt-ae2000 - oppo bdp 105 - livebox
clem08
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Sep 2016 20:32

Salut, comme dit dans le sujet des Prima, je suis à la recherche d'un projet en DIy. Je tente donc d’écouter un peu ce qui se fait. Qlq un a fini ses Echoes du coté de Lyon pour une petite écoute?
Merci d'avance
Guillaume
Guillaume K

Retourner vers Enceintes