Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte HC 12WR400+SM110N+ DE250

Message » 16 Fév 2017 20:49

Bonjour , j'ai enfin pu faire quelques mesures :hehe:

Dagda , la mesure du 12WR400 seul à 50cm et 100cm :wink:
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 16 Fév 2017 20:59

mesure 2voies VS 3voies , le creux à disparu , merci qui , merci JIM :bravo:
les meilleurs résultats sont obtenu avec une coupure très raide à 500hz et 1500hz , finalement le SM110n ne sert que de HP relais
entre temps j'ai remédié au creux à 80hz en passant le BM à 80hz au lieu de 60hz , vous me direz de si grosses gamelles pour reproduire du 80hz :siffle:
pour l'instant pas d'écoute approfondi , mais c'est plutôt :bravo:
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 16 Fév 2017 22:08

Hello lio,
Tout cela m a l air tres bon :bravo:
Par contre ton échelle dB est un peu trop dilatée : tu peux les reposter avec un delta d environ 60dB ?
Tu as bien réussi à gommer ton effet de sol , nickel ... à voir à l écoute maintenant , tu as 20db dedecroissance entre le 50hz et le 10khz , peut être un peu beaucoup vu ta distance d écoute... tu nous diras
A bientot
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Fév 2017 23:57

:bravo:

L'abaissement de la position d'écoute était-il nécessaire ?
Je rejoins Cédric concernant la courbe de réponse. Ça chute un peu trop fort entre 2 et 10kHz.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2017 9:46

Salut les Gars , content de vous lire :)
je vais poster avec une échelle plus adapté
oui , il faut que je remonte l'aigu , je pense simplement en tournant le potar de l'ampli dédié à l'aigu mais j'ai fait ça à la va vite car presser de voir le résultat , je peaufinerais les réglages lorsque j'aurais revu mes ampli , en fait pour alimenter mes enceintes droite et gauche j'avais trouvé un MAC MAH 8.1 pour 50roro et changer les condos d'alim par des plus costaud , mais c'est une catastrophe , trop de gain , trop de souffle , trop de ronronnement , et un son qui distord à bas volume , sans doute un pure classe B :roll: , avec le schéma j'aurais pu le modifier (gain, bias...) mais pas trouvé :grr: , je vais donc repasser à ma config initiale avec mes ALESIS pour le grave et le médium , et remettre en service mon ampli DIY à base de TDA7294 pour l'aigu
JIM , pour les fauteuils c'est un coup de CDGG :lol: , j'ai très apprécier chez lui et ma femme me le demandait depuis longtemps , au final , et dans ma salle(plafond bas et écran bas) , c'est beaucoup plus confortable , j'avoue que cela ma permis aussi de réduire fortement le creux à 80-90hz
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 17 Fév 2017 10:01

Hello yoyo
Tu m avais caché que mes fauteuils t avait fait autant d effet :hehe:
Pour l aigu : si tu te contentes d augmenter le gain de la voie high , tu conserveras malgré tout la même pente de décroissance ( ici 10db entre 2000 et 10000 ) .
Essaie de tabler sur un roll off de 1.5db/oct : a voir avec l eQ deja en place, un petit HS peut être en plus ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Fév 2017 10:10

c'est vrai , j'étais tellement scotché par ton son que je ne t'ai pas parlé de tes fauteuils :lol:
oui tu as raison , augmenté le potar d'aigu ne fera rien sur la pente (quel andouille que je suis :oops: )
allez zou , j'ai une bonne heure devant moi je vais rerégler tous ça et refaire des mesures

à tout :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 17 Fév 2017 10:31

:bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Fév 2017 11:18

C'est quoi la charge déjà ?
Sinon, ça colle plutôt pas mal à la courbe Beyma, avec les chaos de ta salle, mais on est dans les clous !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 17 Fév 2017 12:57

Dagda a écrit:C'est quoi la charge déjà ?

charge BR dans 55l


voila la nouvelle courbe :roll:
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 17 Fév 2017 13:22

J aurais tendance à préférer la courbe cible précédente , descendante de maniere globale ...
Celle ci risque de manquer de grave ( il est au même niveau que le mid et tu as remonté le high )
Tu as aussi un léger ventre entre 800 et 3000 ( il faudrait confronter avec une mesure en champ proche )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Fév 2017 13:23

C'est quoi ta méthode pour ta correction et ton filtrage ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 17 Fév 2017 13:26

Dagda a écrit:C'est quoi ta méthode pour ta correction et ton filtrage ?

D.


A qui est destiné la question ? :D

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Fév 2017 14:01

A Lionel :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 17 Fév 2017 22:01

Dagda a écrit:C'est quoi ta méthode pour ta correction et ton filtrage ?

D.

avec REW j'envoie un bruit rose à l'enceinte et en même temps je visualise au RTA , à chaque modif sur le DCX j'enregistre la courbe et compare à la précédente , voilou :wink:
CDGG a écrit:J aurais tendance à préférer la courbe cible précédente , descendante de maniere globale ...
Celle ci risque de manquer de grave ( il est au même niveau que le mid et tu as remonté le high )
Tu as aussi un léger ventre entre 800 et 3000 ( il faudrait confronter avec une mesure en champ proche )

oui , cette foie ci l'aigu est trop haut :ane: , j'ai pas pu finir les réglages car l'ordi à bugué :grr:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message