Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, GoodNoize, horn44, Kris63, ppierre, Sullivan59, YvesM et 157 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[Projet Defiant] Enceinte de bureau performante

Message » 04 Fév 2018 23:49

Bon, sinon, blague à part, Johann, j'ai booster le bas et, comme on l'a dit, ça gonfle bien le spectre et le grave est nettement plus présent ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 05 Fév 2018 13:15

Dagda a écrit:Bon, sinon, blague à part, Johann, j'ai booster le bas et, comme on l'a dit, ça gonfle bien le spectre et le grave est nettement plus présent ;)

D.


J'avais déjà vu et répondu ailleurs donc vu que tu insistes je suppose que je dois prendre cela pour une invitation à venir écouter cela. :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:18

Bonjour Johannol,

Alors, ta décision est prise ?
Que vas tu faire ?
Quand commences tu la réalisation ?

A bientot
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:31

Johannol a écrit:J'avais déjà vu et répondu ailleurs donc vu que tu insistes je suppose que je dois prendre cela pour une invitation à venir écouter cela. :siffle: :lol:

La porte est ouverte ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 05 Fév 2018 20:39

Bonjour à vous

indien29 a écrit:Alors, ta décision est prise ?
Que vas tu faire ?
Quand commences tu la réalisation ?


Oulala la pression (il y a une raison?). !
Déjà, c'est décidé de me lancer, et certaines choses sont décidés:
- Technique de base du boîtier
- Sur projet B, le Hp basse, volume et évent, et petite orientation pour le médium. Faut que je tranche sur le médium et j'ai peut être remarqué un truc, c'est que certains Hp ont des courbes très différentes à 30 degrés qu'en face, ce qui peut poser soucis sur la correction.
Le projet B me pose encore soucis sur le design, c'est plus gros que prévu. J'ai fait des dessins mais je suis moyennement convaincu sur mes talents de désigner :-? Donc le projet A avec un nd105 (ou 2?) n'est pas hors jeux. Cela m'embête un peut, je voudrais finaliste ce point.
- Grosse nouvelle, j'ai potassé la question de l'électronique, et j'ai l'archi de la partie préampli qui est "commandable ". J'étais tiraillé entre entrer en analogique depuis l'écran pour profiter de la télécommande ou du numérique pour une meilleure qualité. J'ai trouvé une astuce pour commander des bascules i2s entre minidsp et minidigi depuis un rotatif 2 pôles Bbm.Donc j'imagine au final un truc propre en façade avec un sélecteur de volume et un sélecteur de source 1 entrée analogique et 4 numériques. Une bonne chose de faite, et extensible en 2x8...
J'ai un schéma à poster ici, et à la limite je pourrais commander cette partie pour bosser. :P
- La partie ampli n'est pas finalisé. Le module proposé par dagma à un défaut, il manque un buffer d'entrée donc gain insuffisant depuis un mididsp. Il faut en trouver un ou faire un étage buffer, ou alors choisir un autre module. Je creuse les 2 pistes. Les 3 même car j'aimerais bien un fda où je rentrerai en i2s.

Bon, ça avance quand même, même si pas aujourd'hui car je suis en déplacement encore à Paris. :-?
Mais sinon oui cela bosse! :mdr:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:17

En effet, ça cogite !
Je suis aussi à Paris, si tu as un peu de temps, passe chez moi (16eme) j'ai un ND 105 dans une enceinte, et puis tu verrai mon install principale
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:27

J'ai demandé à faital si ils avaient des mesures de distos des 3FE25 et 3FE22... ils en avaient fourni pour le 10RS350 à ASP68.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 10 Fév 2018 12:27

androuski a écrit:J'ai demandé à faital si ils avaient des mesures de distos des 3FE25 et 3FE22... ils en avaient fourni pour le 10RS350 à ASP68.


Ahhhh, ils t'intriquent les Faital? Pour ton projet en standby ou par curiosité? :siffle:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2018 12:36

Pour mon projet de pauvre en stanby ; je pressens que ce petit large bande à 12€ avec son moteur évolué - cuivre ! -, sa motorisation de camion, sa sensibilité élevée et sa grande linéarité pourrait être surprenant utilisé de 500 à 2khz, en médium pur.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Fév 2018 0:09

Bon, je peux pas dire que j'ai bossé des masses sur le projet, atelier carrelage suite à un petit dégât des eaux :ko:

Pour faire vivre le projet, un petit dessin en passant.
enceintes.png

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:12

C'est mignon tout plein ça :)
J'aime bien le design !
Et dans la partie blanche, l'amplification ou c'est l’extension de l'enceinte ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Fév 2018 14:56

Dagda a écrit:C'est mignon tout plein ça :)
J'aime bien le design !


:D C'est un peu pompé sur un projet d'internet dont je ne retrouve plus le lien.

Dagda a écrit:Et dans la partie blanche, l'amplification ou c'est l’extension de l'enceinte ?


C'est l'extension de l'enceinte. L'idée là c'est une construction Kappla avec finition planche, auquel j'ajoute une facade d'1cm pour cacher la viserie et faire un pseudo guide d'onde. Surtout utile si c'est un HP comme le Faital qui est choisi car la fixation est assez vilaine.

L'électronique, j'aimerai bien la caser dans l'enceinte par commodité, mais pas sûr que cela rentre. Au pire, je peux caser de l'électronique derrière l'écran, il y a un trou de 190x190 dans le montage Vesa, mais cela implique que le système deviens chiant à démonter/transporter, et crée une fragilité.

Niveau électronique, j'envisage actuellement:
- Une alimentation SMPS300P dans l'enceinte de gauche
- Un minidsp (HD) dans l'enceinte de droite
- Et soit un 4 canaux dans l'enceinte de droite, (https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 10367.html par exemple), soit un stéréo de chaque coté en trimbalant un câble de signal faible de droite à gauche. J'évalue mal les besoins d'évacuations en chaleur encore, et les radiateurs sur les modules sont soit mal placés pour moi, soit inexistant :hein:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:37

Ca pourrait être sympa de faire un petit comparo de ces mini LB, en particulier le TC9 de vifa et le Faital 3FE25.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:09

androuski a écrit:Ca pourrait être sympa de faire un petit comparo de ces mini LB, en particulier le TC9 de vifa et le Faital 3FE25.


Cela me démange depuis 3 pages sans oser le dire, et vu le prix des bestioles, le délire n'est pas inabordable... ni superflue vu l'importance du spectre que je leur réserve. :siffle:
Le truc qui me dérange, c'est quoi faire des 2 ou 3 paires non sélectionnés pour mon projet.

Ensuite, la liste des candidats:
- Vifa TC9FD ou TC6 dont tu as beaucoup parlé?
- Faital 3FE25 (ou 3FE22?)
- Dayton PS95-8 (désolé, il est trop beau, je le veux dans le comparatif :love: )
- Fostex FF85Wk

Les critères:
- Mesures, pour voir la réalité des choses.
- Ecoutes

Charge:
Je suis aussi très curieux de faire des essais de charge médium avec une caisse de test, histoire de voir le résultat auditif, par exemple:
- En clos
- En open baffle
- En open baffle avec absorbant

Le truc qui me dérange vraiment, en tant que néo-minimaliste écologiste, c'est quoi faire des 2 ou 3 paires non sélectionnés pour mon projet. :o

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 17:36

Tu les brades :lol:
Je veux bien financer une paire de 3FE25. Que je risque fort de conserver ensuite.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message