Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Gug42, HoberM, le_flo_comtois, markus0815 et 39 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 05 Mar 2014 10:17

Bonjour à tous,

Je me suis fait très rare les derniers temps pour raison pro : ce n'est un secret pour personne les temps sont difficiles et œuvrant dans le second œuvre bâtiment c'est encore plus vrai-. J'ai pris un bon bol d'air à la montagne la semaine dernière....ce fût vital. pour ce qui est des collaboratives je termine les fraisages que je devait reprendre ce weekend et de ce fait espère avoir un exemplaire de biblio et son caisson collé.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 05 Mar 2014 15:11

Idefixes a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis fait très rare les derniers temps pour raison pro : ce n'est un secret pour personne les temps sont difficiles et œuvrant dans le second œuvre bâtiment c'est encore plus vrai-. J'ai pris un bon bol d'air à la montagne la semaine dernière....ce fût vital. pour ce qui est des collaboratives je termine les fraisages que je devait reprendre ce weekend et de ce fait espère avoir un exemplaire de biblio et son caisson collé.

Marc


J'ai un ami architecte, est son moral est au plus bas aussi. Je compatis
Bon courage, et bonne cointuation pour le projet DIY.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Mar 2014 18:35

Good news Marc. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Mar 2014 22:14

Voilà j'ai repris la façade avant de la deuxième monitor. Petit rappel : la vis du pointeau de ma newbinette s’était desserrée lors de la dernière session de fraisage lors de la création du trou du 18W avec pour résultat une surface d'appuis pour ce dernier réduite et les écrous griffe pas partiellement découvert bref pas top à mes yeux. Je suis donc allé me faire découper une nouvelle façade afin de la refaire => il a fallu refaire les fraisages pour les lamellos et surtout les défonçages pour les Hps. Le résultat en images :

Image

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui, ça part au collage....
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Mar 2014 22:18

super boulot :thks: vivement la cg :ane: :ane:
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Mar 2014 22:43

perfectioniste va !

toujours nickel ce que tu fais :D

Tu fais les trous de fixation HP après collage ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Mar 2014 22:59

Yess,
Marc is Back 8)
Moi je suis pressé de voir les mesures du tweet wavecor, notamment les distos, si celles qu'a mesurées Krutke (zaph) sont justes, ce truc est capable de descendre très bas.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:00

alkasar a écrit:perfectioniste va !

toujours nickel ce que tu fais :D

Tu fais les trous de fixation HP après collage ?


Oui je préfère employer la méthode serrage plutôt que frappage.....en bordure de MDF le "frappage" ce n'est pas top

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:07

Super Marc :P
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que "Agno" prenne le relais. :love:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:13

Idefixes a écrit:
alkasar a écrit:Tu fais les trous de fixation HP après collage ?


Oui je préfère employer la méthode serrage plutôt que frappage.....en bordure de MDF le "frappage" ce n'est pas top

Marc

euh... je sais pas de quoi tu parles... moi aussi depuis que j'ai découvert les inserts a visser, plus jamais je ne tapes sur des écrous aveugles en bordure.

Mais je perce les trous avant collage.
Ca me parait plus facile de maniper une planche qu'une caisse. Je vis même les inserts par l'arrière avant collage, car là aussi c'est plus facile.
Merci d'avance pour le reportage photo pour la suite, c'est toujours intéressant de voir d'autres travailler. même si c'est pas le premier montage de caisse sur ce forum, il y a toujours a apprendre ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:41

Agno,
t'es prêt à le maltraiter un peu pour faire des mesures de disto à 100db ce tweet ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mar 2014 0:08

Ca m'intéresse aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Mar 2014 0:40

androuski a écrit:Agno,
t'es prêt à le maltraiter un peu pour faire des mesures de disto à 100db ce tweet ?

oui, bien sûr. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Mar 2014 1:07

Marc, tu penses à découper les planches permettant le passage de la biblio BR à close? (je les collerai de façon non définitive au blue tack pour la mise au point des deux versions)
<<<<<<<<< Passage de BR (2-voies) à clos (2.5-voies) : afin de créer un volume étanche de 6.3L, boucher les deux trous de 10cm de diamètre du renfort courant entre le tweeter et le grave-médium en y collant une planche de 25.6 x 14cm en mdf de 22 contre le renfort, en la poussant contre la paroi arrière. Puis, de la même façon, coller 2 planches de 25.6 x 13cm contre les côtés, ainsi que 2 planches de 25.6 x 9.8cm contre la paroi du bas (disposées côte-à-côte). Toutes ces planches passent par le trou du grave-médium.>>>>>>>>>>

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Mar 2014 1:10

J'en connais un qui va être content :D
Tof taf :ohmg:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline


Retourner vers Enceintes