Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, markus0815, maxidcx, michelB2, Mr Moon, Naim82, romain_2305 et 36 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 21 Avr 2014 13:11

stale25 a écrit:Depuis le temps que je ne suis pas passé par là..ben ça a l'air sympa. Vous etes partis sur de l'actif? Une version passive aussi pour la suite est elle prévue?

On est parti sur du passif; l'actif (avec dspiy?) ce sera plus tard ou en parallèle si deux enceintes montées.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Avr 2014 13:35

Agnostic1er a écrit:On est parti sur du passif; l'actif (avec dspiy?) ce sera plus tard ou en parallèle si deux enceintes montées.
le "portage" sur le DSPiy c'est le boulot du premier client, Tazz. Faudra bien qu'il fasse quelque chose dans cette affaire quand même ;)

C'est un phantasme de faire la mise au point en parallèle en passif / actif pour évaluer les options et faire (ou pas) les choix :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Avr 2014 16:46

alkasar a écrit:
Agnostic1er a écrit:On est parti sur du passif; l'actif (avec dspiy?) ce sera plus tard ou en parallèle si deux enceintes montées.
le "portage" sur le DSPiy c'est le boulot du premier client, Tazz. Faudra bien qu'il fasse quelque chose dans cette affaire quand même ;)

C'est un phantasme de faire la mise au point en parallèle en passif / actif pour évaluer les options et faire (ou pas) les choix :D

Moi j'y pige plus trop rien...
Au départ c'est un concept évolutif biblio 2-voies vers colonne 2.5 voies, les deux versions en passif pour ceux qui veulent la brancher sur leur intégré ou pre+amp. Je me suis proposé pour ces filtrages (avec le concours d'Alex). Et j'attends les caisses + hps de Marc (idefixes). Après, si des gars veulent faire de l'actif, y a pas de problème, mais faut juste me dire si le passif est toujours de mise... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:46

Agnostic1er a écrit: Après, si des gars veulent faire de l'actif, y a pas de problème, mais faut juste me dire si le passif est toujours de mise... :wink:

ah ben oui bien sur. Il doit y avoir plein de gens (sans doute une large majorité) qui ne veulent pas d'actif.

c'est pas parce que je fantasme qu'il faut oublier la réalité ;)
Alice
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Avr 2014 22:38

Agnostic1er a écrit:
stale25 a écrit:Depuis le temps que je ne suis pas passé par là..ben ça a l'air sympa. Vous etes partis sur de l'actif? Une version passive aussi pour la suite est elle prévue?

On est parti sur du passif; l'actif (avec dspiy?) ce sera plus tard ou en parallèle si deux enceintes montées.

Ah oui, intéressant. Je vais suivre ce avec intéret.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:19

Agnostic1er a écrit:Moi j'y pige plus trop rien...
Au départ c'est un concept évolutif biblio 2-voies vers colonne 2.5 voies, les deux versions en passif pour ceux qui veulent la brancher sur leur intégré ou pre+amp. Je me suis proposé pour ces filtrages (avec le concours d'Alex). Et j'attends les caisses + hps de Marc (idefixes). Après, si des gars veulent faire de l'actif, y a pas de problème, mais faut juste me dire si le passif est toujours de mise... :wink:


J'ai parcouru rapidement le topic, mais je n'ai rien trouvé concernant les filtres. Il faut que les caisses soient finies et testées, mesurées, avant la mise au point définitive des filtres c'est bien ça ?
En tout cas elles m'intéressent ces enceintes, plutôt accessibles, assez simples à réaliser.
Continuez comme ça ! :ohmg:
Papay
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:16
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:40

Papay a écrit:
J'ai parcouru rapidement le topic, mais je n'ai rien trouvé concernant les filtres. Il faut que les caisses soient finies et testées, mesurées, avant la mise au point définitive des filtres c'est bien ça ? oui oui, j'attends les caisses pour mesurer et pondre les filtres
En tout cas elles m'intéressent ces enceintes, plutôt accessibles, assez simples à réaliser. yes, c'est le but

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Mai 2014 21:07

Pouff :oops:
Quasi un mois pour des lamellos, c'est long. :(
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2014 21:24

Serjac a écrit:Pouff :oops:
Quasi un mois pour des lamellos, c'est long. :(

fais un MP à Marc :hehe:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Mai 2014 15:05

Pensez vous que cette enceinte sera fini pour 2015?
( :) )
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 19 Mai 2014 16:54

sree a écrit:Pensez vous que cette enceinte sera fini pour 2015?
( :) )


Et si on monte une collecte de lamellos ?
( :mdr: )
Papay
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Fév 2006 13:16
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Mai 2014 21:02

sree a écrit:Pensez vous que cette enceinte sera fini pour 2015?
( :) )

certainement pas because on aura besoin d'environ 6 ans pour pondre un filtre top notch :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Mai 2014 22:18

Si c'est pour une dizaine de lamelles, je peux vous en faire cadeau ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Mai 2014 1:07

Ce qui est embêtant c'est de n'avoir aucune nouvelle de Marc depuis une éternité. :(
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mai 2014 8:38

Serjac a écrit:Ce qui est embêtant c'est de n'avoir aucune nouvelle de Marc depuis une éternité. :(

Sa dernière visiste date du 14/05/1914, pardon 2014 :P ; donc il est là mais doit toujours être embêté par ses soucis au taf... moi ce n'est pas mon rôle de le relancer à chaque fois; peut-être tazz28 en sait-il plus, lui qui lui a envoyé les hps et attend le filtre avant de plaquer si j'ai bien compris? :roll:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11469
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes